PDV : Jennah Rose Maxwell
Il fut un temps où ce parc était mon endroit préféré au monde, mon refuge. Mais même si je n'en gardais que de beaux souvenirs, je ne le voyais plus tout à fait de la même manière lorsque Vinnie est parti pour Los Angeles. Et pourtant me revoilà, assise au bord de ce lac, comme je l'étais des années auparavant. Si quelqu'un m'avait dit, il y a à peine quelques heures, que je finirai ma journée à admirer le ciel avec Vinnie Hacker dans cet endroit précis, je lui aurai ri au nez.
Je n'ai jamais eu d'endroit où je me suis sentie chez moi, un endroit où j'étais 100% à l'aise. Même à la maison, j'ai la constante impression de ne pas rentrer dans le cadre. Mais cet endroit, ce petit coin de paradis à l'abri du soleil et de tous les regards était le nôtre.
À Vinnie et à moi.
Ce lac a été témoin de nos fous rires, parfois de quelques larmes, et de tous les secrets qu'on s'est échangé. Vinnie s'est cassé le bras en montant sur cet arbre juste derrière nous et on a failli avoir notre premier baiser ici, assis sur ces mêmes herbes.
Une vague de nostalgie s'empare de moi lorsque je sens son regard me transpercer.
- Ton dos va bien ?, demande la voix inquiète de Vinnie
- Ouais ça va. Plus de peur que de mal.
- T'es sûre ? Ce connard ne t'as pas raté.
- Je te dis que je vais bien.
- Tu devrais quand même soulever ton pull pour que je puisse voir si ça n'a pas laissé d'hématomes ou un truc du genre.
Il tente d'attraper le bas de mon pull mais j'écarte sa main.
- Dans tes rêves, Hacker.
Il hoche la tête en souriant comme un idiot et reporte son attention vers le lac.
- Tu n'aurais pas dû t'interposer tu sais, dit-il plus sérieusement. Ce mec est dangereux, il aurait vraiment pu te faire du mal. S'il t'étais arrivé quelque chose, je ....
Il marque une pause en se mordant la lèvre et me jette un petit coup d'œil avant de se reprendre.
- Je pense que ton frère m'aurait tué....
Je m'attendais bêtement à ce qu'il dise autre chose mais je suppose que je me suis imaginée des trucs.
- Cet endroit n'a pas du tout changé, lance-t-il au bout d'un moment
- Tu penses que nos initiales y sont toujours gravés?, me demande-t-il en se tournant vers le grand arbre derrière nous.
Sa question me surprend tellement que j'en frissonne. À moins que ce ne soit à cause de cette légère brise qui souffle sur nous. Le soleil va bientôt se coucher et il commence à faire un peu frais.
- Je n'en sais rien, j'ai arrêté de venir depuis que tu es parti pour L.A, lui réponds-je le regard perdu vers l'horizon
- Tu veux qu'on aille vérifier ?
- Et si tu me disais plutôt pourquoi tu as une dent contre ce Kyle ?
Il me considère un instant de ses yeux émeraudes. Ses bras sont délicatement posés sur ses genoux et il se mord la lèvre inférieure. Il n'a pas changé, il fait toujours ça quand il est nerveux.
- Darian Kincaid, finit-il par me dire après de longues minutes
- Ton ami le ... rock star c'est ça ?
Il hoche la tête
- D'accord et qu'est-ce qu'il t'a fait ?
- À moi, rien. C'est à lui-même qu'il fait du mal.
VOUS LISEZ
WATCH ME BURN
Novela JuvenilVinnie Cole Hacker. La cause de tous mes maux mais aussi de tout ce qui me rend heureuse. Le jour où je l'ai revu était le premier jour du reste de ma vie. Ce garçon mystérieux, arrogant et imprévisible, capable de me faire sentir milles émotions...