"Amy?"
C'est là que je me fige, reconnaissant parfaitement cette voix. Une voix que j'avais entendu quelques minutes avant que je ne me fasse entré dans ce pétrin.
J'avale difficilement ma salive avant de me retourner à contre-coeur pour faire face à la personne qui m'a interpellé.
_"Qu'est-ce que tu fais là Alexandre? Tu ne devrais pas être chez toi à cette heure-ci?"
_"Appelles-moi Alex et...Je te retourne ces deux questions" me déclara-t-il
Je lève les yeux au ciel.
_"Je n'ai pas à me justifier" dis-je agacée.
_"Moi non plus" souffla-t-il.
Sauf qu'un sourire se dessina sur ses lèvre. Signe qu'il avait une idée.
_"Mais comme je suis assez gentil, je vais te raccompagner chez toi"
_"Non!" répondis-je paniquée.
_"T'inquiète, je ne te ferai rien, promis"
_"Je... Je ne vais pas chez moi"
_"Où vas-tu alors?"
Je dois trouver une excuse...
_" Je vais rejoindre mon père quelque part..."
_"Pourquoi tu ne l'as pas fait tout à l'heure à la sortie ?"
_"Eh bien... Je... Je faisais un tour et je ..."
C'est à ce moment là que je me rends compte de l'absurdité de ce que je suis en train de dire.
Aussitôt, Alexandre fit échapper un léger rire qu'il fit mine d'arrêter après lui avoir jeté un regard noir. Mais il répondit quand même :
_"Eh bien je t'accompagne quand même" me répondit-il du même ton que moi.
_"Je peux y aller toute seule".
_"Pourquoi tu fais tes gamineries? Qu'est-ce qu'il y a de mal dans le fait de te raccompagner ?"
Je ne trouve rien à dire. Je reste alors silencieuse car il a raison.
Je pus réfléchir et une chose me vint à la tête : Le temps presse.
Je jetai un bref coup d'œil à ma montre qui me fit remarquer que j'ai perdu cinq longues minutes.C'est à ce moment là que le portable qu'on m'avait donné sonna, brisant le silence régnant entre Alex et moi, et me faisant légèrement sursauter.
Je jette un regard à Alex qui me fit un signe de tête comme quoi je pouvais répondre.
Je restai à ma place pour ne pas créer des soupçons de la part du gars devant moi puis j'amenai l'objet à mes oreille après avoir décroché et remarqué que c'était un numéro inconnu.
_"Allô?"
Je savais exactement qui s'était, mais Alex était déjà devant moi alors je faisais mine de me soucier de rien.
Après une seconde, la soi-disant personne répondit d'une voix tranchante me laissant ainsi me noyer dans un océan d'hypothèses et de questions :
_"Acceptes".
Il raccrocha juste après.
Alex, visiblement remarquant mon regard vide et mon visage pâle, me questionna inquiet :
_"Est-ce tout va bien ?"
Je secouai la tête après avoir compris que les hommes étaient effectivement en train d'observer mes gestes et faits .
Je regardai Alex qui semblait inquiet pour lui envoyer un sourire forcé et lui répondis :
_"Tout bien réfléchi, tu peux m'accompagner".
Il fronça les sourcils d'abord maisme souris juste après et mit son bras autour de mes épaules pour me guider vers sa limousine.
Un chauffeur s'approcha de nous, nous salua poliment pour laisser Alex dire :_"James, c'est Amy".
Le dénommé James me tendit sa main. Je lui rendit alors son geste.
_"Enchanté Mademoiselle"me souria-t-il "Laissez-moi mettre votre sac dans le coffre"
Oh non ! Pas mon sac ! Il allait attraper mon sac mais je lui dit :
_"C'est gentil, mais ce n'est vraiment pas la peine"
_"Allons, ne soyez pas timide voyons !"
Il tendit son bras une seconde fois et attrapa le sac.
C'est alors que j'assistai à un événement des plus rares. Une chose qui nous laissa, moi et Alex surpris, voire même apeurés, les yeux équarquillés, ne savant comment réagir.Aussitôt, James, le chauffeur, s'effondra dans un sommeil permanent, nageant ainsi dans une mare de son propre sang : Il avait reçu une balle en plein coeur.
VOUS LISEZ
90 minutes pour mourir [EN CORRECTION ET RÉÉCRITURE]
ActionQuand le courage devient un sacrifice. Quand la vie d'autres personnes dépend de vous. Quand un pas de plus se transforme en une mission de bombardement. * * * Cover fait par : @florencia2301 +) #32 in Action