Je suis assise aux côtés d'Alex. Mon dos est contre le mur froid et ma tête est rejetée en arrière.
J'ai mal.
Qui sait ce qui va arriver à mes parents maintenant, à ma mère.
Je suis sûre que quand ils sauront que je n'ai pas totalement accomplie ma mission, ils lui feront du mal, et je ne veux absolument pas que ça arrive.Pour être honnête, j'ai peur.
Oui, pas besoin de le nier encore plus, j'ai peur .
J'ai peur depuis que je les ai vu, depuis que je me suis mise dans leur voiture.
Et j'ai encore peur, pour ma mère.
Je penche ma tête sur le côté et je peux apercevoir Alex assis dos contre le mur aussi grâce au peu de lumière que peut me procurer son portable qui est sur le point de s'éteindre aussi à cause du peu de charge qu'il lui reste.
Vous voyez, ce qui me tue de l'intérieur, c'est cette culpabilité qui ne cesse de me ronger.
Je suis la raison pour laquelle Alex est là, et ça me tue.
_"Arrêtes de te culpabiliser" Alex réplique comme s'il lisait dans mes pensées.
_"Comment le sais-tu?"
_"Ça se voit. Tu t'excuse et te culpabilise depuis tout à l'heure alors j'imagine bien que tu le fais maintenant aussi"
Je lance un faible sourire même si je sais qu'il ne me voit pas .
J'entends des voix et des pas précipités venant d'en haut et se dirigeant probablement vers la sortie du bas et les sorties de secours.
_"Ils évacuent. Ils savent que j'ai la bombe à cause du détecteur"
Alex ne répond pas, se contentant juste de soupirer.
Un blanc s'installe.
Par-contre il rompt ce silence par une question :
_"Combien reste t-il?"
Je sais à quoi il fait référence.
J'ouvre mon sac et le penche et le laisse ouvert après l'avoir place devant moi.
Plus qu'une minute.
Je m'attendais à ce que les larmes remplissent mes yeux, mais rien.
En y pensant, pourquoi pleurer? Ça ne servira strictement à rien.
Je jette un deuxième coup d'œil au chronomètre qui affiche "00:00:30".
J'entends Alex bouger et me dire :
_"Viens là".
Je m'approche de lui puis il m'entoure avec ses bras forts et musclés puis je pose ma tête sur on torse.
Plus qu'une quinzaine de secondes.
_"Alex?" je chuchote
_"Oui?"
_"Merci"
Au lieu de répondre, il se penche et embrasse mon front. Cette expérience m'a fait comprendre qu'Alex était une bonne personne au fond.
De faibles cliquetis se font entendre venant de mon sac, c'est là que je remarque le temps restant :
00:00:07
Puis :
00:00:06
00:00:05
00:00:04
00:00:03
Je sens Alex resserrer son étreinte.
00:00:02
00:00:01
J'ai le réflexe de fermer mes yeux, et un "BIP" provenant de là où mon sac est posé retentit.
00:00:00
________________________________________________________________________________________
VOUS LISEZ
90 minutes pour mourir [EN CORRECTION ET RÉÉCRITURE]
AksiQuand le courage devient un sacrifice. Quand la vie d'autres personnes dépend de vous. Quand un pas de plus se transforme en une mission de bombardement. * * * Cover fait par : @florencia2301 +) #32 in Action