Timothée arrive à sept heures trente au pied de l'immeuble de Thomas. Je dis au revoir à ce-dernier en grimpant dans la voiture de Timothée. Je vois bien que Thomas n'est pas très heureux mais il le cache bien. Dès que je claque la portière, Timothée monte le volume de la musique et je me mets à chanter. C'est Save your tears de The Weeknd. Tim me rejoint jusqu'à la fin de la chanson. Il baisse ensuite le volume et nous discutons tous les deux.
Nous arrivons très en avance au studio, mais déjà, beaucoup de monde s'active. Nous prenons le temps que nous avons pour déambuler dans les couloirs, et, dans une petite salle où des tonnes de cartons sont empilés, nous voyons Valérie. Elle a l'air de chercher quelque chose à la lueur de la seule ampoule de ce petit cagibi. Nous lui proposons notre aide et elle répond gentiment.
- Non, merci. J'ai trouvé ce dont j'avais besoin !
- C'était quoi ? demande Timothée.
- Simplement quelques accessoires. On va commencer avec des essais des costumes prévus.
- Oh on va avoir des costumes ?! m'écriai-je.
Timothée explose de rire.
- Bah oui, tu croyais quoi ?
Je rigole, gênée.
- Bah, peut-être qu'on utiliserai nos propres vêtements ?
Valérie intervient, moins moqueuse que Timothée.
- Non, ne t'inquiètes pas. Tu aura des costumes. Certes, ce sont des vêtements de la vie de tous les jours, puisqu'on n'a pas besoin de costumes d'époque, mais tu n'aura pas à te creuser la tête, tout sera déjà prêt !
- D'accord, merci beaucoup, répondis-je rassurée. On se retrouve où du coup ?
Elle jette un œil à sa montre avant de répondre.
- Dans la même salle qu'hier. Normalement tout est déjà prêt. Il n'y aura que vous deux et Abigaëlle. D'ailleurs, qu'est-ce que vous faites ici aussi tôt ?
- Oh, on voulait éviter les fans d'hier, répond Timothée.
- Je comprends. Vous pouvez partir à la recherche d'Abigaëlle si vous voulez, elle doit être arrivée à cette heure.
Nous quittons la petite salle et essayons de retrouver la salle de réunion. Après quelques minutes, nous voyons des boucles rousses se balancer dans la fameuse salle. Les tables ont étés poussées contre les murs pour laisser la place à tout les rayonnages de vêtements. Abigaëlle est assise sur une des tables, un café à la main. Je m'assois à côté d'elle, lui fais la bise et dit.
- La veinarde ! T'as eu un café ! On n'a pas réussi à trouver la machine avec Timmy !
Je sens leurs regards étonnés se poser sur moi.
- Tu l'appelles Timmy ?! s'étonne Abigaëlle.
- Oui, il a dit que je pouvais l'appeler Doug, Alex, Rick, Tim ou Timmy.
- Ça fait beaucoup, dit-elle en rigolant. Puis elle demande à Timothée, j'ai le droit moi aussi ?
- Evidemment ! Toutes les jolies filles ont le droit !
Je lui frappe gentiment l'épaule en râlant. Au contraire, Abigaëlle a l'air ravie.
- Ah bah, écoute je suis libre si tu veux...
Timothée explose de rire tandis que je réplique.
- Nan mais vous avez pas fini ? Déjà hier... Il va falloir se calmer sinon, Abigaëlle, tu seras enceinte avant la fin du tournage !
VOUS LISEZ
In Ema's life
General Fiction"Dans la vie d'Ema" Encore une histoire banale d'une fille qui suit son rêve et va y arriver... Ema rêve depuis toute petite de devenir chanteuse. Elle ne pensait jamais arriver au sommet.