8,5# 14 juin - Partie 2

37 7 5
                                    

La réalisatrice déclare alors son verdict.

- La décision n'a pas été très facile à prendre. Nous avons dû faire un choix entre une jeune fille très talentueuse et avec beaucoup de pratique, dont les projets se réaliseront très sûrement ; et une autre jeune fille, talentueuse aussi, mais toute nouvelle dans le monde du cinéma. Le choix pourrait sembler évident, mais nous avons fait un pari audacieux. Nous avons vu un fort potentiel en Ema, et une alchimie évidente avec Timothée. Nous donnons donc le rôle de Louise à Ema.

Je tombe des nues. Je n'en reviens pas. Comment est-ce possible ? Je serre Jeanne dans mes bras, en m'excusant mille fois de lui avoir pris le rôle. Nous pleurons toutes les deux quelques minutes, s'excusant mutuellement et se félicitant. Je ne comprends toujours pas, mais je garderai toujours ce souvenir en tête. Je suis persuadée que je vais vivre une grande aventure, mais je suis tellement désespérée que Jeanne n'en fasse pas partie.

La suite des félicitations est très chaotique. Tout le monde me parle, s'agglutine autour de moi, me tapote l'épaule en signe de récompense. Je suis bousculée par des gens dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Heureusement, une fois qu'ils ont touché mon bras, la plupart des gens s'en vont. Autour de moi ne reste que Monsieur Chalamet, mes parents, Jean, Madame la réalisatrice et quelques personnes que je ne connais pas. Je cherche Jeanne mais je ne la vois nulle part, elle a dû partir.

Le calme soudain me fait du bien, je peux enfin me concentrer sur ce que la réalisatrice essayait de me dire depuis quelques minutes.

- Bravo ! Vraiment. Tu nous as vraiment surprises ! Je suis vraiment ravie de travailler avec toi. Ce ne sera certes pas toujours facile, mais j'adore former de nouveaux acteurs, alors j'espère que tu es prête à bosser ! dit-elle en souriant.

Je suis tellement impressionnée que je n'ose même pas lui réponde. Elle sourit et continue.

- J'ai discuté avec quelques personnes qui seraient intéressées par ta voix également. Voici Baptiste, un chercheur de talent pour son label.

Baptiste, un homme d'une trentaine d'années, habillé simplement d'un jean et d'un t-shirt blanc, cheveux bruns clairs décoiffés, prend la parole pour se présenter.

- Salut ! Je suis Baptiste, je travaille pour un label prestigieux, qui a bossé avec Amir par exemple. J'aimerai bien que tu viennes nous voir à un moment pour qu'on discute et qu'on t'écoute un peu ! Ça te branche ?

- Oui, ok, dis-je la gorge sèche.

Il me tend sa carte de visite avant de s'en aller, en me faisant un signe d'au revoir. Je suis tellement décontenancée que je n'arrive qu'à demander une chaise, que Monsieur Chalamet amène immédiatement. Je m'assois rapidement avant de rire à ne plus pouvoir m'arrêter. C'est complètement délirant. Mes rêves sont clairement fous. Mes parents me regardent bizarrement avant de se joindre à mon fou rire. Monsieur Chalamet rigole à son tour. La réalisatrice, attirée par le bruit, arrive, sourire aux lèvres.

- Que se passe-t-il ? demande-t-elle.

Je rigole tellement que je n'ai même pas le souffle de répondre. J'essaie de me contrôler pour avoir assez d'air pour formuler une réponse.

- Je... Je... commençais-je en pleurant de rire. Je ne connais... Connais même pas... Votre nom !

La réalisatrice explose de rire elle aussi.

- Valérie ! Je m'appelle Valérie !

- Enchantée ! criais-je presque, prise dans l'euphorie générale.

Une fois calmés, mes parents décident de rentrer à l'hôtel pendant que je fais connaissance avec Monsieur Chalamet. Jean me dit au revoir avant de prendre le dernier train pour rentrer, et je me retrouve seule avec Monsieur Chalamet et Valérie. Cette dernière nous donne à chacun un exemplaire du scénario, à ne pas perdre et à ne dévoiler à personne. Je vais le ranger dans mes affaires, restées au vestiaire et en profite pour les ramener dans les sièges du public. Lorsque je reviens, Valérie est partie et il ne reste plus que moi et Monsieur Chalamet.

In Ema's lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant