19# 2 août

18 5 0
                                    

Une douce musique me tire de mon rêve. J'ouvre doucement les yeux et aperçois Timothée en train d'ouvrir les volets de ma chambre.

- Hey girl ! Time to wake up ! Aujourd'hui est un grand jour, ton premier jour de tournage ! Tu te rends compte !

- Mmh, je m'en rends peut être moins compte que toi...

- Allez ! Le petit-déjeuner est déjà prêt ! dit-il enthousiaste.

- J'arrive. Je m'habille comment ?

- Bah comme d'hab, tu veux t'habiller comment ? dit-il depuis la cuisine, la bouche pleine.

- Bah je sais pas, peut être qu'il faut une combinaison spéciale, dis-je en rigolant.

J'enfile un short et un t-shirt tout simple et rejoint Timothée dans la cuisine.

- Bah c'est parfait comme tu es habillée.

- Merci, dis-je en me frottant les yeux.

Il me tend un café et nous discutons le temps du repas. Depuis, le baiser et mon appel avec Mona, Timothée et moi nous sommes un peu éloignés. Nous sommes des collègues de travail. Peut-être des amis aussi, mais c'est vraiment bizarre de me dire que je suis amie avec Timothée Chalamet.

Comme d'habitude, nous arrivons au studio dans la même voiture. Nous avons pris l'habitude de cacher notre proximité lorsque nous sommes sur le lieu de travail, ça aide chacun à se concentrer.

A huit heures, je suis dans la salle de maquillage, avec deux jeunes femmes s'activant autour de moi pour me faire paraître réveillée. Tout le monde et bienveillant et on discute pendant les quinze minutes de bataille avec mon teint. Je me retrouve ensuite dans le vestiaire où un jeune costumier me donne mon costume. Cinq minutes plus tard, je me retrouve dans le décor de la scène 15, une chambre en bazar. Louise écrit dans son journal intime ses pensées. C'est à ce moment qu'elle mentionne le gars étrange qui la suit de temps en temps.

Valérie me rejoint et m'explique la mise en scène. On répète les différents mouvements que je devrais faire. M'allonger sur le lit. Marcher en rond dans la pièce. Écrire dans le petit cahier vert. M'assoir sur le bureau. Poser le stylo. Chaque action se répète en boucle dans ma tête. Je sais exactement quoi faire à quel moment. Je ne veux pas laisser de place au doute. Valérie m'explique également le mouvement des caméras et les endroits où je devrais regarder. J'essaie de tout stocker dans ma mémoire.

- Moteur ! cria Valérie depuis sa chaise.

- Ça tourne ! répondit le caméraman.

Cette phrase tellement cliché me fait sourire mais je me ressaisit rapidement dès que j'entends le Action de Valérie. Ses indications tournent dans ma tête et j'essaie de tout me rappeler. Heureusement, c'est une scène muette, il y aura de la musique et une voix off qui lit le texte du journal, alors Valérie me donne les indications au fur et à mesure.

- Plus à gauche Ema ! Voilà. Regarde le sol... Tu repenses à ce qu'il s'est passé dans la journée. Très bien ! Super... Voilà continue comme ça !

Sa voix me guide et m'encourage au rythme des différentes prises que nous faisons, jusqu'à ce qu'elle crie :

- Coupez ! Pause café !

Je soupire de soulagement car ça devenait compliqué de garder le rythme. Elle vient me voir et me dit :

- C'était super Ema ! Tu écoutes bien les indications, et tu retiens bien les choses entre deux prises. Franchement, tu mérites ta pause. Je ne pensais pas que ce serait si facile de travailler avec toi.

- Tu sais, je pense que c'est toi qui fait le plus gros boulot, je ne fais qu'obéir à tes ordres...

Elle rigole avant d'aller discuter avec des techniciens. Je me retrouve à la table de régie avec Timothée. Tout plein de nourriture nous attends sur la table. Je me sers un café pendant que Timothée démarre la conversation.

In Ema's lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant