Le réveil sonne trop tôt. J'aimerai dormir encore plus, mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule. Timothée n'est pas venu me réveiller, il doit être encore en train de dormir. Je prépare notre traditionnel café du matin avant de toquer timidement à la porte de sa chambre. J'attends une réponse qui ne vient pas, donc je pousse doucement la porte. Il est étendu de tout son long sur le grand lit. Je ne peux pas me retentir de le regarder dormir, mais il est si paisible. Ses boucles brunes traversent son visage pour tomber sur son front. Je pourrais passer des heurs à son chevet, mais nous devons travailler aujourd'hui. Je tire donc doucement les rideaux pour que la lumière le réveille. Il grogne en s'étirant.
- C'est déjà la fin ? demande-t-il un peu perdu.
- La fin de quoi ?
- La nuit.
- Ah, toi aussi tu aurais bien aimé qu'elle continue un peu plus... Ouais, j'avoue qu'elle était un peu courte. Je t'ai fait du café, ajoutais-je après une pause.
- Tiens, on échange les rôles dit-il en se levant du lit.
- Pour une fois !
Je le laisse tranquille le temps qu'il se réveille, et il arrive quelques minutes plus tard dans la cuisine.
- Alors, prête pour cette cascade ? me demande-t-il.
- Franchement, ça va, on l'a faite des centaines de fois !
Sur le trajet jusqu'au studio, je suis tellement excitée que je ne peux pas m'empêcher de chanter des chansons, ce qui fait rire Timothée.
Nous sommes maquillés et habillés comme tous les jours, mais une fois la préparation finie, on nous emmène dans la rue où nous allons tourner la scène. Des barrières empêchent les passants de s'approcher de nous. C'est seulement neuf heures, mais beaucoup de personnes s'entassent déjà devant nous.
Lorsque Timothée sort de la voiture, il est accueilli par des cris. Je remarque de loin Valérie lui donnant l'autorisation de dire bonjour à ses fans. Je reste en retrait pour discuter avec Valérie, mais rapidement, des personnes se mettent à m'appeler aussi.
- Emaaaaa !
Je souris et cours vers elles.
- Salut ! Vous allez bien ! dis-je.
- Tu es trop géniale ! J'adore ta musique !
Tout le monde parle en même temps pour me féliciter. Je fais des photos avec beaucoup de monde, certains demandent même des photos avec Timothée et moi en même temps. Je signe même quelques autographes, et passe du temps à discuter avec eux, comme le fait Timothée. Au bout d'un quart d'heure, Valérie nous rappelle pour que nous commencions à travailler. Les fans pleurent la fuite de Timothée, mais ils restent tout de même pour nous voir tourner.
- Alors, ça fait quoi de faire des photos avec des inconnus ? me demande Timothée pendant l'échauffement.
- C'est étrange, mais en même temps c'est incroyable ! Tu te rends compte, les personnes sont allées sur mon compte et elles ont écouté ma musique !
Il rigole quelques instants, en finissant l'échauffement, puis nous rejoignons Valérie. Elle nous explique nos positionnements, et là encore, le Gaffer m'aide à tout retenir. On fait quelques essais hors caméra, avant qu'elle crie son Action.
Je m'élance dans la rue, qui a été fermée pour l'occasion. Les pas pressés de Timothée claquent sur le sol. Il se rapproche de moi. Timothée se rapproche de moi. David se rapproche de moi. Mon cœur s'accélère. Faire cette scène dans une vraie rue la rend encore plus réaliste, ce qui me fait réellement plonger dans le rôle de Louise. J'accélère mais Valérie crie.
VOUS LISEZ
In Ema's life
General Fiction"Dans la vie d'Ema" Encore une histoire banale d'une fille qui suit son rêve et va y arriver... Ema rêve depuis toute petite de devenir chanteuse. Elle ne pensait jamais arriver au sommet.