9# 15 juin

45 8 4
                                    

Je me réveille dans une chambre d'hôtel. Je n'ai aucune idée du lieu où je me trouve, ce qui m'oblige à me lever en vitesse pour vérifier que je ne suis pas en danger. Je fais le tour de la chambre et ne voit personne. Je découvre malgré tout un mot sur la table de chevet.

Tu t'es endormie au théâtre hier soir. En même temps, il était tard. Je ne savais pas où tu devais dormir, donc je t'ai pris une chambre à l'hôtel le plus proche. J'espère que tu as bien dormi quand même. Envoie moi un message quand tu es réveillée s'il te plaît.

Tim

L'écriture oblique est jolie, et l'odeur qui émane du mot et identique à celle que je sentais hier soir lorsqu'il se tenait à côté de moi. Obéissant à l'ordre de la lettre, j'allume mon téléphone et la sonnerie ne cesse de retentir tant j'ai reçu de messages. Je vois rapidement des messages de ma mère, de Jean et un de Thomas. Je l'ouvre immédiatement et voit

Je suis vraiment désolé pour hier. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. J'espère que tu n'es pas encore rentrée chez toi. Eva m'a dit que tu avais le rôle. Tu pourrais passer à la maison si tu veux, si tu es toujours sur Paris.

Je réponds rapidement un "tkt, je passerai dans l'aprèm" et appelle directement Timothée. Il décroche avant même la fin de la première sonnerie. Entendre sa voix apaise l'amertume créée par le message de Thomas.

- Hi ! Bien dormi ?
- Salut ! Ouais ça va ! Tu es où ?
- Chez mon ami. Et toi ?
- Toujours à l'hôtel. Ça te dit d'aller dans un café pour prendre le petit déjeuner et pour que tu m'aides un peu ? J'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec ce scénario !
- Aucun problème ! Je t'expliquerai les bases ! Je vais voir si c'est possible avec la sécu...
- Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié, Monsieur Doug Chalamet est une star !

Même si je ne le vois pas, le son cristallin de son rire léger me rappelle ses bouclettes dansantes.

- Mais si ça te dérange, repris-je, on le fait pas, c'est pas grave.
- Si, si. Il y aura juste une personne en plus avec moi.
- Ok. On se retrouve dans une heure ? Tu m'envoies l'adresse de là où tu veux aller ?
- Hum... Yep, buuut... Je ne connais pas les cafés du coin.
- Me neither, répondis-je en anglais pour lui faire plaisir. Je te rappelle que je viens pas de Paris !

J'entends qu'il sourit lorsque je parle anglais. C'est bon à savoir, surtout étant donné que mon anglais n'est pas trop mauvais. Après quelques secondes de silence, il reprend.

- Okay, je me renseigne et je t'envoie l'adresse dans cinq minutes, ça te va ?

Je souris avant de lui répondre.

- Ok, je vais me préparer alors !
- Bye ! lance-t-il avant de raccrocher.

Je pose le téléphone sur la table de chevet, à côté du mot et me rue dans la luxueuse salle de bain. Je ne sais pas combien cette chambre a coûté, mais il faut absolument que je rembourse Timothée. Je me maquille légèrement devant le grand miroir de la moderne salle de bain et réalise seulement à ce moment là que je n'ai rien à me mettre. Mes parents ont ma valise et ils ne dorment pas dans mon hôtel, définitivement trop luxueux pour notre budget. Je me résouds à porter les vêtements d'hier et envoie un message rapide à Timothée.

Tu pourra emmener des affaires ? J'ai rien pour m'habiller à part mes affaires d'hier... Même un sweat tout pourri, je prends !

Sa réponse ne se fait pas attendre

Don't worry ! J'amène ce qu'il faut ! Ça risque d'être un peu large pour toi, mais ça devrait aller !

In Ema's lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant