•En roue libre

50 10 9
                                    

Je me redresse dans mon lit en panique totale et en sueur. Mon cœur bat tellement vite que je ne sais même pas comment il fait pour tenir. Mes mains sont moites et crispées. Mes muscles sont tendus à me donner des crampes atroces. Ma tête est en ébullition et j'ai l'impression qu'une douleur s'agrandit à une vitesse grand V.

Les yeux grands ouverts et mon regards rivé droit devant moi, je reconnais finalement l'endroit où je me trouves. Je tournes la tête partout autour de moi pour vérifier ma seule présence. Je ramène mes jambes à ma poitrine et plonge ma tête dedans. Je souffle un bon coup et ce simple geste retire une tension en moi. Je restes un instant dans le silence, les yeux fermés pour reprendre mes esprits.

Du bruit de vaisselle. Je relève brutalement la tête et fixe la porte de ma chambre. Je reste comme ça à attendre. Puis des éclats de voix. Cette fois ci je me lève brusquement de mon lit et ouvre avec lenteur et délicatesse la porte. Je passe ma tête dans l'embrasure. Le bruit de la vaisselle et des voix se font plus nettes. J'ouvre en plus grand la porte pour pouvoir passer de l'autre côté.

Je me retrouve dans mon petit couloir. Droite comme un pique. Poings serrés par la peur. Yeux plantés en direction du son. Mâchoire contractée.

J'avance d'un pas mais je suis toute suite déstabilisée par des éclats de rire.

Mon corps se relâche. Mes mains se desserrent.

Soudain une silhouette apparaît. Elle s'arrête en me voyant. Voilà un véritable face à face.

-Ça va mon cœur ?

...

Mon cœur. Bat-il toujours ? Je ne le sens plus comme le reste de mon corps. Mon cerveau, il s'est mit en arrêt.

Il avance d'un pas. Je remarque qu'il a un torchon en main. Mes yeux s'arrêtent immédiatement sur ce tissu et mon cœur je le sens repartir à tout allure. Je recule maladroitement. Mes yeux s'embrument.

Puis il accourt vers moi. Cette terreur me fais fermer les yeux et mon corps glisse sur le mur pour que je me retrouve en boule.

-Heather ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Sa voix est inquiète même plus. Ses mains se posent sur chacun de mes genoux et un frisson parcourt tout mon corps. Cette sensation, je la déteste... Il faut qui les retirent... Toute suite...

-Lâche moi. Dis je froidement en me détachant de son emprise toujours la tête cachée.

Ses mains se retirent.

-Maman ?

Je relève la tête. Un petit garçon de 4 ans environ me scrute avec son doudou serré contre lui.

Il est brun, ses yeux sont de la même couleur que les miens. Son nez il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui...

Je tourne ma tête et rencontre les siens qui sont effrayés.

Non non non non non non non non non... NON !

J'ai du mal à respirer. Il le remarque et se rapproche pour mettre ses mains sur mes épaules.

-Lâche moi ! Me touche pas ! Criais je hystérique.

Il se recule et tombe sur les fesses, surprit de mon ton. Ses yeux commencent à être brillants. Puis j'entends des sanglots. Le petit garçon pleur et s'écroule dans ses bras.

Ma respiration est saccadée. Je les regarde totalement chamboulée.

Il le serre contre lui et lui caresse les cheveux pour le calmer. Il lui susurre des mots doux. Le petit garçon dont la tête était enfouie contre son torse se détache minutieusement pour planter ses yeux rempli de larmes dans les miens. Mon cœur se serre.

-Maman... Sanglote t'il.

Psycopath love [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant