•La question fatale

78 10 3
                                    

1 semaine que je l'évite.

1 semaine que je fais attention à qui je croise dans la rue.

1 semaine à avoir peur.

1 semaine que j'appréhende de sortir de mon appartement.

1 semaine où l'insécurité domine ma vie.

1 semaine peut paraître courte mais quand vous êtes toujours sur vos gardes, à vous faire de multiples scénarios, un seul jour peut paraître une éternité.

Je reste cloîtrée chez moi enfermé à double tours.

Je ne vois plus personne.

Ma vie ne se résume qu'à une seule chose. Mon esprit ne contient que son visage.

Pourquoi suis je résolu à vivre comme ça dorénavant ?

Pourquoi l'est je rencontré ?

Pourquoi suis je allais faire mes courses ce jour là ?

Je suis de retour sur la terre ferme quand la sonnette retentit. Je me détache de mon plaid et quitte le canapé. En voyant la porte, la peur m'envahie. Est ce lui ? Je m'approche à pas de loup. Quand ma main se dépose sur la clenche une seconde sonnerie se fait entendre. Je sursaute et recule. La porte s'ouvre brutalement. Je recule encore plus et percute le mur. Mais quand je vois son visage je m'effondre et glisse au sol. Elle accourt vers moi et me prend dans ses bras. Elle me caresse les cheveux et je me blottis contre elle.

Je l'ai évité et rogné sans m'en rendre compte mais elle prend encore la peine d'être là pour moi. Ça fait une bonne heure que nous sommes assises sur mon lit. Elle me tient la main et ne me force pas. Elle ne brusque pas les choses et attend que je réussisse à prendre moi même la parole. Le silence qui domine la pièce n'est pas gênant non, il est paisible. Je me sens protéger et soutenu mentalement mais aussi physiquement.

-Pourquoi faut il que ça tombe sur moi Vanessa ?
Demandais je d'une petite voix fragile en fixant la couette qui était sur mes jambes.

Elle ne dit rien durant un instant. Elle se contente d'abord de me resserrer la main. Puis elle se tourne enfin vers moi.

-Parce que personne ne peut résister à ton charme ? Dit elle ironiquement en me souriant.

Cette réponse m'arrache un petit sourire en coin mais qui retombe rapidement.

-Plus sérieusement, commence t'elle en se redressant, je pense que quand nous sommes seul en pleine mer et que la plage est en fait qu'à seulement quelques mètres la solution et de nager et non pas de rester planter dans l'eau glacée.

Je relève ma tête et rencontre ses yeux.

-Heather, dans cette comparaison tu est celle qui reste plantée dans l'eau glacée. Pourtant la différence s'est que tu n'est pas seule, je suis là moi, tu peux me considérer comme ta bouée de sauvetage si tu veux. Essaye t'elle de me faire rigoler.

-Sauf que moi je suis retenu par un courant trop fort, le tourbillon s'approche de moi et je ne peux que tomber et sombrer dedans...

Elle bouge et vient se mettre en tailleur face à moi.
Elle me prend mes deux mains.

-Heather, ce n'est sûrement pas lui qui va guider ta vie. Personne ne décide et contrôle pour toi tu m'entends. Ce n'est pas un simple mec qui sort de nul part qui va tout gâcher.

-Mais ce n'est pas qu'un simple mec... Déclarais je en  sanglotant.

Elle met du temps à répondre. Sûrement étonnée ou même choquée par cette déclaration si inattendue.

-Heather. J'ai une question importante. Est ce que... est ce que tu l'aime... ?

Ces mots sont comme une décharge dans tout mon corps. Mon cerveau et ma raison sont saturer d'informations, de sentiments, de questions, de surprises. Cette question me fait prendre réellement conscience des choses. La réponse peut se résigner qu'à un simple mot. Mais ce mot révélerait la suite...

La liberté de vivre.

Ou

Être condamnée.

Psycopath love [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant