Vous ne pouvez pas continuer à danser avec le démon et vous demander pourquoi vous êtes toujours en enfer.
On dit souvent que le hasard n'existe pas. Si tél est le cas alors il est sur mon chemin pour l'une de ces deux raisons suivantes : soit il est une leçon parmi tant d'autres, soit il est une bénédiction.
Il ne faut pas être à ce point naïf pour connaître la réponse. L'objectivité même n'arriverait pas à bloquer notre vision. Je connais donc parfaitement la solution à cette épreuve. Pourtant, la simplicité peut être plus difficile à atteindre que la complexité.
Quand notre cœur et notre esprit pensent de la même manière, se lancer est plus accessible. Dans le cas où je me trouve, le cœur et l'esprit ne sont pas en accord. Ils ne s'écoutent pas et reste persévérants envers leur approche, leur choix et donc leur réponse.
Cela aurait été plus facile si la société de nos jours nous aurait conduit dans la bonne direction à emprunter. Cependant, elle nous embrouille plus qu'elle nous aide. D'un côté on retrouve cette réplique : « Ne laisse pas tes sentiments et émotions altérer ton jugement » puis de l'autre on retrouve celle-ci : « Il faut écouter son cœur, c'est la voix et la voie de la raison ». Je ne peux me résumer à faire ce choix toute seule en évidence.
J'aurais voulu néanmoins un quelconque soutien mais je ne peux me réprimander qu'à moi même à ce titre. Je suis la seule responsable de les avoir supprimé. Tout mon univers s'est centré sur lui et uniquement lui.
L'amour : l'irrésistible désir d'être irrésistiblement désiré.
On le compare souvent comme quelque chose d'incroyablement extraordinaire et qu'on doit se permettre de ressentir car ce sentiment est invraisemblablement magique et te tombe dessus sans que tu t'y en rende compte. Il fait songer, vivre et croire. Quand tu le ressens pour la première fois tu te sens comblé et sur un petit nuage de bonheur que tu ne pensais pas pouvoir atteindre un jour. Tu te sens soudainement chanceuse et tu remercies la Terre de t'avoir donné cette magnifique opportunité. Cette sensation te fais vibrer de l'intérieur comme de l'extérieur.
Ça c'est ce qu'on raconte dans les films Disney pour que les enfants soient heureux et mélancoliques à propos d'une histoire qu'ils aimeraient vivre quand ils seront grands. Faire naître de l'espoir. On inculque ça dès notre plus jeune âge.
Mais ce qu'on ne dit pas sur lui c'est que l'amour en devient ton oxygène, il en devient indispensable à ta survie... Tu te rattaches à lui comme si cela n'en tenait qu'à ton existence... Cette sensation est constructrice comme destructrice. Chaque sentiment a ses deux côtés, ses inconvénients comme ses avantages. Il nous en doit de réussir à être conscient, de mesurer les enjeux, d'être réaliste et lucide. La balance doit rester équilibrée car en donner trop à une partie déclencherait une avalanche de souffrances.
Ce qui différencie l'amour aux autres sentiments c'est que celui ci est incontrôlable. On peut se contrôler à ne pas déverser notre tristesse, notre colère, notre joie. On utilise notre maintenance. L'amour, lui, n'est ni raisonnable, ni résonné. C'est une intuition, une évidence. Pourtant d'un autre côté il est intemporel et incertain.
Je connais que la mauvaise version de l'amour.
Dylan est comme un dealer, il me livre des doses qu'il prend soin de vérifier, il me rend dépendante, et il s'enrichit seulement par ma soumission à ses désirs que je finis toujours par assouvir.
VOUS LISEZ
Psycopath love [TERMINÉE]
FanficTout le monde a une partie sombre caché en lui. Une autre personnalité à ne pas montrer, à ne pas divulguer au grand jour à nos risques et périls. Lui c'est différent... Il ne se cache de rien, il s'en fout et montre sa vrai personnalité dès la pr...