Chapitre 6

68 10 6
                                    

        Quatre jours s'étaient écoulés depuis qu'Etoile était devenue la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Les chats étaient maintenant beaucoup plus amicaux avec la jolie chatte à la douce odeur d'herbes médicinales et semblaient avoir complètement oublié que, quelques jours plus tôt, elle était une solitaire. La guérisseuse cherchait dans ses réserves, maintenant complètement remplies, des baies de genièvre. Une fois trouvées, elle fit un ballot de feuille autour des baies juteuses. Etoile le prit entre ses crocs et se dirigea vers l'antre du chef. Sans même prendre le temps d'annoncer sa présence, comme le font les autres chats du Clan, la guérisseuse passa le rideau de lichen. Ses yeux s'habituèrent rapidement au noir et elle vit Etoile de Lynx assis sur sa litière de mousse au fond de la grotte.

-Bonjour Etoile, lui dit joyeusement le félin en la voyant arriver.

        La chatte ne répondit pas avant d'être arrivée devant le matou et après avoir posé son ballot de feuilles.

-Bonjour Etoile de Lynx. Je te rapporte des baies de genièvre pour tes douleurs d'articulation. 

-Merci, c'est vrai que j'ai horriblement mal à mon épaule droite.

        La jolie chatte hocha la tête et écrasa les baies de genièvre. Une fois la tâche terminée elle appliqua délicatement le cataplasme sur l'épaule du matou. La guérisseuse s'apprêtait à sortir de l'antre, son ballot de feuilles avec le restant des baies entre les crocs, mais Etoile de Lynx la rappela. 

-Etoile, dit-il en s'apprêtant à annoncer quelque chose, j'avais presque oublié mais demain la lune sera à la moitié de son cycle. Tu devras te rendre aux Hautes Pierres avec les guérisseurs des autres Clans pour communier avec le Clan des Étoiles. Ce sera également le moment pour savoir si nos ancêtres t'ont acceptée en tant que guérisseuse.

        Etoile reposa sa cargaison au sol et fixa avec bienveillance le chef.

-Je le sais Etoile de Lynx ne t'en fais pas.

-Je suppose que ça aussi tu en a déjà entendu parlé.

        Le chef semblait méfiant mais redevint rapidement joyeux et souriant.

-Je ferais le chemin avec toi car je ne pense pas que tu le connaisse.

        La jolie chatte regarda, amusée, le matou.

  -Tu oublies que j'ai été solitaire Etoile de Lynx. J'ai déjà vu les Hautes Pierres, je sais où elles se trouvent, lui dit-elle.

-Ne t'en fais pas, tout va bien se passer, tenta de le rassurer Etoile.  

        Le chef hocha la tête et donna un coup de langue affectueux derrière l'oreille de la chatte. Celle-ci reprit son ballot de feuilles et sortit de l'antre sans autres mots. Elle regarda droit devant et fut surprise lorsqu'une boule de fourrure la cogna. En baissant les yeux Etoile reconnut Petit Mulot, un chaton brun clair qui était l'un des nouveau-nés d'Œil de Faucon. Le petit chat se releva péniblement et retourna au pas de course vers sa mère qui le rouspéta avant de saluer joyeusement la guérisseuse. De retour dans son antre, Etoile déposa son chargement et regarda le ciel dépourvue de nuages. Le soleil était déjà haut, annonçant l'approche de midi. Le ventre de la chatte qui gargouille la tira de ses pensées. Etoile sortit de son antre par la petite fissure et s'engouffra dans le tunnel de fougères. Le tas de gibier était rempli et tous les chats présents dans la clairière semblaient s'être servi. La guérisseuse prit un pinson ainsi qu'une musaraigne et se dirigea vers la pouponnière. Œil de Faucon et sa camarade, Tempête de Neige, discutaient entre elles. La chatte blanche, qui s'était chargée d'annoncer la mise bas de la reine brune, avait déjà donné naissance à deux chatons qui avaient maintenant bientôt six lunes. A son arrivée les reines se tournèrent vers Etoile et l'accueillirent chaudement. Tempête de Neige n'était plus méfiante, ce qui rassurait maintenant Etoile. La jolie chatte posa les deux pièces devant les reines avant de sortir de la tanière de ronce. La guérisseuse retourna vers le tas de gibier et prit une souris ayant l'air bien dodue. Elle s'installa ensuite près d'un buisson d'aubépines et regarda d'un œil bienveillant la clairière grouillant d'activité. Les apprentis mangeaient ou roulaient dans la poussière en s'entraînant au combat. Les guerriers, eux, accomplissaient l'instant de partage. Le regard de la jolie chatte s'arrêta sur Etoile de Lynx qui mangeait une pie et discutait avec son lieutenant, Cœur de Léopard. Tendant l'oreille, Etoile tenta d'entendre la discussions des deux matous qui étaient à proximité d'elle.

-Bien, je veux qu'on ajoute un chat à chaque patrouille et aucun apprenti ne devra sortir sans être accompagné d'un guerrier, ordonnait Etoile de Lynx. Si un renard rôde dans la forêt il vaut mieux que l'on soit sur nos gardes jusqu'à ce qu'il soit parti.

-Tu a raison Etoile de Lynx, répondit Cœur de Léopard en hochant la tête. C'est sûrement celui qui a tué Crocs Brisés.

        Le chef acquiesça et se leva. Etoile finit sa souris en quelques bouchées et retourna dans son antre. Elle tria les herbes médicinales rangées dans les fissures avant son départ du lendemain.

        Mince je n'ai plus de feuilles de soucis ! s'exclama la chatte dans sa tête.

        Etoile sortit par la fissure dans la roche et regarda le ciel. Le soleil commençait à se coucher d'après son teint violacé. Elle décida de se dépêcher d'aller chercher les herbes dans la forêt avant que la nuit ne soit complètement tombée. Elle s'engouffra dans le tunnel d'ajoncs et se dirigea directement vers les Grands Pins. Là-bas, Etoile y trouva plusieurs feuilles de soucis. Le temps qu'elle remplisse sa gueule des herbes au goût acides, il faisait déjà nuit. Elle du rentrer au camps dans le noir complet. Les félins étaient déjà presque tous dans les tanières. Etoile vit quelques chats aller dans l'antre des guerriers et des petits s'engouffrer dans le repaire des apprentis en bavardant. La guérisseuse traversa tranquillement la clairière et entra dans son antre par la fissure dans la roche. Elle déposa les feuilles de soucis à côté des baies de genièvre. La jolie chatte regarda une nouvelle fois les étoiles qui commençaient à apparaître dans le ciel pour former la Toison Argentée avant de s'endormir sur sa litière de mousse.

La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant