Dans la clairière du camps du Tonnerre tous les chats effectuaient paisiblement l'instant de partage. Soudain une chatte inconnue à la douce odeur de feuilles déboula dans le camps, brisant ainsi l'harmonie qui s'y trouvait. La femelle avait un pelage d'un blanc immaculé et elle possédait des yeux bleus étrangement scintillants. Les félins commencèrent à s'attrouper autour d'elle, certains curieux, d'autres avec l'échine hérissée et les griffes sorties. Sans doute attiré par les feulements des chats, un grand mâle brun tigré sortit d'une tanière dont l'entrée était cachée par un rideau de lichen . Le matou vint se planter en face de l'inconnue. Un félin au pelage jaune tacheté de noir cracha au visage de la pauvre femelle recroquevillée sur elle-même. Le grand chat qui n'avait toujours rien dit stoppa les feulements d'un simple signe de la queue. Une fois le silence revenu le chat s'adressa à l'inconnue d'un ton calme.
-Qui es tu et que viens-tu faire ici ?
La chatte blanche leva la tête et on ne lisait absolument aucune peur dans son regard bleu scintillant. Elle sembla hésiter un instant puis elle répondit au matou d'une voix étrangement douce et chaleureuse.
-Je suis une solitaire et je me nomme Etoile. J'ai entendu parler des quatre Clans de la Forêt et j'aimerais en faire partie, ajouta-t-elle.
La femelle s'arrêta un moment. Le matou en face d'elle sembla comprendre qu'elle n'avait pas fini car il ne parla pas. Etoile continua.
-Je ne sais pas trop me battre ni chasser mais je m'y connais énormément en soin.
La solitaire blanche termina sa phrase en regardant en face le chat tigré. Les félins qui s'étaient rassemblés autour d'eux feulèrent de plus belle. Le chat jaune tacheté cracha.
-Etoile de Lynx on ne va quand même pas accepter dans notre Clan une solitaire ! A quoi pourra-t-elle bien nous servir nous avons déjà un guérisseur et accueillir un chat errant nuirait à notre image !
Le matou ne répondit pas tout de suite. Après une ou deux secondes il se tourna vers deux jeunes chats.
-Nuage de Campagnol et Nuage de Fleur installez Etoile derrière l'arbre abattu.
Les deux chats, surpris, hochèrent la tête et se placèrent de chaque côtés de la chatte pour la mener vers un arbre couché. La femelle s'assit sur le sable et remercia les jeunes chats en inclinant la tête. Nuage de Campagnol et Nuage de Fleur se regardèrent confus avant de retourner auprès des autres félins qui commençaient à protester auprès d'Etoile de Lynx. Celui-ci les ignora et sauta sur un rocher au-dessus de la tanière d'où il était sortit quelques instants plus tôt. Il miaula d'une voix forte
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan.
L'appel sembla ne servir à rien car tous les chats étaient déjà rassemblés dans la clairière. Malgré cela un vieux chat au pelage doré accompagné d'une femelle à peine moins âgée sortirent de sous un châtaignier. Les félins s'avancèrent et se placèrent autour du rocher nommé Promontoire. Etoile resta où elle était et écouta Etoile de Lynx.
Il a l'air d'être un bon chef, il fera de son Clan sans doute l'un des plus sages, pensa-t-elle.
La solitaire vit du coin de l'œil un vieux mâle aux senteurs d'herbes médicinales sortir d'un tunnel de fougères puis s'engouffrer dans le tunnel d'ajoncs pour sortir du camps. C'est sûrement le guérisseur dont ils avaient parlé. Il est sans doute partit cueillir des remèdes, devina facilement Etoile. Cela restait tout de même étrange que le matou ne soit pas resté pour écouter l'annoncer de son chef.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre I
FanficLes 4 Clans de la Forêt vivent en paix depuis maintenant de nombreuses lunes. Mais tout change quand une étrange chatte errante du nom d'Etoile débarque dans la vie du Clan du Tonnerre. Celle-ci devient très vite leur guérisseuse après la mort du vi...