Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Etoile était entourée de nombreux félins qui avaient de la poussière d'étoile sur leurs pelages. L'un d'eux, un mâle brun, s'avança.
-Tu es revenue !
La femelle ne répondit pas mais donna un coup de langue affectueux au matou. Elle regarda tour à tour les félins, inclina la tête et ferma les yeux, toujours sans un mot.
Quand elle les rouvrit, le Clan était réveillé et le soleil était haut dans le ciel bleu. A l'autre bout de la clairière, des jeunes chats qui avaient vers les huit lunes jouaient à la bagarre dans la poussière. Etoile reconnu parmi eux le chat noir qui lui avait apporté le soir de son arrivée un mulot. Le ventre de la femelle qui gargouilla la tira de ses pensées. Elle regarda autour d'elle et vit le tas de gibier encore plus rempli que la veille.
La saison des feuilles vertes commence enfin, pensa Etoile.
La jolie solitaire se dirigea calmement vers la pile de proies et prit un campagnol plutôt dodu. Elle n'était plus qu'a quelques longueurs de queue de l'arbre abattu, lorsqu'un un grand matou noir, qui lui rappela quelqu'un, la stoppa. Etoile reconnut le félin qu'Etoile de Lynx avait appelé Plume de Jais quand il l'avait envoyé avec un certain Tornade de Poussière chercher Crocs Brisés, leur guérisseur, le jour où Œil de Faucon a mit bas. La chatte regarda Plume de Jais, son campagnol dans la gueule.
-Je rêve ou toi qui es une solitaire vient de se servir dans le tas de gibier du Clan du Tonnerre ?! lui cracha le félin.
Etoile le regarda dans les yeux sans rien dire puis passa à côté du chat et se coucha derrière l'arbre abattu. Plume de Jais qui sembla outré de peu de respect se planta en face de la solitaire. La fureur se lisait dans son regard et son échine s'était hérissée. Il lui donna un coup de griffe sur la figure, frôlant de peu l'œil de la chatte. Le mâle partit ensuite en ricanant, sans doute satisfait de son seul acte. Etoile secoua la tête pour essayer d'arrêter le sang qui coulait dans son œil mais ça ne servait à rien.
Abandonnant son campagnol sur place, Etoile traversa la clairière tranquillement et passa dans le tunnel de fougères menant à l'antre de Crocs Brisés. A la sortie du tunnel il y avait une petite clairière et un gros rocher fissuré qui devait sûrement être l'entrée de la tanière. La tête du vieux chat sortit, attiré par le bruit. Il fut surprit de voir la solitaire et s'avança. Etoile parla calmement malgré le sang qui continuait de couler dans son œil.
-Bonjour !
-Bonjour..., fit le matou d'une voix rauque. Que fais-tu ici ?
-Pourrais-je avoir s'il vous plaît de la mille-feuille, des feuilles de soucis et des toiles d'araignée ? demanda la femelle de sa voix douce et chaleureuse.
Le vieux chat examina d'un simple coup d'œil la plaie profonde avant de retourner dans son antre pour en ressortir peu de temps après, des paquets de feuilles dans la gueule et des toiles d'araignée autour de sa patte droite. Il la fixa étrangement mais retourna sans mots dans la fissure.
-Merci ! lança la chatte.
La solitaire s'empara des paquets que le matou avait posés et retourna derrière l'arbre abattu. Etoile était en train de mâcher les feuilles de soucis lorsqu'Etoile de Lynx, qui l'observait depuis un moment, la rejoint.
-Que t'est-il arrivé ?
La jolie chatte finit de mâcher avant de recracher la pulpe sur sa patte.
-Rien, répondit-elle doucement en passant du mieux qu'elle pu sa patte sur la plaie pour y étaler la pulpe de soucis.
-C'est Crocs Brisé qui t'a donné ces feuilles ? Pourquoi ne s'est-il pas occupé d'appliquer ces herbes ?
-Parce que je sais le faire sur moi-même et je n'avais pas besoin de l'aide de votre guérisseur pour savoir quelle herbe il faut pour ce type de blessure, expliqua la chatte.
Le sang coulait toujours dans l'œil de la chatte mais elle ignora ce détail et se mit à mâcher la mille-feuille. De son côté, Etoile de Lynx la regardait. Le félin vit ensuite le campagnol qui avait été abandonné et son ventre gargouilla. Etoile qui recrachait la pulpe de mille-feuille sur sa patte comme avec le soucis, remarqua la faim du chef.
-Prends-le. Je ne pense pas que le chat de votre Clan qui m'a vu le prendre apprécierait de me voir le manger.
Etoile de Lynx regarda perplexe la solitaire et comprit rapidement alors l'origine de sa blessure. Le chef inclina la tête pour remercier Etoile et s'accroupit pour prendre une bouchée de la viande juteuse. De son côté, Etoile appliquait quelques toiles d'araignée sur l'onguent de mille-feuille qu'elle avait étalé par dessus la pulpe de soucis. Après avoir finit de soigner sa blessure, la femelle lécha sa patte pour la nettoyer. Du coin de l'œil, elle vit un chat sortir du tunnel d'ajoncs en boitant. Le félin n'était autre que le lieutenant d'Etoile de Lynx, Cœur de Léopard. Il boitait énormément et il se dirigea vers le tas de gibier. La solitaire donna un petit coup de queue au chef avant de montrer de la tête Cœur de Léopard.
-Tu devrais lui dire d'aller voir votre guérisseur. Sa blessure n'a pas l'air grave mais elle peut s'aggraver.
Le matou hocha la tête et appela son lieutenant. Celui-ci qui se penchait pour attraper une pièce de viande, se retourna et vit Etoile de Lynx. Il se dirigea alors vers son chef. Le matou jaune s'attendait à ce que ce soit le mâle brun qui parle, mais ce fut la solitaire.
-Vous devriez aller demander à votre guérisseur de regarder votre patte. Si vous boîtez autant c'est sûrement un problème d'articulation, dit gentiment Etoile.
Cœur de Léopard sembla se retenir de répondre sèchement à la jolie chatte, mais, ne voulant sûrement pas le faire devant son chef, le félin renifla et se dirigea vers l'antre de Crocs Brisés sans dire un mot. De son côté, Etoile de Lynx finit de se nettoyer les moustaches et les babines. Il jeta un regard à Etoile et se leva en silence. La solitaire regarda le chef qui se dirigeait vers son antre. Son ventre qui gargouilla de plus belle lui rappela qu'elle n'avait pas mangé de la journée. Etoile leva la tête vers le ciel. On pouvait le voir s'assombrir, annonçant déjà la nuit. A ce moment, des félins se rassemblaient en un seul groupe au milieu de la clairière et semblaient attendre quelqu'un ou quelque chose. Lorsque la lune, qui était maintenant pleine, se leva et apparût au dessus de la cime des arbres, Etoile de Lynx sortit de son antre et se dirigea vers le tunnel d'ajoncs à la tête du groupe.
Bon voyage, envoya en pensée Etoile.
Après le départ de la troupe, le camps sembla complètement désert. Le peu de félins qui restaient se dirigeaient vers le tas de gibier et prirent chacun une pièce de viande. Quand tout le monde se fut servis la chatte pensa aux nouveau-nés d'Œil de Faucon et à sa camarade. Etoile se dirigea une nouvelle fois vers le tas de gibier et prit un pivert pendant que les chats ne regardaient pas dans sa direction. Au lieu de retourner à l'arbre abattu, la solitaire s'approcha de la tanière de ronces. A l'intérieur il faisait encore chaud et l'odeur de lait flottait dans l'air. Etoile remarqua Œil de Faucon qui allaitait ses trois chatons au fond de la tanière. La jolie chatte s'approcha de la reine et déposa l'oiseau devant elle avant de sortir de la pouponnière sans attendre de réponse.
Sentant la fatigue monter, Etoile se dépêcha de retourner derrière l'arbre abattu et s'endormit le ventre vide mais paisiblement.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre I
FanfictionLes 4 Clans de la Forêt vivent en paix depuis maintenant de nombreuses lunes. Mais tout change quand une étrange chatte errante du nom d'Etoile débarque dans la vie du Clan du Tonnerre. Celle-ci devient très vite leur guérisseuse après la mort du vi...