Prologue

149 24 40
                                    

        Les apprentis se bousculaient pour tenter d'avoir la meilleure place auprès des vieux chats. Enfin, après s'être tous installés, l'un d'eux miaula.

-Jolie Colombe s'il vous plaît racontez-nous une histoire !

        La jolie chatte blanche rit et son camarade vint se placer à ses côtés. Un chaton au pelage brun tigré comme un lynx, qui s'était frayé un passage entre les apprentis, supplia les deux chats.

-Oui s'il vous plaît Jolie Colombe et Patte de Tigre ! Racontez-nous une légende !

-D'accord, d'accord.

        Les novices et le chaton se serrèrent un peu plus autour des vieux félins pour écouter leur récit. La voix de la jolie chatte blanche brisa le silence.

-Connaissez-vous la légende de Feuille ?

        Les jeunes chats ne répondirent pas et se penchaient, curieux, en attendant la suite. La chatte nommée Jolie Colombe commença le récit.

-Il y a de cela de nombreux siècles de lune, avant même la naissance de tout ce que nous connaissons aujourd'hui, une chatte du nom de Feuille créa les cinq légendaires Clans. Le Clan du Tonnerre, le Clan de l'Ombre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et enfin le Clan des Étoiles. Feuille possède de nombreux pouvoirs, elle serait capable de lire dans les pensées, de se téléporter et bien d'autres choses encore. D'après la légende elle serait immortelle...

        Les petits félins lancèrent des "Oh !" et des "Ah!". Jolie Colombe continua le récit fabuleux.

-Durant des siècles et des siècles de lune elle a vécu. Elle aurait donné à son frère nommé Ciel, qui lui n'a reçu aucuns pouvoirs depuis sa naissance, le devoir de veiller sur le Clan des Étoiles.

        La jolie chatte termina la légende en chuchotant. Les jeunes chats durent se pencher encore plus pour entendre le vieux chat.

-D'après ce que l'on raconte...durant chacune de ses nombreuses vies, Feuille a fait partie d'un des 4 Clans de la forêt. Mais jamais aucun chat n'a réussi à la reconnaître.

        En terminant sa phrase, la chatte regarda le ciel constellé d'étoiles. Le récit était déjà terminé. De leur côté les apprentis retournèrent dans leur tanière en parlant de l'histoire des vieux chats. Le chaton qui était resté là où il était questionna les anciens.

-Est-ce qu'elle existe vraiment ?

        Les yeux du chat pétillèrent. Jolie Colombe posa son regard sur le petit.

-Oui Feuille existe et elle fera régner la paix sur les Clans toute sa vie.

-Est-ce qu'elle est parmi nous en ce moment même ?

        L'ancienne le regarda dans les yeux. Ses yeux bleus étaient remplis de mystère.

-Peut-être...

        Sur ces mots le chaton sortit de la tanière et retourna dans une antre de ronces, se coller aux pelages de ses frères et sœurs endormis contre leur mère.


La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant