Chapitre 7

75 11 13
                                    


        Lorsqu'Etoile sortit de sa tanière et étira ses membres endoloris, le ciel était orangé, annonçant le lever du soleil. Elle fit une rapide toilette pour retirer les brun de mousse qui étaient restés sur son pelage blanc et s'engouffra ensuite dans le tunnel de fougère puis traversa la clairière complètement vide du camp. Etoile allait entrer dans le tunnel d'ajoncs lorsqu'une voix familière l'interpella. Elle se retourna et vit Etoile de Lynx approchait à grand pas d'elle.

-Un renard, sûrement celui qui a tué Crocs Brisés, rôde dans les parages, lui dit le matou. Je vais t'accompagner jusqu'aux Quatre Chênes pour plus de sécurité.

La femelle hocha la tête et remua les moustaches pour remercier le chef. Les deux félins s'engouffrèrent dans le tunnel d'ajoncs et marchèrent côte à côte à travers le territoire du Clan du Tonnerre. Le soleil était déjà presque à son zénith lorsque les deux chats arrivèrent dans la clairière qui entourait quatre énormes chênes. Ils étaient si gigantesques qu'ils devaient être aussi vieux que les Clans. Etoile pressa rapidement son museau contre celui du chef avant de monter la pente menant au territoire du Clan du Vent. Très vite un chat au pelage noir rejoint la guérisseuse. Les deux félins s'arrêtèrent pour faire une pause, à un peu plus de la moitié du chemin vers les Hautes Pierres.

-Salutation, je me nomme Baie de Sureau, se présenta le guérisseur. Crocs Brisés n'est pas censé être là ?

-Crocs Brisés a été tué par un renard il y a de cela six jours maintenant..., répondit doucement la chatte.

Le félin noir sembla attristé au plus au point par la nouvelle. Pour changer de sujet et essayer de rendre un peu plus joyeuse la situation, la guérisseuse se présenta à son tour.

-Je me nomme Etoile et je suis la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre depuis maintenant cinq jours.

-Félicitation, miaula Baie de Sureau beaucoup plus joyeux, mais...Crocs Brisés n'a jamais eu d'apprenti...

-Je suis une solitaire et cela fait plusieurs jours que je fais partie du Clan du Tonnerre. De plus, depuis que je suis petite je connais tous les soins possibles donc je n'ai pas eu besoin d'apprentissage.

Le matou parut surpris un moment puis les deux guérisseurs reprirent leur route en silence. Le fait qu'Etoile soit une solitaire ne sembla pas déranger Baie de Sureau ce qui la rassura un peu. Le soleil commençait à se coucher lorsque les deux chats traversaient un dernier champs avant d'arriver devant une grotte que les Clans appelaient Grotte de la Vie. Deux mâles semblaient les attendre à proximité de l'entrée. L'un était brun et son œil droit était fermé à cause d'une griffure cicatrisée depuis sans doute très longtemps. Il se présenta sous le nom d'Œil Balafré, guérisseur du Clan de la Rivière. Le deuxième, plus petit mais plus vieux que les trois félins, était d'un brun plus pâle qu'Œil Balafré et il se présenta comme étant Petit Rhume, guérisseur du Clan de l'Ombre. Comme les deux matous la regardaient avec curiosité et semblaient s'attendre à voir un autre chat, Etoile se présenta et leur expliqua la triste mort de Crocs Brisés. Les deux guérisseurs semblaient, tout comme Baie de Sureau, attristés par la nouvelle. Les chats devaient bien se connaître pour être aussi touchés. Etoile et les guérisseurs des autres Clans s'installèrent confortablement pour attendre que la demi-lune se lève. Pendant que les trois matous faisaient leurs toilettes, la jolie chatte leva la tête et regarda la ciel constellé d'étoiles. Très vite la lune apparut parmi la Toison Argentée et les quatre chats se levèrent. En fil indienne, ils s'engouffrèrent dans un tunnel de pierre sombre. Etoile, qui était la dernière à entrer, se servit de l'odeur des autres guérisseurs pour avancer dans le noir.

Le tunnel, qui paraissait interminable, déboucha dans une vaste grotte. Au centre se trouvait une pierre lisse et grise et au dessus, une voûte laissait voir le ciel nocturne. Etoile vit la demi-lune monter dans le ciel jusqu'à se trouver au dessus de la Grotte de la Vie. A ce moment même, la pierre se mit à briller de mille feu. Œil Balafré, qui était à ses côtés, lui murmura à l'oreille.

La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant