Chapitre 10

58 9 15
                                    

        Etoile s'arrêta et leva ses yeux bleus scintillants vers Etoile de Lynx, sa patte restée en l'air.

-S'il te plaît Etoile, dis-moi tout, demanda le matou encore plus gêné qu'avant.

        Le regard un peu fuyant, la guérisseuse chercha quelque chose à dire.

-Que veux tu dire par là ? répondit finalement Etoile en se forçant à paraître normale.

        Sa voix, d'habitude douce et chaleureuse, se mit à légèrement trembler. Etoile de Lynx avança de quelques pas, maintenant beaucoup moins gêné et plus confiant. Il semblait maintenant déterminé à tout savoir.

-Tu es différente de tous les chats que je connais.

-C'est normal je suis une guérisseuse et à l'origine une solitaire, répondit Etoile.

        Le chef continua d'avancer. Les oreilles plaqués en arrière sur son crâne, la femelle recula lentement. Très vite ses pattes arrières étaient dans l'eau peu profonde de la rivière.

-Non ! rugit Etoile de Lynx. Regardes-toi, tu m'évites ! Tu me caches forcément quelque chose.

        Le félin s'arrêta et cette fois, la jolie chatte était complètement dans la rivière. L'eau glacée lui léchait le ventre.

-Je t'en supplie...je dois savoir..., ajouta Etoile de Lynx qui avait retrouvé son calme.

        Etoile secoua tristement la tête pour refuser.

-Pourquoi..., murmura le matou. Pourquoi me caches-tu des choses ?

-Tu a bien tes secrets toi, cracha sans le vouloir la jolie chatte.

        Elle baissa la tête, à la fois en colère et triste, et sortit de l'eau avant de contourner Etoile de Lynx et de se diriger vers le camps.

-Oui c'est vrai mais ce que tu me cache à l'air très important.

        Ce que lui lança le chef fit s'arrêter la chatte. Elle réfléchit un moment. Elle se décida à tout dire au félin mais soudain plusieurs scènes remontèrent à la surface parmi ses nombreux souvenirs dans sa tête. Etoile secoua la tête, résignée.

-Je ne peux pas..., murmura-t-elle d'une voix encore plus douce. Je ne veux pas que ça recommence.

-Que quoi recommence ? demanda Etoile de Lynx en sa plaçant aux côtés de la guérisseuse.

-Tu ne peux pas comprendre...

        La chatte soupira, essayant d'oublier les scènes qui défilaient dans sa tête. Il y avait toujours la même action et seuls les chats changeaient à chaque fois.

-Vous êtes tous les mêmes, grogna entre ses dents Etoile. 

        Elle était folle de rage au plus profond de son être. Elle sursauta lorsqu'elle sentit qu'Etoile de Lynx se collait à elle.

-Je suis différent moi, dit-il.

-Tu ne sais même pas de quoi je parle, répliqua Etoile.

-Oui c'est vrai, mais je ne réagirai pas par la colère où je ne sais quoi.

        La guérisseuse soupira à nouveau, à la fois de frustration et de désespoir.

-Tu ne me croirais pas de toute façon, dit-elle calmement. Comme tous les autres.

-Je t'en supplie je veux connaître la vérité. Je te croirais toujours Etoile..., ajouta le matou en fourrant son museau dans le pelage de la guérisseuse.

-Ils disaient tous la même chose, mais jamais vous ne l'avez pensé.

-Mais qui ?! s'énerva Etoile de Lynx, frustré par les réponses trop vagues de la guérisseuse.

        Celle-ci eut un petit rire nerveux et elle secoua la tête pour une nouvelle fois refuser.

-Si je te disais de qui je parle tu devinerais tout.

        Etoile leva le museau et tenta de voir la Toison Argentée à travers le feuillage. Malgré la chaleur accablante de la saison des feuilles vertes, la guérisseuse frissonna sous sa fourrure blanche. De son côté Etoile de Lynx ne dit rien et resta silencieux.

-Je ne veux pas te forcer à me le dire, murmura-t-il. Mais si il le faut je le ferai.

        Il regarda dans les yeux la chatte à ses côtés. Celle-ci vit dans son regard une grande détermination. Terrifiée par ces yeux brillants, la guérisseuse commença à avancer au bord de la Combe sablonneuse. Soudain elle vit du coin de l'œil un éclair de fourrure tigrée et elle fut percutée sur le côté, lui coupant le souffle durant quelques secondes. Etoile de Lynx roulait avec elle le long de la pente de la combe. La chatte se releva péniblement mais à peine eut-elle le temps de se remettre sur ses pattes que le chef la plaqua au sol à l'aide de ses puissantes pattes. Ses pattes posées sur son poitrail empêchaient la guérisseuse de bouger. Le félin était bien plus grand et robuste qu'elle, il lui était impossible de le battre. Enfin...du point de vue du chef.

-Tu crois vraiment que je vais tout te raconter en m'attaquant comme cela ? dit doucement la chatte malgré sa fureur.

-S'il te plaît dis-moi ce que tu me caches...

        Le félin se pencha au dessus de la chatte et celle-ci détourna le regard.

-Je ne veux plus que ça recommence...je me fais tout le temps avoir...je n'en peux plus..., chuchota-t-elle. Laisses-moi tranquille pour l'amour du Clan des Etoiles !

        Les souvenirs qu'Etoile avait tenté de complètement oublier revinrent à la charge. Des larmes commencèrent à lui monter aux yeux.

-Dis moi...je te croirais toujours, dit doucement Etoile de Lynx.

-Tu ne comprends pas ! cracha la guérisseuse, sa voix tremblante.

        Lorsque le félin s'y attendait le moins, elle donna un puissant de coup de patte derrière son oreille ce qui le déstabilisa. Pendant ce bref instant, Etoile décolla du sol le chef à l'aide de ses pattes arrières et partit en courant pendant que le matou tombait sur le sable dur. La guérisseuse courait si vite que son ventre frôlait le sol sec de la forêt. Très vite elle vit par dessus son épaule Etoile de Lynx la suivre à la charge. Après plusieurs minutes de course effrénée, Etoile aperçut les Quatre Chênes apparaître dans son champs de vision. Sans savoir pourquoi, elle accéléra et fonça vers le lieu de rassemblement des quatre Clans. Au pieds des grands arbres, elle s'apprêtait à sauter lorsqu'Etoile de Lynx la percuta de plein fouet au flanc. Un cri de surprise sortit de sa gueule.

-Je ne te dirais rien ! Tu es comme tous ces stupides félins avant toi !

-Quoi ?

        Le matou la fixa avec de grands yeux, confus et ne comprenant toujours pas.

-C'est seulement lorsque ces cervelles de moineaux ont rejoint le Clan des Étoiles qu'ils m'ont crue ! cracha Etoile, les larmes lui venant aux yeux. Ils m'ont rejetée sans aucune hésitation.

        Les scènes défilaient devant ses yeux, lui rappelant des souvenirs douloureux. Elle ne remarqua même pas Etoile de Lynx qui s'approchait d'elle.

-Vous êtes tous les même ! Absolument tous ! Vous ne changerez jamais !

        Des larmes coulèrent le long de ses joues. Le matou devant elle ne disait toujours rien. Il semblait réfléchir. Etoile crut voir dans ses yeux qu'il avait eu un déclic. Il se mit à bégayer, comme à la fois horrifié et surpris.

-Tu-tu es...

        Etoile resta silencieuse et immobile, mais ses moustaches remuèrent, comme une réponse à la phrase non terminée d'Etoile de Lynx.

La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant