Chapitre 5

91 10 7
                                    

        Le Clan du Tonnerre se réveilla peu à peu et Etoile de Lynx se leva faiblement, sans doute épuisé par la veillée dédiée au vieux guérisseur. La solitaire fit de même, dépourvue de toute énergie. Bientôt, tous les félins étaient réveillés dans la clairière et murmuraient entre eux, encore inquiets de la mort de leur guérisseur. Leur chef, malgré sa grande fatiguée, sauta sur le Promontoire.

-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan.

        Etoile, qui était arrivée derrière l'arbre abattu, resta là où elle était, trop épuisée pour refaire un trajet. Elle se coucha et observa de là où elle était. Les félins en pleine forme se placèrent autour du Promontoire où se tenait leur chef. Celui-ci parla d'une voix forte malgré sa fatigue.

-Chats du Clan du Tonnerre. Vous savez déjà tous que notre guérisseur, Crocs Brisés, a été retrouvé mort hier.

        A ce mot tous les chats gémirent. Le silence retomba et Etoile de Lynx continua.

-Nous l'avons veillé et maintenant il chasse en paix avec le Clan des Étoiles. Malheureusement nous n'avons plus de guérisseur et Crocs Brisés n'a jamais prit en charge un apprenti pour que celui-ci le remplace à sa mort.

        Le Clan gémit à nouveau et des murmures inquiets s'élevèrent de l'assemblée. Etoile vit le chef la regarder un instant. Le grand matou parut plus joyeux en continuant.

-Mais nous avons de la chance car nous avons parmi nous un chat qui s'y connaît très bien en soin. Pendant plusieurs jours vous l'avez complètement ignoré et vous ne connaissez donc pas ses capacités extraordinaires, sauf si vous l'aviez écouté ne serait-ce qu'une fois.

        Etoile regarda l'assemblée, curieuse. De leur côté, les chats se regardaient entre eux, essayant de trouver de qui pouvait bien parler leur chef. Celui-ci laissa un moment de silence avant d'annoncer d'une voix forte malgré sa fatigue.

-Etoile ! Accepterais-tu de devenir notre guérisseuse ?

        Les félins du Clan se retournèrent à l'unisson vers la solitaire qui faisait des gros yeux. Le chat gris, qui avait rapporté le corps de Crocs Brisés et qu'Etoile de Lynx avait appelé Cœur de Brume, se tourna vers le Promontoire.

-Comment pourrait-elle devenir guérisseuse ? C'est une solitaire et comment pouvons-nous savoir qu'elle s'y connaît en soin ? Elle peut très bien nous mentir ! C'est une chatte errante ! cracha-t-il indigné. Et vous savez que nous ne pouvons pas faire confiance aux chats errants !

        La jolie chatte baissa vite la tête et plaqua ses oreilles sur son crâne pour essayer de ne pas entendre ces commentaires. Elle connaissait ses capacités de soins et elle savait qu'elle pouvait devenir guérisseuse, cependant elle trouva qu'Etoile de Lynx lui accordait un peu trop de confiance. Surtout qu'elle n'était là que depuis quelques jours. Les chats murmurèrent entre eux mais s'arrêtèrent lorsqu'Etoile de Lynx répondit à Cœur de Brume d'une voix calme. Cependant on sentait la colère poindre.

-A son arrivée elle nous l'a dit et elle a su se soigner elle-même, sans l'aide de Crocs Brisés, quand quelqu'un l'a blessée.

        Le chef finit sèchement sa phrase en parcourant l'assemblée du regard. Plume de Jais, qui se reconnut, baissa la tête. Les chats regardèrent le cataplasme au dessus de l'œil de la chatte, qu'elle n'avait toujours pas enlevé. Etoile de Lynx continua pendant que les chats fixaient la solitaire.

-Elle savait quelle herbe prendre pour soigner sa blessure.

        Le matou fit une courte pause et reprit.

La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant