Chapitre 8

71 11 1
                                    

        A son réveil, Etoile était épuisée. Elle sortait à peine de son antre par la petit fissure qu'Œil de Faucon déboula dans la petit clairière. La femelle tenait dans sa gueule une boule de poils brune. La reine déposa délicatement malgré la précipitation le chaton devant la guérisseuse qui reconnut immédiatement Petit Mulot.

-Que s'est-il passé Œil de Faucon ? dit la jolie chatte en donnant plusieurs coups de langue au chaton.

-Je...mon bébé est tombé dans les ronces, je t'en supplie Etoile sauves-le ! répondit la reine à toute vitesse et complètement paniquée.

-Ne t'en fais pas ce n'est sûrement rien de grave. Retournes auprès de tes petits, je m'occupe de Petit Mulot, la rassura d'une voix douce la guérisseuse en lui donnant un coup de langue réconfortant.

        Œil de Faucon hocha la tête et repartit le tunnel de fougère  après avoir jeté un dernier coup d'œil inquiet en direction de son chaton. La boule de poils bougea faiblement et gémit. Etoile lécha un peu le félin et retourna dans son antre avant d'en ressortir, plusieurs paquets de feuilles aux douces odeurs dans la gueule. Petit Mulot gémit une nouvelle fois.

-Aïe ! J'ai mal, pleurnicha le jeunot en tentant de se tortiller.

-Je suis là Petit Mulot, lui répondit doucement Etoile.

        La guérisseuse examina le jeune félin puis chercha dans ses herbes avant de mâcher des feuilles au goût amer. Quand elle eut fini, elle recracha la pulpe sur sa patte puis cracha les bouts de feuilles, et appliqua le cataplasme sur les égratignures. Le chaton continua à gémir et la chatte prit des toiles d'araignée qu'elle déposa sur le cataplasme appliqué. Elle chercha ensuite à nouveau dans les herbes qu'elle avait rapportées et prit une feuille qu'elle agita pour faire tomber des graines. Elle les poussa du bout de la patte vers Petit Mulot.

-Tiens mon petit...tu auras moins mal et les graines de pavot t'endormiront, lui chuchota Etoile.

        Le petit félin se contorsionna, non sans gémir de plus belle, et avala les graines. Seulement quelques secondes après, sa tête tomba sur le sol poussiéreux. Etoile fixa son poitrail se soulever lentement et régulièrement. Il s'était endormi.

        Le Clan du Tonnerre possèdera de nombreux guerriers nobles et courageux, pensa la guérisseuse en attrapant doucement le chaton par la peau du coup.

        Elle s'engagea ensuite dans le tunnel de fougères puis se dirigea vers la pouponnière. Devant la tanière de ronces se trouvait la sœur et le frère du blessé. Les deux chatons jouaient avec les petits de Tempête de Neige, beaucoup plus vieux et grands qu'eux.

        Ils seront bientôt nommés apprentis, ils ont déjà six lunes maintenant, pensa la chatte en passant devant eux.

        Etoile les contourna et entra dans la pouponnière. Il faisait toujours chaud à l'intérieur et une délicieuse odeur de lait maternel flottait dans l'air. Œil de Faucon était roulé en boule sur un lit de mousse garnit de quelques plumes. A ses côtés, Tempête de Neige faisait tranquillement sa toilette. La guérisseuse déposa son fardeau contre le pelage brun foncé d'Œil de Faucon. Celle-ci leva la tête et se mit à lécher tendrement son petit endormit.

-Merci beaucoup Etoile tu es la meilleure, dit la mère. Je suis vraiment contente que l'on t'ai à nos côtés.

        Amusée, la guérisseuse agita les moustaches et sortit de la pouponnière. Une fois dehors, elle leva son museau vers le ciel et vit qu'il était déjà bientôt midi. Elle avait dormit un peu trop longtemps à son goût. Son ventre se mit alors à gargouiller. Elle eu l'impression de ne rien avoir mangé la veille à son retour. Une patrouille de chasse sortit du tunnel d'ajoncs et se dirigea vers le tas de gibier. Le petit groupe était composé de Cœur de Brume, un gros matou complètement gris et de son apprenti, Nuage de Campagnol, un petit chat d'environ huit lunes au pelage brun clair. Tâche Argentée, une jolie chatte grise faisait également partie de la patrouille. Le ventre de la femelle commençait à grossir ces derniers temps mais personne ne semblait l'avoir remarqué à part Etoile et Plume de Jais qui jetait toujours des regards remplis de bonheur en sa direction. Les trois félins déposèrent leurs nombreuses prises sur le tas de gibier, se servirent, et allèrent s'installer auprès de camarades à eux. Derrière elle, Œil de Faucon accompagnée de Tempête de Neige sortait de la pouponnière.

La Guerre Des Clans ~ La Bonne Etoile ~ Cycle I - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant