Yamaguchi: Let me go

33 3 12
                                    

La pluie tombait avec un grand bruit et l'eau ruisselait sur les vitres, le froid rapprochait les gens et l'ambiance présente au petit restaurant était chaleureuse et conviviale, Yachi et Yamaguchi dégustaient leurs copieux déjeuner en discutant de temps à autre, certes ils avaient commandés ce qu'on appelle communément de la junk food, mais c'était la seule chose qui était dans leurs budget, et puis, qui n'aimait pas la junk food?

Une fois leurs repas terminé, ils payèrent à deux et quittèrent le bâtiment tant bien que mal, les rues étaient bondés de monde et il était difficile de marcher sans trébucher ou se salir. Pour aller vers le magasin de plantes fétiche à l'étudiant, ils devaient prendre le bus, celui-ci s'arrêta à leurs niveau et ils y pénétrèrent en silence, Yachi s'était adossée à une fenêtre tandis que son ami s'accrochait à la barre pour ne pas tomber, ils payèrent leurs ticket et le bus démarra enfin.

La blonde sentait son ami.e encore plus silencieux.se que d'habitude, Yamaguchi était d'habitude si bavard et là c'était presque s'iel n'était pas prêt de se confesser pour un pécher, elle lui proposa d'écouter un peu de musique avec elle en attendant d'arriver à destination ce qu'il accepta.

Le bus les déposa à l'arrêt, ils durent marcher encore quelques minutes pour arriver au dit magasin, une fois à l'intérieur ils furent accueillit par une jeune femme au sourire joyeux et toujours ensoleillé, elle les orienta vers ce qu'ils recherchaient avant de revenir à ses occupations ; Yamaguchi aimait les herbarium en bocal, il en possédait d'ailleurs une dizaine chacun avec un écosystème différents et s'en occupait extrêmement bien de chacun d'eux, d'ailleurs, s'iel n'avait pas fait parasitologie son deuxième choix se porterait sur écologie biodiversité, mais bon, autant garder cela une simple passion.

Yachi le vit chercher dans les grands aquarium, fronçant les sourcils, elle lui demanda:

- Quel écosystème tu compte faire cette fois?

- Tropical. Dit-il sans se retourner. Je veux élever des petites grenouilles, mais pas vénimeuses de préférences, c'est pour ça que je veux un plus grand récipient.

- Je pensait que tu voulais faire un marin. Commenta-t-elle.

- J'en ai déjà un petit dans la bouteille en cristal, mais je ne peux pas élever de poissons, ils ne surviveraient pas.

- Yam's qu'est-ce qu'il y'a? Finit-elle par demander.

- Hein?

- S'il y'a bien un temps où tu aime créer des herbarium c'est quand nous sommes en vacances et quand tu ne va pas bien, vu que ça te déstresse, alors dit moi qu'est-ce qui ne va pas?

Elle le vit soupirer avant de se relever, un aquarium réctangulaire aux bras, il se retourna vers elle et annonça dans un sourire:

- Je me suis fait largué.

- QUOI?!

Elle se fit brutalement taire par son ami.e et s'excusa piètement, déjà tout les autres clients lui lançaient des regards étonnés ; Yamaguchi lui tendis l'aquarium tandis qu'il cherchait l nécessaire pour son prochain écosystème, gênée, Yachi questionna:

- Comment...euh...tu peux m'expliquer?

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée de t'en parler alors que tu porte l'aquarium que je compte acheter.

- Promis je ne le lâcherai pas.

- Bon. Soupira-t-il. Tsukki a décidé de le larguer juste avant la rentrée, on était en ville quand il m'a soudainement dit qu'il cassait.

- Mais pourquoi? Tu était si heureux de sortir enfin avec lui...

- Il m'a expliqué qu'il ne m'a jamais aimé "comme ça", qu'il ne m'a jamais considéré comme potentiel partenaire romantique et qu'il est à 1000 % hétéro.

Il déposa de l'engrais près de lui avec quelques plantes grasser et continua:

- Il est sorti avec moi uniquement car sur le coup il se sentait mal de me rejeter, il a essayé de jouer le jeu le temps de la deuxième année avant de me quitter une fois sa patience expirée, voilà.

- C'est horrible. Grogna Yachi. Je le vois je lui casse la gueule à cette grande perche!

- Ne te fatigue pas. Rit-il. ça n'en vaut pas la peine, je préfère que tu reste en un seul morceau, déjà quand son frère l'a su il l'a maudit sur toute sa future descendance donc c'est suffisant.

L'étudiant.e se releva avec ses courses et fit signe à la jeune fille de l'accompagner à la caisse.

- Je suis tellement désolée...Murmura-t-elle.

- Ne t'inquiète pas, j'ai juste à...passer à autre chose, ce n'est pas comme-ci j'allais le croiser chaque matin. Plaisanta-t-il avec toute sa mauvaise foi.

Yachi alla émettre un commentaire avant de se résigner, mieux ne valait pas remuer le couteau dans la plaie.

Une fois leurs achats payés, ils saluèrent le reste des clients présents et se redirigèrent vers l'abris bus, la pluie battait toujours et les deux amis étaient si chargés qu'aucun d'eux ne pouvait ouvrir son parapluie.

- Dit, tu es sur que je ne veux pas que je t'accompagne? Demanda Yachi. C'est lourd non?

- Ne t'inquiète pas. Rassura Yamaguchi en souriant. Ce n'est pas loin contrairement à chez toi, rassure toi.

- Si tu le dis...

Son bus arriva, celui-ci monta à l'intérieur et posa ses affaires sur un siège avant de saluer la jeune fille, celle-ci le salua en retour et soupira.

Cette journée était bien éprouvante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I'm gonna pack my things and leave you behind

This feeling's old and I know that I've made up my mind

I hope you feel what I felt when you shattered my soul

'Cause you were cruel and I'm a fool

So please let me go"

-I Love you so-

(The Walters)

La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant