La jeune fille scrollait sur son instagram des vidéos d'idols en performance tout en souriant, c'était son seul échappatoire de la soirée et elle oublia rapidement la présence d'Oikawa, le vide dans son coeur se combla petit à petit même si la douleur venait de temps en temps la rappeler de sa situation : une fille à jamais seule, enchaînée dans la perfection et les attentes de son père, elle n'avait rien d'autre à part ça et même si elle espérait que la situation ne change, elle ne changera pas.
Pas pour elle.
Attendrie par une vidéo de Sakura des HKT48, elle cliqua sur la zone des commentaire quand un pseudonyme attira son attention, la dernière personne qu'elle pensait retrouvait dans ses suggestions instagram : Nishinoya Yuu, ou plutôt rollingthunder444. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres au même moment où son coeur fit un looping innatendu, elle cliqua sur le pseudo qui la redirigea directement sur son compte, bien évidemment privé, elle resta longtemps à observer la page qui s'affichait à elle quand Oikawa apparu derrière son épaule.
- C'est qui? Demanda-t-il.
- Personne.
Elle répondit si vite et vérrouilla son ipad que son attitude parut suspecte, Oikawa l'observa longuemment avant qu'un sourire mauvais ne se dessine sur ses lèvres, il se pencha près de son visage et murmura d'une voix insupportable :
- C'est ton cruush???
- Eloigne-toi. Grogna la jeune fille en le repoussant.
L'étudiant en génie électrique laissa échapper un rire méprisant et hocha la tête avant de s'adosser contre le mur.
- Tu te berces d'illusions ma vieille, tu as devant toi l'exemple parfait de pourquoi tu ne peux pas aimer qui tu veux avec cette foutue famille.
- Qui t'a dit que j'était amoureuse de lui? S'énerva-t-elle. C'est juste un ami.
- Peut être. Répondit Oikawa en haussant les épaules. Mais je te préviens à l'avance.
La jeune fille s'apprêta à répondre quand un bruit de toquement retenti à travers la porte de sa chambre, Oikawa ouvrit la dite porte laissant réveler les mères des deux jeunes adultes, il était temps pour la famille du garçon de retourner chez eux poursuivre la soirée ; Umiko se leva par politesse et salua leurs invitée, elle s'apprêta à retourner à sa chambre quand une remarque de cette dernière lui glaça le sang.
- Je trouve que Tooru et Umiko vont bien ensemble, pas vous Mie-san?
- Je ne sais pas...Murmura Mie Suzuki. Ils ont l'air bien trop différents.
L'étudiante risqua un regard vers le couloir et croisa le regard enflammé de Tooru, il l'observait lui aussi, furieux et dégouté de cette probabilité, d'un geste menaçant il passa un doigts sur sa gorge avant de disparaître ; Umiko repris sa respiration profonde et retourna à sa chambre, fermant la porte à double tour.
De retour sur son bureau, elle saisit à nouveau et son ipad et se décida à étudier, peut être que ça lui permettra d'oublier ce qu'il venait de se passer? Elle inséra ses écouteurs, mit son téléphone en mode avion et se dirigea vers youtube où des centaines de vidéos "study with me" se présentaient à elle, une fois sa routine effectué elle saisit ses notes de son sac et les étala devant elle ; la routine de la Suzuki était simple : "Diviser pour mieux réviser", après avoir sélectionner les modules essentiels à revoir, elle ouvrit une nouvelle section sur son ipad qui lui servira à écrire ses dernières notes une fois que tout sera rangé.
"Je m'occuperai de celles de Nishinoya-san quand j'aurai fini avec les miennes, ça ne devrai pas prendre trop de temps..."
Mais au bout de 40 minutes, bien avant la fin de sa première session de pomodoro son esprit la lâcha, abdiquant, elle soupira et repoussa ses notes loin d'elle, elle mis pause sur sa vidéo et retourna sur la page instagram, restée ainsi depuis près d'une heure. Le compte de Nishinoya était privé, il n'y avait que sa description (plutôt amusante) ainsi que sa photo de profil qui devait dater des vacances d'été ; elle ne contrôla pas ses mouvement quand elle cliqua sur "suivre" et à peine eu-t-elle le temps de regretter son geste qu'une nouvelle notification apparut devant elle :
"rollingthunder444 a accepté votre demande d'amis", suivitd'une demande de sa part.
Le coeur d'Umiko s'arrêta et elle se leva d'un bond, les mains sur les lèvres pour s'empêcher de crier, que faire? C'était beaucoup trop rapide ce qu'il se passait! Elle ne pouvait pas accepter sa demande...elle devait se raisonner et corriger ses erreurs...Après tout, Oikawa avait raison, elle était à jamais coincée dans sa prison de verre, prison mentale et physique, elle ne pouvais pas aimer quelqu'un ou avoir d'autres amis, Aïshuu et Kiki relevaient du miracle, elle ne devait pas forcer le destin plus que ça.
Elle restera éternellement Suzuki Umiko, cette fille trop rangée, trop parfaite, trop effrayée de commettre des erreurs et trop occupée à charbonner pour avoir les meilleurs résultats si son père acceptait de lui donner un meilleur avenir, s'il voulais bien se montrer fier d'elle et si elle réussissait à repousser la limite du burn-out de plus en plus.
Elle ne pouvait pas changer...elle ne devait pas changer...
Oui, elle lui as rendu un service, elle avait même son numéro, ils se sont réconcilés après cet accident avec le café mais ça s'arrêtait là, ça devait s'arrêter là, elle devait éviter de tomber plus loin et maintenir cette relation strictement professionnelle.
Oui...c'est ça...c'est ce qu'elle devait faire...
Elle.
***
"suzukiumiko a accepté votre demande d'amis"
"vous avez un nouveau message"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Imaginez la description insta de Nishonoya
"I was pulling out my hair
The day I got the deal, chemically calm
Was I meant to feel happy that my life
Was just about to change?"
-Are you satisfied?-
(Marina and the Diamonds)
VOUS LISEZ
La fille du département des sciences
FanfictionL'université est un lieu d'étude, de construction d'avenir pour certains et de desespoire pour d'autres. Mais c'est aussi un lieu où les rencontres les plus inattendues se produisent: Près des escaliers, devant la bibliothèque, devant le distributeu...