Quasiment effondré sur la table de la bibliothèque, Nishinoya contempla les vestiges de ses notes saccagés et soupira de défaite, jamais il n'aurai assez de temps pour tout arranger, d'autant plus qu'il devait avancer dans la rédaction de son exposé et ses recherches.
Rien n'allait aujourd'hui et même quand il pensait que ça allait s'arrangeait tout foirait, il était maudit.
"Je devrai penser à m'excuser au près d'Umiko" Se dit-il en enfouissant sa tête dans ses bras, enfin si la jeune fille en question voulait toujours lui parler, pas sur...
D'un geste rageur il rangea ses feuilles volantes incapable de se concentrer sur une seule tache et pivota son attention vers son ordinateur où une page word vierge l'attendait ; il se contenta de l'observer les yeux fatigués, il voulait dormir toute la journée et ne rien faire.
Un petit sanglot s'échappa de ses lèvres et il poussa son ordinateur loin de lui, jamais il n'allait réussir quoique ce soit...
- J'en ai maaaarreeee. Marmonna-t-il.
Il senti un doigt lui tapoter gentiment le haut du crâne, il grogna d'avantage pensant que c'était l'un de ses amis et s'enfonça d'avantage dans la table.
- Je ne réussi à rien Ryuu, cette journée est merdique.
- Et pourquoi cela?
C'était la voix d'une fille qui venait de parler, surpris il releva la tête et faillit s'étrangler à la vue des iris grises de la Suzuki, il se releva d'un coup les joues cramoisies et l'invita à s'asseoir en silence ses yeux écarquillés incapables de quitter sa silhouette.
- Tiens. Dit-elle en lui tendant un gobelet de café fumant. Tu as l'air d'en avoir besoin.
- M...Merci...Répondit-il en le saisissant avec délicatesse.
Il huma la douce odeur cafeinnée du breuvage et en dégusta quelques gouttes, la chaleur du café se répandit dans tout son corps et fit abaisser la tension présente dans l'ensemble de ses muscles et ses organes, avec un soupire de contentement il déposa le gobelet loin de son ordinateur et soupira apaisé.
- Merci beaucoup. Sourit-il. Et oui j'avais vraiment besoin, désolé encore pour tout à l'heure, ce n'était vraiment pas fait exprès.
- Ce n'est rien. Insista-t-elle. Ce genre d'accident arrive de temps en temps, surtout quand il y a du monde.
Le regard du garçon dériva sur sa doudoune, le vêtement avait l'air de l'engloutir en entier et l'étudiante était occupée à remonter les manches sans arrêt, pris de compassion il l'invita à retirer le vêtement qui semblait l'incommoder, d'autant plus que l'intérieur de la bibliothèque était chauffé.
- Je ne porte rien en dessous. Grinça-t-elle gênée.
"Encore une occasion perdue pour fermer ta gueule Noya!" Se gifla-t-il mentalement.
- AH...Je...euh...désolé...encore...c'est de ma faute...enfin...je...Bafouilla-t-il avant d'enfouir à nouveau sa tête dans ses bras. Rien ne va aujourd'hui.
La jeune fille lui lança un regard compatissant avant de le diriger vers la pille de feuilles présente au bout de la table, elle les saisit et se mit à lire les notes à moitié effacées par l'eau, hésitante elle tira sa chaise pour s'asseoir à coté de lui et lui tapota l'épaule pour le réveiller ; Nishinoya sursauta en la voyant si proche de lui et accepta les feuilles qu'elle lui tendit avant de soupirer.
- C'est tes notes? Demanda-t-elle.
- Oui. Soupira-t-il. Elles sont toutes trempés et je dois les réécrire.
VOUS LISEZ
La fille du département des sciences
FanfictionL'université est un lieu d'étude, de construction d'avenir pour certains et de desespoire pour d'autres. Mais c'est aussi un lieu où les rencontres les plus inattendues se produisent: Près des escaliers, devant la bibliothèque, devant le distributeu...