Yachi : You attack my heart

15 0 2
                                    

- Libération!!! Bailla Hinata en quittant l'amphi.

Le temps était gris et froid mais quelques rayons de soleil réussissaient à percer les épais nuages chargés d'eau ;  accompagnés de Koganegawa, les deux amis se dirigèrent vers la bibliothèque, malgré le fait que le coeur n'y était pas pour réviser.

Les trois amis posèrent leurs sac sur un banc humide avant de s'asseoir sur le bord, il n'était que onze heure et la priorité était à la nourriture avant d'atteindre les heures de pointes, en revanche il y avait un petit détail qui les retardaient : ils devaient attendre Goshiki qui avait disparu quelque part dans le département.

- On es vraiment obligés d'attendre? Minauda Koganegawa. On peut pas aller, commander, et attendre Tsutomu ailleurs que dans le froid?

- On a dit qu'on y allait ensemble Kogane'. Répèta Hinata, les yeux rivés sur son téléphone.

Le microbiologiste grogna de frustration et balança sa tête en arrière, Yachi l'observa compatissante avant de repooser ses joues sur ses mains, elle aussi en avait marre, et était affamée. Ils n'avaient pas cours l'après midi et leurs petit groupe devait impérativement en profiter pour réviser, RIP le dernier épisode de sa série, lui aussi devra attendre...

"En plus ils l'ont terminés sur un cliffhanger ces batards" Pensa-t-elle agacée, leurs ami mettait beaucoup trop de temps!

***

Près d'un quart d'heure d'attente plus tard ils virent la petite tête bleutée du retardataire avancer vers eux d'un air...énervé.

Ses trois amis quittèrent leurs siège au même moment où ce dernier arriva à leur hauteur.

- T'en a mis du temps. Fit remarquer Hinata. Qu'est-ce qu'il s'est passé?

- Notes de merde avec une prof de merde et un labo de merde. Rugit-il. Tenez.

Il sorti trois paquet de feuilles correspondant chacun à leurs compte rendu de l'expérience de la semaine dernière, les notes ne décollaient pas plus haut que 10, et encore seule Yachi avait eu cette chance infimne, le reste avoisinait plutôt les cinq et septs ; le rouge lui montant aux yeux Koganegawa roula son compte rendu en boule avant de le balancer dans la première poubelle qui s'offrit à lui.

- C'est quoi cette mascarade?! S'énerva-t-il. On avait charbonné pour son compte rendu! Y'a pas une faute! Qu'est-ce qu'elle demande au juste?!

- Personne n'a eu plus que la moyenne! Ajouta Goshiki. On a bien essayé d'insister pour qu'elle change les notes, je sais pas juste augmenter de deux points pour sa conscience mais elle a rien voulu savoir! En plus! La prof de Biomol, cette vieille sorcière est venue au même moment et c'est mise aussi à nous engueller! Mais ma soeur de quoi tu te mêles?!

- On es foutuuuuuu!!! Pleura Hinata. Je vais pas avoir la moyenne c'est foutu!!

Le peu d'envie qu'elle avait d'étudier s'était instantanément évaporer, comment vouloir réviser après de telles notes? Ce n'était pas pemière  fois certes mais quand même! à ce rythme là elle avait l'impresison d'étudier pour rien, autant ne rien faire.

- Je veux rentrer chez moi dormir...Marmonna-t-elle.

- Inutile de réviser franchement. Ajouta Goshiki. Si c'est pour avoir une note de merde pareil.

- Elle va se venger c'est sur...

Les larmes aux yeux, l'étudiante fourra le compte rendu dans son sac tandis que son groupe d'amis continuait à se plaindre ; à peine releva-t-elle la tête qu'elle se figea, le sang lui monta aux joues et ses sens, désorientés, firent tomber son sac au sol. Devant elle, à peine deux pas devant elle, se tenait la fille du département des  sciences, elle était là, proche, elle marchait en silence son casque enfoncé sur ses oreilles et le regard voilé comme si elle ne remarquait pas ses alentours.

Elle était juste là, il suffisait d'un pas et Yachi serait à ses cotés, son coeur s'emballa, terrifiée, des idées néfastes parasitèrent ses pensées et sa volonté, le doute commençait à s'inflitrer : et si ce n'était elle, et si ce n'était pas le bon moment? Elle avait peur, après toutes ces occasions ratées.

Il restait trois semaines avant les examens et les vacances, c'était sa dernière chance, la seule qui s'offrait à elle sur un plateau d'argent : elle était juste là, aussi proche que dans ses rêves, et elle savait que si elle ne se lançait pas maintenant, il n'y aura plus de prochaine fois.

Avalant sa salive nerveusement et fourrant ses mains dans ses poches elle pris une profonde inspiration, la fille était toujours là occupée à trifouiller quelques choses sur son téléphone : c'était maintenant ou jamais ; elle se retourna à moitié vers ses amis et lança un bref "j'arrive" d'une voix tremblante et s'élança vers la personne de son désir.

D'une main hésitante, elle tapota l'épaule de la jeune femme qui, surprise, se tourna et retira son casque, elle lui lança  un petit sourire bienveillant et demanda :

- Je peux t'aider?

"Même sa voix était mélodieuse!" S'emballa le coeur de Yachi.

- Au fait...je voulais te dire que...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Le fait que je fasse le premier pas vers toi,

Cela me fait découvrir un moi qui m'était inconnu

Oww!

Ce sentiment faisait battre mon coeur encore et encore

Je lui donne tout mon coeur, take my heart

Assurément tu es ma destinée

Qui brille pleinement dans mon coeur

Ce doit être ce que je ressens Darling

Finalement je tombe amoureuse de toi"

- Heart Attack-

(Loona Chuu)

La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant