Kiki : She's sweet but creepy

6 2 0
                                    

Kamiko Kiki était une jeune fille particulière, espiègle, aimante et surtout forceuse et extrêmement terrifiante, que ce soit en temps normal ou autre, et même si Umiko l'appréciait énormément, elle ne voulais clairement pas être présente lors l'une de ses crises de nerfs ou de disputes, elle avait déjà vu cela de loin et ça lui suffisait largement.

Occupée à déambuler dans les couloirs du département de biologie, elle passait la tête devant la porte de chaque amphi, chaque salle de TD, chaque porte de labo et s'en tirait merveilleusement bien malgré ses excuses douteuses mais pour l'instant elle ne trouvait l'étudiant nulle part. Kiki était d'ordinaire sure d'elle surtout quand il s'agissait de la vie sentimentale de son amie mais là il fallait dire qu'elle séchait, et la jeune chimiste priait de toute ses forces que Nishinoya soit resté dans l'enceinte de l'université.

Elle écouta discrètement les conversations de quelques étudiants avant de chercher au près du département d'agronomie quand son téléphone sonna.

- Umi? Répondit-elle. On peut savoir ce que tu fait en dehors de l'amphi? 

- Très drôle venant de toi, il y'a eu...un petit incident avec notre professeur et on attends que ça s'arrange.

- Quelqu'un es tombé dans les pommes? 

- Non c'est elle, Kanoka tente de la réanimer, on a déjà appelé les secours, je crois partir juste après, désolée j'ai pas pris assez de notes.

- Ah non hein! Tu restes ici jusqu'à ce que je trouve ton mec! Insista Kiki en évitant quelques étudiants qui passaient.

Elle entendit Umiko soupirer lasse, signe qu'elle commençait à fatiguer émotionnellement, certes l'évènement qui venait de se passer était très traumatisant mais elle ne pouvait finir sa journée sur ça! Il fallait quelque chose pour équilibrer. Roulant les yeux, Kiki lui intima de rester encore au moins une demi heure tandis qu'elle continuait de chercher le garçon en question.

Elle s'était dirigée à nouveau vers le département quand elle heurta un corps de plein fouet, Kiki s'apprêtait déjà à étaler sa liste d'insultes envers la personne quand elle s'arrêta, un long sourire s'étira sur ses lèvres.

- Salut. Sourit Tanaka. ça va?

- Nickel! Merci le ciel!!! -Elle le saisit par les bras- Tu es un ange envoyé par le ciel merci beaucoup!!

- Oulà doucement. Rit le garçon gêné. Kiki c'est ça? Tu as besoin de quelque chose?

- Moi non, Umi-chan oui, tu ne saurai pas où es ton ami addict au café par hasard?

- Ah Noya? Il est a la bibliothèque, au troisième étage dans la salle de lecture.

- Merci beaucoup!! Chanta-t-elle en l'enlaçant, elle saisit son téléphone rapidement avant de se tourner vers le garçon figé devant elle.

- T'es peut être pas mon genre de mec de base, mais juste pour aujourd'hui, je pourrai reconsidérer mes critères.

Tanaka cligna des yeux rapidement mais la jeune fille s'élançait déjà vers son département en courant alerter son amie, que venait-il exactement de se passer?

***

- UMIKO! Hurla Kiki à travers l'amphi.

Quelques étudiants sursautèrent à son cri tandis que la concernée cachait sa tête dans son sac, rien à faire Kiki descendit l'escalier à grandes enjambés jusqu'a arriver à son niveau et lui tira le bras.

- Ton crush est à la bibliothèque. Dit-elle essoufflée. Si tu y va maintenant tu pourra le croiser et lui parler, apporte lui aussi un café ça va lui faire plaisir et...

- Doucement doucement respire. S'inquiète Umiko avant de reprendre d'une voix sévère. Je n'irai pas à la bibliothèque, il a surement beaucoup à faire et ma présence risque de le déranger, je dois rentrer chez moi me changer je me sens très mal à l'aise.

- Tu te changera plus tard. Insista Kiki. C'est pas comme si tu allait enlever ta doudoune maintenant, aller viens.

Kiki la tira à nouveau mais son amie résista.

- Tu va aller à cette bibliothèque ok? Insista Kiki au bout des dents. Sinon c'est moi qui vais t'arracher ta doudoune au milieu de l'arrêt de bus.

- Tu ne ferai pas ça. Murmura Umiko pâle.

- Non...t'a raison c'est moche de faire ça, mais je trouverai bien un truc à faire, aller viens si tu ne veux pas supporter ça toute la journée.

- D'accord...pourquoi je t'apprécie déjà?

Kiki lui sourit grandement et lui ebourrifa les cheveux, elles quittèrent l'amphi qui se vidait petit à petit et se dirigèrent en premier lieu vers le distributeur prendre un café pour le jeune garçon ; ne sachant quoi lui prendre, elles optèrent pour un espresso simple et légèrement sucré, Umiko stressait rien qu'à cette rencontre, et si ça n'allait pas bien?

- ça ira! La rassura Kiki. Vous allez vous expliquer, discuter, et peut être vous allez vous rendre compte que vous vous aimez et finirez votre vie ensemble.

- Tu va trop loin.

- Je lis l'avenir ma chérie.

- Tu me fait peur.

Avec un dernier sourire Kiki tira la Suzuki hors du département et les deux filles empruntèrent les escaliers menant à la bibliothèque ; il s'était arrêté de pleuvoir et le soleil commençait à percer légèrement ses rayons à travers les nuages gris et encore chargés d'eau.

Peut-être était-ce un bon signe?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime un peu moins ce chapitre mais il est drôle non?

"Oh, she's sweet but a psycho

A little bit psycho

At night, she's screamin'

"I'm-ma-ma-ma out my mind"

Oh, she's hot but a psycho

So left but she's right, though

At night, she's screamin'

"I'm-ma-ma-ma out my mind"

-Sweet but psycho-

(Ava Max)

La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant