Entracte

12 1 1
                                    

La première entracte où là, j'expliquerai le World building.

L'université où étudient nos protagonistes comporte cinq spécialités majeurs regroupées dans ce qu'on appelle des "départements", ce sont de grandes infrastructures dans l'université où les étudiants étudient.

Il y'a cinq département principaux : Génie Civile, Sciences, Sciences biologiques et agronomiques, Informatique.

chaque département possède en son sein différentes spécialités elles mêmes divisées à l'intérieur dans ce que nous allons des "Bloc" ; je vais prendre en exemple le département des sciences biologiques mais sachez que la logique s'applique pour chaque département.

 Département des sciences biologiques et agronomiques:

Le département est un grand bâtiment divisé  trois parties :

- Entrée principale avec l'administration, bureaux des professeurs, accès aux salles de classes et laboratoires 

- Partie inférieure avec les amphi

- Partie extérieur avec le bloc des sciences agronomiques (on ne va pas en parler).

Le département comprend deux blocs principaux qui contient les différentes spécialités, les étudiants se croisent dans l'entrée principale mais leurs salle de classes et amphi peuvent être différents comme ils peuvent avoir des salles en commun :

- Bloc BMC : comprend les spécialités de Biochimie, Microbiologie et Biotechnologie

- Bloc BPA : "Biologie et Physionomie animale", comprend les spécialités de parasitologie et biologie des organismes et anthropologie pour les master.

C'est bon jusque là? 

Bien, on continue.

Pour les années, le système est ce qu'on appelle un système LMD, trois ans de licence, deux ans de master, et trois années de doctorat.

Il y'a une spécialisation en deuxième année, une autre en troisième année et une dernière spécialisation pour le master.

Prenons pour exemple deux personnes, Yachi et Nishinoya.

Yachi :

1ère année: Tronc commun sciences biologique

2ème année : spécialisation en sciences biologiques

3ème année : spécialisation en microbiologie générale.

Nishinoya:

1ère année: Tronc commun sciences biologique

2ème année : spécialition en biotechnologie.

3 ème année : spécialisation en biotechnologie microbienne.

4ème année: Il est restée dans cette même spécialité.

Les sections d'étudiants possèdent environs une centaine d'étudiants, les cours durent entre deux et trois heures et les TP environs 4 heures.

La majorité des étudiants des deux blocs se croisent devant l'entrée principale du département contrairement aux étudiants en agronomie qui eux, on clairement un bâtiment rien qu'à eux.

L'entrée du bâtiment pour les amphis se situe non loin du département des sciences mais il est possible d'accéder aux amphis par l'entrée principale, les deux bâtiment sont liés par un réseaux d'escaliers.

Voilà pour le fonctionnement générale, maintenant pour les étudiants:

Yachi et Hinata sont en troisième année des sciences biologique, donc en licence (L3)

Yamaguchi est en L3 parasitologie

Nishinoya est en M1 biotechnologie microbienne.

Leurs camarades, autres amis et "ex" :

Goshiki Tsutomu et Koganegawa Kanji sont en troisième année microbiologie

Haiba Alisa est une doctorante en microbiologie et prépare sa thèse, elle est aussi leurs prof de TP.

Tanaka Ryuunosuke et Taketora Yamamoto sont en première année de master biotechnologie microbienne, Akaashi Keiji est en biotechnologie végétale pareil master 1.

Kageyama Tobio est en L3 parasitologie, Azumane Asahi et Michimiya Yui sont en master 2 parasitologie.

Tsukishima Kei est en L3 Biochimie .

Voilà, dites moi si vous avez des interrogations ou si vous n'avez pas compris.

à la prochaine!!

à la prochaine!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant