Chapitre 20

301 15 5
                                    

 La vue est hallucinante. Jeongin, au volant d'un imposant 4x4 noir, et Chan côté passager, semblant lui donner des consignes bien précises. Jeongin cale à l'entrée de la cour. Mais le moteur redémarre et ils finissent leur course devant la porte de l'un des garages. Chan descend du 4x4, les jambes tremblotantes.

- Je dois bien l'avouer, je n'étais pas très serein, mais il s'est bien débrouillé, affirme Chan. Et je vous jure qu'il n'a calé qu'une seule fois. Devant l'entrée.

Chan pointe du doigt l'endroit en question. Jeongin sort à son tour. Il se fige sur place pendant un instant.

- Euh, pourquoi vous me regardez tous comme ça?

- On admire le pilote, rit Changbin.

- Moi? Un pilote?

- Bah oui. Qui d'autre? se moque Hyunjin.

Chan nous laisse pour disparaître à l'intérieur. Il a l'air préoccupé. Je me défais de l'étreinte de Jisung pour le suivre. Il est dans l'atelier.

- Tout va bien? je demande.

- Oui. Pourquoi ça n'irait pas?

- Je ne sais pas, mais ta tête en dit long. Allez, raconte-moi. Qu'est-ce qui te tracasse?

- Ce ne serait pas une bonne idée de t'en parler.

- Pourquoi? Ça me concerne?

- Plus ou moins.

- Là, tu en as trop dit ou pas assez.

Chan s'assoit à son bureau et soupire longuement. Il marque un temps de pause.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller sauver ton amie, reprend-t-il.

- Quoi?! Mais pourquoi?!

- Et bien... Je pense qu'on n'a pas assez d'informations sur la situation qui occurre là-bas. En plus, c'est en zone dangereuse.

- Mais on ne va pas la laisser dans une merde pareille! Elle est en train de souffrir, peut-être même à l'instant même.

- Je n'ai pas dit qu'on n'allait pas y aller pour autant, alors calme-toi.

- Pardon, tu as raison.

- C'est juste qu'on ne peut pas prévoir tout ce qui peut se passer, et ça me rend nerveux. J'espère juste que tout va se dérouler comme prévu.

Je m'assois à l'un des bureaux à côté. C'est vrai qu'on ne sait absolument pas ce qui nous attend là-bas. Je repense aux paroles du sound monster. Il semblait sous-entendre que ça allait faire mal. Il sait des choses, pour sûr. Son omniscience est un avantage non négligeable pour lui, et ça me terrifie. Je sais que Chan est une personne avec un très grand cœur. Je peux lui faire confiance les yeux fermés.

- Tu veux qu'j'te dise? je lâche.

- Vas-y?

- J'ai peur de ce qu'il va se passer après qu'on ait sauvé Alyssa. Si on arrive à la faire sortir de ce club, elle devra vivre avec nous puisqu'elle n'aura nulle part où aller. Une fille de plus dans un groupe aussi grand que le nôtre va nécessiter une grande capacité d'adaptation de notre part. Ça peut créer énormément de nouvelles tensions, voire même créer de la discorde parmi nous. Je ne veux pas voir notre vie telle qu'elle est chamboulée par son arrivée. Je sais que je peux paraître très égoïste en disant ça...

- Non, au contraire, m'interrompt Chan. C'est tout à fait normal de ressentir ça. Ne vois pas là un signe que tu ne l'aimes pas comme tu le devrais. Tu as simplement peur du changement, peur que ton quotidien soit bousculé. N'importe qui peut ressentir ça. Ça a même traversé mon esprit.

Stray Kids Thunderous Jisung x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant