Chapitre 29

159 13 16
                                    

- Avancez.

Le ton d'Alyssa est ferme et froid. La femme devant nous recule, en s'assurant néanmoins d'avoir toujours son arme braqué sur nous. Nous descendons les trois-quatre marches menant à la zone d'entraînement. Tous les membres de Stray Kids et de BTS sont entourés d'hommes et de femmes avec des pistolets. Alyssa et son acolyte féminine nous guident jusqu'à notre groupe puis nous font sortir dans la cour de l'entrepôt par la porte de garage métallique que nous avons entendu plus tôt.

- Alyssa, qu'est-ce que ça veut dire?

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. Est-ce qu'elle est avec eux? Est-ce qu'ils la forcent à faire ça?

- Qui sont ces gens?

- Ce sont mes amis. Ceux avec qui j'ai vécu depuis qu'ils m'ont sauvé des orbes du sound monster.

- Tu veux dire...ceux qui t'ont enfermée dans cette chambre froide?!

- Oui. Ce sont ceux que vous avez rencontrés au club de Gangnam.

- Mais... Pourquoi?! Ils t'ont fait du mal et...

- Ils ne m'ont jamais rien fait qui puisse me blesser d'une quelconque façon. Tout cette histoire de chambre froide et de torture n'était qu'une mise en scène.

- Mais...

- Vas-tu te taire?!

Alyssa soupire d'agacement. Je regarde attentivement autour de moi. Les autres membres de l'entrepôt sont en mauvaise posture. Chacun à une arme pointée sur lui. Chan semble particulièrement anxieux. Mais je pense qu'il l'est plus pour les autres que pour lui-même. Changbin arbore cette expression de haine absolue. Quant à Jeongin, il est terrifié. Les autres ne laissent pas paraître leurs émotions. Jisung fixait le sol jusqu'à ce qu'il sente mon regard sur lui. Nos yeux se croisent. Il est inquiet pour nous. Et Felix? Felix... Je pense que n'importe qui sur cette terre pourrait lire la déception sur son visage. Le pauvre tombe de tellement haut.

- Tu veux que je t'explique? Alors laisse-moi parler sans m'interrompre. Je dois bien avouer que tu n'étais pas mon premier choix, mais au final, je crois que tu étais le meilleur pigeon que je puisse espérer. J'ai fait tout mon répertoire, mais personne n'a répondu. À part toi, bien sûr. On a notre petit mode de fonctionnement, avec mon groupe. On trouve d'autres groupes de survivants, puis on vole toutes leurs ressources. Et vous avez sacrément de quoi faire, ici.

- Mais, ça n'a pas de sens! Pourquoi ne pas aller dans les magasins et prendre ce dont vous avez besoin, tout simplement?

- C'est vrai, on pourrait faire ça. Mais ce n'est pas amusant. C'est pourtant ce qu'on a fait pendant longtemps. Sauf qu'on finit par s'ennuyer. Pendant tout le temps où j'étais ici, je tenais mon groupe informé de votre situation. Je leur décrivais ce que vous possédiez, comment vous fonctionniez, votre routine... J'ai juste attendu le bon moment pour leur dire d'intervenir.

- Comment tu as fait? Tu n'as pas de téléphone.

Pour toute réponse, elle sort un portable de sa poche de pantalon.

- Vous ne pouviez pas savoir que j'en avais un. Je l'ai caché tout le temps où j'étais là. Je l'avais glissé entre les assises du canapé sur lequel je dormais. Après j'ai eu ma chambre, donc ce n'était plus un problème. Puis quand vous êtes venu me chercher, je l'avais caché à un endroit où vous n'auriez pas osé vous aventurer. J'avoue qu'il m'a un peu fait mal pendant le trajet de Gangnam à ici.

- Et tes parents, ça aussi c'était un mensonge?

- Non, c'est bien vrai. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle j'ai été honnête.

Stray Kids Thunderous Jisung x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant