Chapitre 35

114 7 0
                                    

- Arrête ça! Tu ne réfléchis plus correctement!

- Ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher. Je vais tout détruire! Je ferai sortir Felix, Jisung et Y/n et je vais le réduire en poussière!

- Je comprends que tu sois en colère...

- La colère est un doux euphémisme par rapport à ce que je ressens actuellement.

- Il y a d'autres moyens de leur venir en aide.

- Ils reviendront à la maison quoi qu'il arrive. Ce que je fais à ce bâtiment et ses occupants est une autre histoire, par contre. C'est simplement un retour des choses mérité.

- Ne t'abaisse pas à ça, Chan. Tu ne peux pas tuer des gens comme ça!

- Et eux, tu crois que s'ils n'avaient pas gardé Felix, Jisung et Y/n ils se seraient gênés de nous foutre une balle dans le crâne?

- Ce n'est pas ce que je dis. Seulement, ne t'abaisse pas à leur niveau.

Chan se tait. Minho semble avoir réussi à le ramener momentanément à la raison. Mais ce ne fut que de courte durée.

- Ça m'est égal. Que vous veniez avec moi ou non, dans deux jours, cet endroit ne sera plus qu'un souvenir.

Chan claque la porte de l'atelier. Les autres regardent Minho avec désespoir. Hyunjin tente de le réconforter.

- Au moins tu auras essayé.

- Ce n'est pas suffisant d'essayer. On ne peut pas le laisser faire ça. Il parle seulement sous le coup de la haine. S'il fait ça, il le regrettera.

Minho quitte l'atelier à son tour. Il rejoint sa chambre. Je me balade dans la chambre de Chan. Le sol est un peu moins recouvert que ce matin, mais son état est toujours aussi désordonné. Où est-il? Je sors dans la cour, mais personne non plus. Je fais toutes les pièces de l'entrepôt. Je vais enfin vérifier le toit. Il est là, accoudé à la rambarde, regardant au loin et les yeux perdus dans le vide. J'aimerais pouvoir le rassurer en lui disant que nous allons tous bien et que nous allons rentrer, mais je ne peux pas.

- C'est frustrant, pas vrai?

Je me retourne pour faire face au sound monster. Il n'est qu'à quelques centimètres de moi et me regarde avec ce regard mesquin.

- Ne viens pas me chercher maintenant.

- Je trouve au contraire que c'est un moment particulièrement propice. Ce pauvre Chan est à bout. Ce serait dommage de ne pas l'aider à prendre une décision! Voyons voir. Il demande au ciel de lui envoyer un signe pour savoir s'il doit brûler ce club ou pas. Je pense que je peux l'aider à faire un choix.

Le sound monster tend son bras vers la cour de l'entrepôt.

- Non!

Je m'agrippe à son bras pour l'en empêcher, mais l'éclair par quand même, et je me retrouve projetée sur le sol bétonné. Il vient se mettre à ma hauteur, se mettant au-dessus de moi.

- Était-ce une tentative pour m'en empêcher? Comme c'est mignon!

J'observe Chan. Il a les mains serrées autour de la barrière et les yeux grands ouverts. Il se précipite à l'intérieur. Je ne peux pas le suivre.

- C'est par ici que ça se passe, ma belle.

Je hurle de rage à son attention.

- Lâche-moi!

- Que de violence pour une femme aussi distinguée que toi.

- Va te faire foutre!

Il claque sa langue.

Stray Kids Thunderous Jisung x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant