Chapitre 1

117 10 1
                                    


- salut, bien dormi ?

- bonjour, oui....assez pour tenir la journée- réponds-je dissimulant habilement la fatigue derrière un sourire déterminé.

Je m'appelle Rose. Juriste d'entreprise, mon quotidien se déroule au rythme des contrats et des négociations. Mon travail n'est pas simplement une occupation, il est le cœur battant de mon existence.

Avec un sens de responsabilité assez accentué, je me trouve à exécuter mes tâches avec une minutie hors de l'ordinaire, faisant de moi la personne sérieuse que mes collègues admirent....mon patron aussi.

Mais cette nuit-là, le sommeil m'a échappé. Un dossier complexe, exigeant une attention sans faille, m'a retenue prisonnière de mes pensées,  .....Moi qui naturellement « kiffe » dormir.

- Mhm.... Si tu le dis.

je sais, ça ne se voit absolument pas, mes cernes que j'ai tant bien que mal essayé de camoufler font défaut à ma crédibilité.  

Toutefois malgré mon profile d'une grande bosseuse, je me néglige pas, je sais prendre soins de mon mental et de mon apparence aussi. C'est pourquoi je compte quitter ses locaux plutôt que prévu pour m'accorder quelques heures supplémentaires de répit.

- la réunion avec les suédois, c'est toi qui s'en charge ? me demanda Alice, ma complice au travail et une amie très proche que je chérie.

- sûrement.

La communication est mon domaine de prédilection.

Une voix sensuelle, un ton métrisé, des propos bien réfléchis, un sourire scotché sur le visage, on me voit souvent entrain de parler en public ou encore de négocier de nouveaux contrats, mais pas n'importe lesquels, les plus intéressants surtouts.

- Quiet paradise ?!

- Comme toujours, un restaurant avec une atmosphère aussi apaisante y'en a qu'un.

Un espace complètement vitré, avec une vue panoramique époustouflante sur la nature, une verdure luxueuse sans fin.

Un lieu qui m'abrite fréquemment, pour un rendez-vous professionnel ou une sortie personnelle.

- t'es fidèle à ce coin copine, ils devront penser à te vendre des parts de propriété.

- bonne idée, il va falloir programmer une rencontre avec le propriétaire afin de le lui demander - dis je en rigolant.

- il n'osera pas te la refuser, j'en suis persuadée.

Alice fait parti de peu de personne en qui j'ai véritablement confiance, elle est gentille, douce et serviable, je peux tranquillement compter sur elle.

Je lui lance un sourire sincère avant de disparaitre, il était temps pour moi de regagner mon domicile, demain je retrouve mon attitude débordée. La réunion avec les suédois en tête de my to do list.

A peine ai-je fais un pas en dehors de l'établissement, que le vent froid de Montréal me fait oublier la chaleur de l'intérieur. Cependant ça ne me dérange pas, l'hiver a toujours été ma saison préférée.

Un ciel gris une bruine ou une pluie diluvienne, un temps frais me procurent un sentiment de sérénité.

Dans l'intimité de mon domicile, je me délasse sous une douche chaude avant de m'installer confortablement sous les draps, savourant l'agrément de cette sensation.

........................................................................................................................

Il est 7h00, 15 heures de sommeille, Coala que je suis, ça m'arrive de dormir comme un loir pendant 16 heures ininterrompu, c'est d'ailleurs mon record jusqu'à présent.

je me hâte de me préparer, le meeting avec les scandinaves est prévu dans moins de deux heures.

suis-je stressé?!.. pas vraiment, je sais que je quitterai quiet paradise avec un contrat signé. Des promesses bien fondées en concertation avec les concernés les allèchent toujours .

un instrumentiste entrain de pianoter " For the Love of a Princess from Braveheart ", j'adore cette partition.

je salut le personnel qui m'est familier puis je prends place à la table réservée.

je contemplais les merveilles qui s'offrait à moi, je ne m'en lasserai jamais de ce paysage digne d'un tableau de Martin Johnson Heade, quand une voix joyeuse me salut me reconnectant a nouveau au monde interne.

- Oui, bonjour-répondis-je souriante.

- moi c'est LOVISA, assistante personnelle de direction, voici ABRIEN chef de l'entreprise SMARTY-LOBBY.

-Rose, dis-je en leur serrant la main.

la réunion s'est déroulée comme je le souhaitais. c'est toujours un plaisir de boulonner avec des professionnels qui considèrent la rigueur et la réceptivité du processus de négociation.

- nous sommes très ravis, de cette alliance avec votre firme.

- également, monsieur Abrien.


un amour indescriptibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant