La vie est un paradoxe fascinant, oscillant entre la simplicité et la complexité, la légèreté et l'oppression, la blancheur austère et la coloration chatoyante... simultanément.
Une vie où l'humain fait peur, il est sans aucun doute source de déception, de malheur ..... de béatitude.
C'est ce qui traduit grandement la dualité de la vie.....la dualité de l'humanité.
- Rose Marcel Roy! m'interpella Alice, sa voix résonnant dans l'espace.
Je répliquai en secouant légèrement la tête, l'observant avec une légère surprise.
- Parle d'un ton naturel, Alice; nul besoin d'hausser la voix, répliquai-je.
- serait-il possible que c'est le jeune homme Abrien qui envahi tes pensées - demanda-t-elle, un sourire malicieux ourlant ses lèvres.
Mes pensées, s'évadent souvent vers des considérations bien plus profondes, méditant sur les complexités de l'âme humaine, ses élans, ses principes... ses dualités.
il en devient de plus en plus naturel de se créer un personnage que nous ne sommes pas, des individus parfaits, intentionnés, fidèles et prétendument de bonne foi.
- peut-être répondis-je d'un air malicieux ...... ou pas.
En vérité, son existence me laisse de marbre. Certes, son charme est indéniable, mais il ne suscite en moi aucun intérêt particulier.
Elle poussa un soupir d'agacement. Elle me reproche toujours d'avoir un cœur de pierre, gardant de tous temps des limites infranchissables avec la gente masculine.
- tu pourriras dans ta solitude- me lança-t-elle, comme une prophétie funeste.
je ne réplique pas, elle a probablement raison, ça se peut que je souffre de la philophobie.
je crains littéralement les relations amoureuses, je ne m'étais pourtant jamais engager dans ce genre d'accointance. Cependant j'en ai vu et entendu suffisamment pour concevoir une idée pragmatique en toute objectivité les concernant.
- En tous cas, ma génitrice insiste sur ta présence au diner de ce soir, il faut absolument que t'y sois.
j'hoche ma tête en signe d'approbation, sa famille est tellement adorable. Sa mère m'invite très souvent, elle me fait part à chaque fois de sa généreuse hospitalité sans pareille.
Me retrouver dans un entourage familial me procure un sentiment de bien être incroyable, moi qui vis super loin des miens.
Le reste de la journée s'écoula sans heurts, un jour ordinaire comme la plupart de ses précédents.
il faut croire que d'un coté la routine me contente , elle ne me désenchante pas, Cependant, d'un autre côté, je ressens le besoin impérieux de briser les chaînes de la monotonie, de défier ma zone de confort.
- Mila sera parmi nous pour le diner - m'informa mon amie.
- je m'en doutais.
Avec Mila, nous formons un triumvirat inséparable. Nous avons fait connaissance il y a 17 mois lors d'une réception privée qu'elle avait orchestrée.
Initialement réticente à m'y rendre, je me suis finalement laissé convaincre par l'insistance d'Alice, éternelle maîtresse de cérémonie.
je remet mon manteau noir pardessus long; puis je monte ma Mercedes Benz class s accompagnée d'Alice dont la verve ne connait aucun repos.
- tu sais, son frère Emir est de retour, il est médecin cardiologue, chef de sa propre clinique. Je l'adore, il est d'une beauté infinie, la noblesse incarnée en personne. Et le plus important, il est célibataire- précise-t-elle en chuchotant. Il était en relation avec sa cousine Ileana, dont tu as déjà entendu parlé sans doute, de ce que j'ai pu comprendre il ne lui éprouvait aucune affection, ce qui justifie leur rupture. En revanche elle, elle l'aime d'un amour ardent. Elle fait depuis lors son possible pour le reconquérir.
- t'as toute tes chance alors- finis-je par prononcé.
- on est très différent pour engager une quelconque relation sérieuse mais ça n'empêche qu'on est très ami .
En général, je ne m'étends guère sur de tels sujets, je ne m'y connais pas trop. le minimum de renseignements dont je dispose est négatifs. Cependant, au plus profond de moi j'ai envie de baisser ma garde et de vivre une histoire authentique. je suis convaincu que l'amour existe, mais je demeure sceptique quant aux déclarations qui pourraient n'être que des artifices, des mensonges façonnés par la malice humaine
- Mila! Nous a tu préparé un cocktail de bienvenue? cria Alice en sa direction.
Nous la trouvâmes devant le portail de la propriété, vêtue d'un costume impeccable. Sa silhouette altière, les bras croisés, son chignon parfaitement coiffé, son sourire moqueur, tout en elle respirait l'assurance.
- On dirait que vous revenez du bout du monde, tellement vous avez tardé, persifla-t-elle, feignant l'indignation.
- tu crois que nous empruntions une route royale spécialement dégagée pour notre passage! les embouteillages tu connais ?! ralla -Alice.
- Rose! elle a quoi ta pote?! m'interrogea Mila, interrompant leur joute verbale.
Toujours dans l'excès ces deux là, elles ne savent pas coexister sans chamailleries, mais j'avoue que je me réjouis de les observer être en bisbille.
Dans un monde où mon cercle social se limite à une poignée de personnes, elles occupent sans conteste une place prépondérante.
- C'est ta pote aussi, Mila, lui répondis-je avec un sourire radieux.
Nous pénétrâmes dans la demeure, un véritable écrin de luxe et de raffinement, aussi vaste que somptueux. Les jardins, d'une beauté saisissante, offraient une oasis de paix, tandis que l'intérieur de la résidence était tout aussi impressionnant, avec ses vastes espaces et sa décoration élégante.
Le dîner se déroula dans une atmosphère empreinte de sérénité, me permettant une fois encore d'apprécier pleinement cette convivialité tant chérie.
....................................
Mila et moi saluons la famille d'Alice avant de quitter la villa.
- tu fais partie des nôtres désormais, viens quand tu veux, c'est chez toi ici - s'exprima raiponce , la maman d'Alice à mon égard.
- j'y passerai assurément, merci beaucoup.
En cette soirée qui touchait à sa fin, le ciel était d'une noirceur forcené, constellé de quelques étoiles scintillantes.
Je fermai les yeux un instant, savourant la caresse douce de la brise sur mon visage, lorsque l'arrivée d'une voiture vint rompre ce moment de quiétude.
Une Rolls Royce Black Badge venait de s'arrêter directement devant nous.
- Emir ! s'exclama Mila.
VOUS LISEZ
un amour indescriptible
RomanceElle, une jeune femme, très prudente sans aucune expérience amoureuse, Lui, un jeune homme confiant, qui n'a toujours pas trouvé l'amour. Des être calmes , fous et surtout très matures. réussiront ils à s'épanouir?