Chapitre 11

26 1 0
                                    


Mon cœur bat un peu plus vite à l'entendre, tandis que je me penche légèrement pour capter chaque inflexion de sa voix. Ses paroles résonnent dans l'air comme un murmure venu d'un temps oublié, marqué par une étrange familiarité.

Je le fixe intensément, comme figée dans le temps, cherchant désespérément des réponses dans le fond de ses yeux. Autour de nous, le monde semble s'être immobilisé, chaque mouvement suspendu dans une éternelle attente.

Mon esprit peine à saisir la portée de ses mots. Je m'efforce de démêler le fil de ses paroles, de déchiffrer le sens caché derrière chaque syllabe, mais c'est comme chercher un sens dans un labyrinthe sans fin.

- Comment cela est-il possible ? ma voix tremble légèrement, portant avec elle une vague d'incompréhension.

Il sourit doucement, comme s'il se régalait de ma perplexité.

-il y a un peu près de deux ans de cela....,commence-t-il, marquant une pause qui laisse planer un suspense, avant de reprendre, me laissant avide de la suite.

- Au cœur de la soirée organisée par Mila, mes yeux se sont posés sur toi pour la première fois. Un frisson inattendu parcourut mon être alors que je te découvrais, perdu dans la contemplation de ton allure élégante et mystérieuse. Dans cet instant, un sentiment étrange s'empara de moi, un coup de foudre aussi soudain qu'imprévisible. Et pourtant, malgré l'étrangeté de cette révélation, c'est exactement ce qui s'était passé. Je me demande encore si tu avais conscience que j'étais le frère de Mila-dit-il dans un rire étouffé.  Nos regards se sont croisés reprit-il dans un souffle teinté de nostalgie , échangeant des mots à peine audibles et des sourires timides. Mais fort probable que tu n'as aucun souvenir de cette rencontre fugace, absorbé que tu étais dans ton propre univers, indifférente aux autres convives et impatiente de t'échapper.

Dans un élan de stupéfaction, j'écarquille mes yeux, révélant ainsi mon étonnement face à la révélation soudaine de nos chemins entremêlés depuis si longtemps. À vrai dire, je n'ai nul souvenir de cette rencontre. La surprise, aussi inattendue que surprenante, laisse mes mots suspendus dans l'air, incapables de rivaliser avec la force de cette découverte.

- à cette époque, je demeurais toujours en France, mais je revenais de temps à autre, notamment pour cette soirée. Après être reparti, j'y suis revenu à maintes reprises, mais à des intervalles très espacés. Durant tout ce temps, je me contentais de t'observer de loin, patientant avec impatience le moment propice pour me révéler.

- J'ai observé avec attention que tu es réservée et distante dans tes relations en général. Il m'est apparu que tu as une préférence marquée pour l'hiver et que tu as en horreur les amendes, les noix et le café. En revanche, ton amour pour le chocolat chaud est manifeste, mais uniquement s'il offre une intensité de saveur remarquable. Ta voix, bien que basse, résonne avec une maîtrise confiante. Tu détestes les conflits et les éclats de voix. J'ai réalisé que tu n'es pas très expressive quand il s'agit de communiquer tes sentiments, et qu'il y a probablement - là, maintenant-toute une gamme de questions qui restent bloquées dans ta gorge, cherchant désespérément à trouver leur chemin vers l'extérieur.

- Si je te connais un tant soit peu, je présume que tu retiendras tes réactions pour le moment, attendant le jour où tu pourras enfin laisser ta spontanéité se manifester en ma présence. Dans ce cas, avec ta finesse d'observation et ton attention aiguisée, ....Rose, tu as sûrement déjà perçu à quel point ma patience peut être inébranlable.

C'était comme si une cascade d'informations s'était déversée sur moi en un instant, un flot de révélations et de vérités difficiles à saisir. Chaque mot qu'il avait prononcé résonnait encore dans ma tête, formant un ensemble chaotique de pensées confuses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

un amour indescriptibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant