Chapitre 4

310 16 2
                                    

Jay était au dinner avec son frère Will. Il sourit devant l'oeil au beurre noir de ce dernier.

- Franchement, tu l'as bien mérité.

- Je sais. Mais tu l'aurais vu. Elle était si belle. Je n'ai pas pu résister.

- Tu étais au boulot.

- Dit celui qui couche avec une collègue.

- Ma partenaire, pas une victime rencontrée sur un lieu d'incident.

- En tout cas, elle était belle et sauvage.

- Comme Tessa. Tiens, là voilà.

Il se leva puis prit le visage de sa partenaire entre ses mains pour l'embrasser.

- Désolée du retard. J'ai dû amener Jen à l'hôpital. Je ne l'ai pas laissé seule, j'ai attendu son réveil et je l'ai ramené à la maison. Je ne pensais pas avoir du retard et...

Il l'embrassa une nouvelle fois.

- Tu n'as que dix minutes de retard, ne t'en fais pas. Jen va mieux ?

- Oui. Elle a juste besoin de se reposer. Howard est avec elle maintenant.

- Bien. Tessa, je te présente mon frère Will.

Il la sentit se tendre. Et son frère était mal à l'aise. Il fronça les sourcils avant de comprendre.

- C'est Tessa ? La femme que tu as dragué et qui t'a frappé, c'est ma petite amie ?

- Je ne savais pas que c'était elle. Et je suis vraiment désolé. Je sais que ce n'est pas une excuse, mais depuis ma rupture avec Nathalie, je déraille.

Il entendit soupirer sa partenaire.

- Oublions.

Ils s'assirent. Une serveuse vint servir une tasse de café à Tessa. Ils commandèrent ensuite.

- Donc, tu travailles avec mon frère. Ce n'est pas trop difficile de le supporter au boulot et à la maison ? Quoique, si Erin a survécu... Pardon. Je...

- Erin ?

- Mon ex petite amie. Elle était aussi ma partenaire.

- Tu ne vas pas chercher loin tes conquêtes.

Il fut rassuré qu'elle ne soit pas gênée qu'ils aient parlé de son ex.

- Non. C'est vrai, qu'il n'est pas diverse pour ses conquêtes. Tu lui ressembles même.

Mais à quoi jouait son frère ?

- Heureusement qu'il n'est pas comme ça, sinon, ce serait un coureur de jupon, et j'ai horreur de ce genre là.

- Tu es donc la fille qu'il faut à mon petit frère. Reprenons. Will Halstead, enchanté.

- Tessa Nolan. De même.

Vu leurs sourires, ils se testaient. Comme les frères de Tessa l'avaient fait avec lui. Il était rassuré.

¤¤¤

Ils purent à peine finir de déjeuner, qu'ils furent appelés par Voight.

¤¤¤

Il caressait la gorge, la rondeurs ses seins puis le ventre de sa compagne alors qu'ils s'embrassaient.

Cinq jours qu'il n'avait pas pu la toucher. À peine l'effleurer quand ils allaient chercher des cafés dans la salle de repos.

- Jay. Ma mère m'a demandé si tu voulais venir manger chez mes parents ce dimanche. Il y aura juste mes parents et nous.

- D'accord. Avec plaisir. Elle veut faire sa paëlla ?

- Elle t'a demandé si tu aimais chaque élément, c'est ça ?

- Oui.

- C'est sa façon de juger l'appétit de nos compagnons et compagnes à mes frères et moi. Carlos avait ramené un copain qui ne mangeait que des choses saines. Et pas de viandes grasses, que du poulet. Il a été interdit de maison familiale. Mais bon, cela a montré à Carlos, un visage de son copain, qui l'a fait rompre. Tu vois qui est Sophia ?

- La maman de Salvina ?

- C'est ça. Le premier repas. Elle était timide. Alors elle n'osait pas trop parler pour le repas. Ma mère lui a demandé si elle n'aimait pas sa cuisine. Et là, rouge comme une écrevisse, Sophia a dit qu'elle aimait tellement, qu'elle voudrait se resservir, mais qu'elle n'osait pas. Tu aurais vu le sourire de ma mère. Mais la pauvre Sophia après ça, avait toujours son assiette pleine. Ma mère surveillant quand elle voulait, mais ne disait pas qu'elle en voulait plus.

Il rit en imaginant la scène.

- Tout se passera bien, j'ai bon appétit. Dit-il avant de l'embrasser.


Douceur amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant