Chapitre 11

264 16 3
                                    

Tessa revenait de faire des courses avec Mila. Elles se souriaient en arrivant devant la porte de son appartement. Une femme attendait devant.

- Bonjour. Je peux vous aider ?

- Tessa Nolan ?

- Oui.

- Je suis Madame Miller, je viens faire la seconde visite pour le cas de Mila.

- D'accord. Désolée de vous avoir fait attendre, nous sommes allées faire des courses. Dit-elle en ouvrant la porte.

- Je vous en prie. C'est normal. Puis vous n'étiez pas au courant.

Elles entrèrent.

- Et désolée ma puce. Bonjour.

Mila se tenait derrière ses jambes.

- Bonjour. Vous venez m'enlevez de ma maman Tessa ?

- Non, ma grande. Je suis là pour voir si Mademoiselle Nolan peut devenir ta maman.

Mila lui sourit.

- Elle le peut. Elle est gentille. Elle cuisine bien. Et elle a un joli appartement. J'ai ma chambre avec pleins de peluches et des poupées.

- Et si tu me montrais ça ? Demanda la dame.

- Je peux ? Lui demanda la petite.

- Oui, ma chérie.

Mila commença la visite. Elle, elle rangea les courses.

¤¤¤

- Je te remercie Mila.

- Vous voulez boire quelque chose ?

- Un café, s'il vous plaît..

- Je peux avoir une tisane aux fruits rouges ? Lui demanda la petite.

- Oui. Je te la fais. Et si tu allais dessiner ou regarder la télé ?

- D'accord.

Mila alla dans le salon.

- Elle boit de la tisane ?

- Hier soir, j'en ai bu une, et elle a voulu goûter. Elle a adoré.

La dame lui sourit.

- Asseyez-vous.

Elle prépara le café et la tisane.

- Mila m'a dit qu'elle allait avoir aussi un papa car vous avez un amoureux.

- Oui. Jay, mon fiancé.

Elle lui donna son café.

- Sucre ?

- Non merci. Votre fiancé n'est pas inscrit.

- La visite d'hier s'est passé après la visite à l'hôpital car Mila ne voulait pas me quitter. Jay était au travail.

- Il fait quoi comme travail ?

- Il travaille avec moi, on s'est connu là.

- Deux policiers.

- Pour être honnête, si pour pouvoir adopter Mila, je dois arrêter mon travail, je le ferais.

- Pourquoi ?

- Elle est ma priorité.

- C'est noté. En ce qui concerne l'école...

- J'ai décidé de la laisser là où elle était pour le moment. Mon patron m'a donné toutes les informations dont j'avais besoin.

- Bien. J'aimerais parler à votre fiancé. Donnez-lui ma carte et qu'il m'appelle pour prendre un rendez-vous.

- D'accord.

Madame Miller se leva.

- Mila vous aime.

- Même si je ne l'ai rencontré qu'hier, je l'aime aussi.

L'assistante sociale sourit.

- Je vais vous laisser.

Elle se serrèrent les mains puis elle la raccompagna à la porte.

- Je ne peux que confirmer les dires de ma collègue, mais il se peut qu'il y ait un autre contrôle.

- D'accord. Pas de soucis.

- Bien.

Madame Miller s'en alla.

Elle prit leurs tasses à Mila et elle puis elle rejoignit la petite dans le salon.

¤¤¤

Quand Jay entra le soir avec leur patron, Mila courut dans les de son fiancé en l'appelant papa Jay ce qui fit sourire tendrement ce dernier qui l'étreignit tendrement.

- Bonsoir Hank.

- Bonsoir ma grande. Merci pour ton beau dessin.

La petite rougit.

- Bonsoir patron.

- Bonsoir Tessa.

- Maman Tessa a fait un plat qui est trop bon. Dit Mila. Je l'ai aidé alors j'ai pu le goûter un peu.

- C'est bien si tu l'as aidé.

Mila sourit avant d'aller dans le salon. Elle savait ce qu'elle allait chercher.

- Tiens papa Jay.

- Tu m'as fait aussi un dessin. Il est vraiment trop beau. Merci ma chérie.

Il prit Mila et après des bisous sur ses joues qui la fit sourire, il lui fit un câlin.


Douceur amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant