Chapitre 13

224 12 5
                                    

Jay était dans le bureau de l'assistante sociale.

- Pas de doute, Mila est aimée. Votre fiancée m'a aussi dit qu'elle quitterait son travail si ça pouvait aider à l'adoption. Mais côté argent...

- Un de mes beaux-frères m'a proposé de travailler dans son entreprise. Je pourrais toujours subvenir aux besoins de ma famille.

- Bien. Je note.

¤¤¤

Il venait d'acheter les pâtisseries préférées des deux femmes de sa vie.

Il rentrait dans l'immeuble quand il vit sa compagne faire les cent pas dans le couloir alors qu'elle était au téléphone.

- En quelle langue dois-je te le dire Palmer ? J'ai quelqu'un dans ma vie. J'ai juste accepté ce rendez-vous pour que tu envoies ton équipe. Mais tu es en tort ! Tu aurais dû l'envoyer directement ! C'est de ta faute si tu as été blâmé et ce n'est pas moi qui t'ai dénoncé ! J'ai autre chose à foutre que de penser à toi. Alors maintenant, fou-moi la paix !

Il la vit raccrocher.

- Tessa ?

Il la vit sursauter.

- Jay.

- Tout va bien ? Que fais-tu dehors ?

- Oui, ça va. Je ne voulais pas effrayer Mila en m'énervant au téléphone. Elle regarde un dessin animé.

Il l'enlaça puis il posa un baiser sur ses lèvres.

- Entrons la voir. Je vous ai acheté quelques douceurs.

- Tu es un papa et un fiancé en or.

Tessa l'embrassa, il se sentit bien.

Ils entrèrent dans l'appartement. Il sortit une des pâtisseries qu'il mit dans une petite assiette plastique de Mila puis il alla au salon. Il plaça la pâtisserie devant ses yeux.

- Miam. Un chou chantilly.

La petite leva la tête.

- Papa Jay. Merci.

Il alla à ses côtés. Il put à peine poser l'assiette que Mila lui sauta dans les bras.

C'était si agréable de se sentir papa.

- Tiens ma chérie. Un chocolat chaud pour boire avec ton gâteau.

- Merci mama Tessa.

Il regarda sa fiancée. Puis il la suivi dans la cuisine.

- Mama ?

- Elle m'a entendu parlé avec ma mère et elle m'a demandé pour je disais mama et non maman et comme c'est notre fille...

- Elle fait comme sa mama.

Tessa sourit.

- D'ailleurs, nous sommes invités dimanche à la maison familiale. J'ai accepté en disant que j'amenais une surprise.

- Je ne sais pas si je préfère aller travailler ou voir ta mère folle de Mila. Mais attends. Elle ne va pas vérifier son estomac au moins ?

- Je n'en sais rien.

Il pensa à sa fille.

- Je viens. Je vais demander au patron de ne pas m'appeler même s'il y a une urgence.

Tessa rit en venant poser ses mains sur ses hanches. Puis elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Tu réagis comme si elle allait la gaver.

- Elle l'a bien fait avec moi ?

- N'exagère pas. Tu as pu me faire longuement l'amour après.

- Oui et j'ai été puni neuf jours.

Il cacha le sourire de sa fiancée en l'embrassant.

- J'apporte un deuxième gâteau à Mila, juste un petit.

- D'accord. Je vais me faire un café, tu en veux un ?

- Oui, s'il te plaît.

Il l'embrassa puis il partit dans le salon.

- Tiens petit cœur. Mais c'est le dernier avant le souper.

- D'accord. Merci papa Jay.

Il posa un baiser sur son front puis il lui essuya sa joue.

Le sourire qu'elle lui fit chamboula son cœur. Il la prit dans ses bras.

- Papa Jay t'aime petit cœur.

- Mila aime son papa Jay aussi.

¤¤¤

On frappa à la porte. Il alla ouvrir.

- Erin ? Que fais-tu là ? Comment as-tu eu cette adresse ?

- Qui est-ce ? Demanda Tessa.

Sa fiancée vint à ses côtés.

- Bonjour, désolée de vous déranger, je...

- C'est Erin. Dit-il.


Douceur amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant