Chapitre 17

52 8 0
                                    

Même s'ils avaient pu partir en voyage de noces, Jay et Tessa avaient décidé des partir quelques jours en famille, ils n'avaient pas envie de laisser Mila, même si elle aurait été bien avec sa cousine.

*****

Tessa se massait les temps, elle devait se calmer, mais elle avait du mal.

- Alors Madame Halstead, tu ...

Elle frappa Adam avec un bloc notes.

- Sauvage. Jay n'a pas assuré pour ...

Elle le frappa à nouveau.

- Vu ta façon de parler, je comprends mieux que tu écrives comme un cochon ! Et encore, je suis certaine qu'un cochon écrit mieux que toi. Deux heures, ça fait deux heures que j'essaie de déchiffrer ce que tu as écrit dans ton rapport !

- Je n'écris pas si mal que ça.

- Oh vraiment ? Alors tu as écris quoi là ? Car pour moi je lis machine à laver.

Elle vit Adam froncer les sourcils.

- Matra ...

- Tu vois, même toi tu n'arrives pas à te relire.

- Désolé, je ferais attention la prochaine fois.

- Tu as intérêt.

- Ruzek, pour punition, tu écriras ton rapport, dit leur chef. Halstead, ...

Comme Jay ne travaillait plus avec elle, elle pouvait prendre son nom d'épouse au travail.

- ... prends une pause.

- Merci chef, dit-elle.

Elle se leva pour aller dans le coin repos se faire un café.

¤¤¤

Elle avait été tendue jusqu'à ce qu'elle serre sa fille dans ses bras.

- Je t'assure Jay, j'ai cru devenir folle en tapant son rapport.

Son mari l'enlaça.

- Adam a toujours bâclé ses rapports écris, c'était pour ça qu'il les tapait presque de suite ainsi il se rappelait ce qu'il s'était passé.

- Mais jusqu'à présent, ça allait, j'arrivais à le comprendre, tu verrais l'écriture de mon frère Santiago, mais aujourd'hui, je n'y arrivais vraiment pas.

Jay l'embrassa sur la nuque, puis sur le côté gauche de son cou.

- Mila dort, je pense qu'il y a une excellente façon de te détendre.

- Je te croyais fatigué d'avoir aidé Tomas à porter des colis toute la journée, dit-elle en se tournant face à son mari.

- Je suis épuisé, mais j'ai encore de l'énergie pour faire l'amour à ma femme.

- Vraiment ?

Comme réponse, elle eut droit aux lèvres de Jay qui prirent possession avec fougue de ses lèvres.

¤¤¤

Jay l'embrassait tendrement en continuant d'effleurer sa poitrine, alors qu'elle caressait son dos, ils se remettaient de leur seconde étreinte.

- J'ai failli oublier, Carlos a besoin de ton aide pour éviter le repas familial chez vos parents ce dimanche, lui dit son mari.

- Il veut l'éviter ? Il a fait une connerie ou quoi ?

- Non, enfin je ne pense pas, il m'a juste dit qu'il ne pouvait pas y aller.

Elle se demandait bien ce qui poussait son frère à annuler le repas familial, elle l'appellerait le lendemain, car si Carlos était passé par Jay, cela devait cacher quelque chose.

*****

Jay était au parc avec Mila. Tessa était partie chez son frère Carlos à peine elle l'avait appelé, il se demandait bien ce qui avait énervé sa femme.

- Papa, regarde. Elle est trop jolie cette fleur.

Il s'accroupit auprès de sa fille.

- C'est vrai, mais c'est toi la plus belle des fleurs, dit-elle la prenant dans ses bras.

Il se leva en la portant. Sa fille rit.

- Je ne suis pas une fleur papa.

- Vraiment ? Pourtant tu sens aussi bon qu'une rose.

Il lui fit plein de bisous dans son cou. Le rire de sa fille était le plus beau de tous.

- Papa, on peut acheter des fleurs pour maman ?

- Très bonne idée.

- On peut aussi prendre en photo cette fleur pour la montrer à maman ?

- Bien sûr mon cœur.

Il l'embrassa sur ses joues puis il la posa au sol.

¤¤¤

Ils avaient acheté en plus des fleurs, les gâteaux préférés de Tessa. Cette dernière avait été très touchée, surtout quand leur fille l'avait enlacé en disant qu'elle ne devait plus être en colère contre son tonton Carlos. Mila était très heureuse d'avoir une grande famille.


Douceur amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant