Chapitre 9

299 12 2
                                    

Tessa venait de faire prendre sa douche à Mila. Elle lui avait mit des affaires de sa nièce, car elle trouvait que les affaires de la petite avait de drôles d'odeurs. Sûrement des substances que le père de Mila utilisait pour faire ses drogues. Pareil pour sa peluche préférée. Elle lui avait dit que '' Lookie'' voulait elle aussi prendre un bain. Mila avait compris et accepté, mais qu'elle avait besoin d'une peluche pour dormir. Alors elle lui avait montré la chambre où elle allait dormir et où pleins de peluches attendaient. Elle se demandait encore comment cela se faisait qu'elle ne soit pas sourde vu le cri de joie qu'avait poussé la petite.

¤¤¤

Là, dans son lit où encore la veille elle avait dormi dans les bras de Jay, elle pensa à ce dernier. Dire qu'elle avait cru qu'il tenait à elle bien plus qu'en simple partenaire, que leur relation était plus que sexuelle, mais elle a tort. Elle n'avait eu que son corps et son cœur était à présent brisé car elle l'aimait. Elle l'aimait comme elle n'avait jamais aimé un homme.

Elle sortit de ses pensées en entendant des cris.

Elle alla dans la chambre de Mila. Elle faisait un cauchemar. Elle la réveilla. La petite se blottit dans ses bras.

- Ne me laisse pas.

- Je ne le ferais pas. Je suis là. Je vais dormir avec toi, d'accord ?

- Oui.

- Bois un peu avant.

Elle lui essuya ses yeux et son nez.

Elle se glissa ensuite dans les draps puis la serra dans ses bras.

- Tu veux en parler ?

- Papa te faisait du mal. Tu saignais beaucoup, comme quand il le faisait à Maria, la fille qui venait me surveiller.

Ils n'avaient aucune trace de Maria dans le dossier, elle devrait en parler demain à son patron. Ce dernier lui avait donné quelques jours de repos pour qu'elle puisse s'occuper de Mila et mettre en route leur nouvelle vie.

- Ton papa est en prison. Il ne me fera pas de mal et surtout, il ne t'en fera plus.

- C'est promis ?

- Oui. Maintenant dors, je suis là.

Elle posa un baiser sur son front.

¤¤¤

Elle allait préparer le petit déjeuner quand on frappa à sa porte. Elle regarda par le judas, son arme en main, quand elle se figea en voyant qui était la personne. Elle posa son arme puis ouvrit aux nouveaux coups.

- Bonjour Tessa.

Elle le laissa entrer.

- Jay. Que...

Son ancien amant posa ses lèvres sur les siennes.

- Je suis désolé pour hier. J'ai commis une terrible erreur, je regrette vraiment. Hier soir, j'ai parlé à Erin et je lui ai dit avoir tourné la page. Que j'étais avec une femme incroyable. Que je l'aimais.

Jay posa sa main droite sur sa joue gauche.

- Et qu'on allait être parents.

- Quoi ?

- Je veux adopter Mila avec toi. Je t'aime Tessa. Je ne le comprenais pas, j'étais juste bien avec toi. Mais quand j'ai su que le suspect était retourné chez lui, que tu y étais, j'ai eu peur. Mais le pire fut quand j'ai entendu le coup de feu. J'ai cru que mon cœur venait d'arrêter de battre. Quand je t'ai vu, en vie, j'étais soulagé, mais tu m'as ignoré. J'ai compris pourquoi quand je suis venu te voir. J'ai compris ce que tu avais ressenti et c'est horrible d'être ignoré par la personne qu'on aime.

Jay caressait sa joue.

- Tu es sûr de vouloir être papa ? Avoir un enfant ce n'est pas rien. Puis notre relation n'est pas...

Le châtain prit son visage entre ses mains puis l'embrassa langoureusement.

- Je t'aime Tessa. Je ne veux pas, je ne peux pas te perdre. Je veux manger encore tous les plats de ta mère, me faire questionner par tes frères, jouer avec ta nièce et surtout, je veux élever Mila avec toi. Je veux l'accompagner à l'école avec toi, lui acheter des affaires, je veux qu'on aille ensemble au parc faire un pique nique, je...

Elle le fit taire en l'embrassant.

- Je le veux aussi. Mais tu...

Son homme la fit taire à son tour en l'embrassant.

- J'en suis certain. C'est pour ça...

Elle écarquilla les yeux en voyant ce tenait dans ses mains.

- Je sais que Kim t'a parlé que j'allais demander la main d'Erin, c'est pour ça que je te promets que ce n'est pas la même bague. Je l'ai acheté hier après avoir compris combien je t'aimais. Alors Tessa Manuela Odelia Nolan,...

Elle sourit qu'il dise et surtout connaisse tous ses prénoms.

- ...voulez-vous m'épouser ?

- Oui. Je le veux.

Jay lui mit la bague à son annuaire gauche puis ils s'embrassèrent tendrement.


Douceur amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant