Chapitre 4: Première rencontre

186 8 2
                                    

Le lendemain, Marinette était entrain d'aider sa fille à s'habiller. La petite fille était toute excitée à l'idée de rencontrer son père. La veille, Marinette lui avait expliqué qu'elle avait parlé avec son père et qu'il viendrai la rencontrer.

Adrien,de son côté, venait de quitter son appartement. Il était à la fois heureux et nerveux de rencontrer sa fille. Il se rendit donc a l'immeuble ou logeait Marinette.

Marinette venait tout juste de terminer de préparer Emma lorsqu'on sonna à la porte.

Marinette: Reste ici Emma ! Je vais ouvrir !

Elle partit ensuite vers la porte d'entrée et ouvrit la porte.

Marinette: Bonjour Adrien !

Adrien: Bonjour Marinette !

Elle fit entrer Adrien et referma la porte. Emma qui avait entendu la voix d'Adrien couru vers eux.

Emma: Maman !

Marinette: Emma ma puce ,je t'avais dit de rester au salon !

Emma: maman c'est qui lui ?

Elle montra Adrien du doigt ,qui était derrière elle.

Marinette: c'est ton papa, Adrien ! Tu lui dis bonjour..

Emma: ( timidement) bonjour..

Adrien s'accroupit a la hauteur d'Emma.

Adrien: bonjour Emma..

La petite fille hésita d'abord puis sauta dans les bras de son papa .

Adrien sentit la joie l'envahir. Leur rencontre s'était bien passé. Emma lui ressemblait tellement. Il l'adorait déjà.

Marinette s'était éloignée un peu le temps de les laisser faire connaissance en observant la scène.

Adrien: je suis très content de t'avoir rencontré Emma ! Merci Marinette d'avoir accepté cette rencontre !

Marinette: oh mais c'est normal, Emma méritait de connaître son père et toi de la connaître !

Adrien: j'aurais tellement voulu être là avant et assister à sa naissance..

Marinette: Je sais, mais ne t'inquiète pas,  tu pourras la voir quand tu voudra maintenant !

Adrien: C'est vrai !

Marinette: Évidemment tu es son père Adrien !

Adrien: Merci Marinette !

La matinée toucha à sa fin, Adrien s'apprêtait à partir, lorsqu'Emma s'avança vers lui.

Emma: Papa.. tu vas ou ?

Adrien: je vais devoir rentrer chez moi ..

Emma: tu mange pas avec maman et moi ?

Adrien: je veux bien seulement si ta maman accepte !

Emma: maman ?..

Emma lui fit son regard le plus suppliant possible.

Emma: je veux que papa reste si te plait...

Marinette ne put résister devant le regard suppliant de sa fille.

Marinette: c'est d'accord, Adrien si tu es sur que ça ne te dérange pas, tu veux bien rester pour le repas ?

Adrien: Bien sûr Marinette !

Emma: trop bien !

Marinette alla préparer le repas.

Après avoir dîner, Adrien aida Marinette à débarrasser la table et à mettre Emma au lit pour sa sieste. Mais la petite fille eu du mal à se coucher en sachant que son père devait repartir chez lui.Adrien lui promit qu'il reviendrai la voir et qu'il pourrait passer du temps avec elle dès qu'elle voudrait, sous le regard attendri de Marinette.

Miraculous: A l'heure de nos retrouvailles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant