SLOANE
Moi : t'es sûre que ça va Elfe ?
Onze : oui.
Après quelques minutes Mike revient dans sa chambre avec les garçons.
Lucas : ça va pas, vous êtes malade ?
Mike : on va vous expliquez.
Lucas : vous êtes complètement malade !
Moi : elle connaît Will.
Dustin : comment ça elle connaît Will ?
Mike : elle a pointé Will du doigt. Dit-il en prenant la photo de notre groupe. Elle sait qu'il a disparu.
Lucas : ça se voyez.
Moi : réfléchissez deux secondes. Vous croyez que c'est une coïncidence si on l'a trouvé sur Mirkwood, à l'endroit où Will a disparu.
Dustin : oui c'est bizarre.
Moi : en plus, elle nous a dit que des gens méchants lui voulait du mal. A mon avis c'est les mêmes personne qui ont enlevé Will. Elle doit savoir ce qui lui est arrivé.
Lucas : alors pourquoi elle, nous dit rien ?
Lucas regarde Onze et il s'approche d'elle.
Lucas : tu sais où il est ? Tu sais où est Will ? Dit-il en posant ces mains sur les épaules de Onze.
Moi : arrête tu lui fait peur !
Lucas : j'espère bien ! Si tu sais où il est, tu dois nous le dire.
Elle ne dit rien et Lucas se retourne vers nous.
Lucas : c'est n'importe quoi. On doit l'emmener voir votre mère.
Mike : non Onze on dit que sa nous mettrez en danger de parler aux adultes.
Dustin : quel genre de problème ?
Lucas : quoi elle s'appelle Onze ?
Moi : Elfe.
Dustin : répond Mike quel genre de problème ?
Mike : un danger du genre.
Il fait une arme avec ses doigts et il met ses doigts devant Dustin puis Lucas qui repousse violement sa main.
Lucas : non. Non. Non on revient au plan de départ. On en parle à votre mère.
Il part ouvrir la porte elle se claque devant nous, il l'ouvre encore une fois mais cette fois quand elle se claque, elle se ferme à clé. Ne comprenant pas ce qui se passe on se retourne vers Onze, et du sang commence à couler de son nez.
Onze : non.
...
On descend au sous-sol et je donne un plateau à Onze.
Moi : y a pas d'adultes, on est entre nous. Je t'apporter du pain de viande.
Onze fixe Dustin et Lucas et je lui dis.
Moi : ne t'inquiète pas. Ils parleront de toi à personne. Ils nous l'ont promis. Pas vrai ?
Dustin : on aurait été plus gentil avec toi, si on savait que tu avais des pouvoirs.
Mike le frappe à l'épaule.
Mike : ce que Dustin essaie de dire c'est qu'on étaient pas trop rassurer. C'est tout.
Lucas : nous on veut juste retrouver notre ami.
Onze : "ami" ?
Lucas : oui, ami. Will ?
Onze : qu'est-ce que c'est, un "ami" ?
Lucas : elle se fiche de nous ?
Il hausse les épaules en regardant Lucas.
Lucas : comment dire...un ami par...
Moi : pour qui on ferait tout. Dis-je en le coupant.
Dustin : tu lui prête tes affaires préférer, comme des BD, on échange nos cartes à collectionner.
Mike : et il tient toujours ces promesses.
Lucas : surtout quand c'est juré craché.
Onze : juré craché ?
Lucas : promis juré craché, c'est quand, dit-il en crachant dans sa main pour serrer celle de Dustin, on manque pas à sa parole. C'est un engagement.
Mike : c'est super important, parce qu'entre ami on se confie des trucs...dont les parents ne sont pas au courant.
...
Avec les garçons on discutait et on voit Onze se lever pour aller s'asseoir devant le plateau de jeu.
Moi : Elfe ?
Elle ouvre les yeux et elle prend une figurine.
Onze : Will.
Dustin : des supers pouvoirs.
Je m'assois à côté d'elle et je la regarde.
Moi : tu l'as vu ? Sur Mirkwood ? Est-ce que tu sais où il est ?
Elle fait tomber les autres figurines avant de retourner le plateau pour poser celle qu'elle avait dans la main.
Moi : je comprends pas.
Onze : caché.
Mike : Will se cache ?
Elle hôche positivement la tête.
Moi : pour échappés aux méchants ?
Cette fois elle nous dit non en hôchent la tête.
Mike : pour échapper à qui alors ?
Elle prend la figurine du démogorgon et elle le pose à côté de celle de Will. On se regarde un par un et elle me regarde. C'est quoi ce délire.
VOUS LISEZ
Coup De Foudre ?
FanfictionLa vie de Sloane était très calme. Elle vivait une vie simple à Hawkins. Jusqu'au jour ou son meilleur ami Will disparaît. Un soir alors qu'elle le cherchait dans la forêt avec son frère et ses meilleurs amis, ils tombèrent tous les quatre sur une...