SLOANE
Quelqu'un rentre d'un coup dans ma chambre et je me retourne pour voir que c'est Nancy.
Nancy : qu'est-ce que tu fous ? Il est dix Sloane !
Moi : oh merde !
Nancy : t'as 30 secondes ou on part sans toi ! Pigé ? 30 secondes !
Elle referme la porte et je me dépêche de m'habiller, je descends en bas et je prends mon sac qui se trouve près des escaliers avant d'aller dans la cuisine.
Maman : Sloane je sais que tu dois aller au match de Lucas, mais je veux que tu sois à la maison à 21h.
Moi : je vais essayer.
Maman : non, non tu vas pas essayer, tu dois de bonne heure au lit ce soir.
Moi : pourquoi ?
Papa : c'est un vol de 6h30.
Mike passe derrière moi et il me dit.
Mike : ils m'ont fait le même discourt t'inquiète pas.
Nancy : Mike ! Sloane ! Action ! Dit-elle en agitant ces clés.
Moi : la vache, je me demande comment on va faire pour vivre sans vous pendant une semaine.
Mike : c'est clair.
On rejoint Nancy avant de sortir de la maison pour aller dans la voiture.
...
On arrive au lycée, et avec Mike on remercie Nancy avant de se diriger vers le gymnase. Quand on arrive on rejoint Dustin et les cheerleaders commencent à faire leur show. Les garçons étaient en train de discuter entre eux et je vois Max arriver à côté de nous. Après plusieurs minutes c'est enfin fini et l'équipe de basket commence à rentrer sur le terrain.
Jason : comment ça va, Hawkins High !
Tout le monde applaudit en criant.
Jason : pour commencer...Okay. Pour commencer merci à tous d'être là. Sans vos encouragements, on ne serait pas là. Alors allez-y applaudissez-vous !
Encore une fois tout le monde applaudit.
Jason : et bien sûr, bien sûr je dois faire une spéciale dédicace, aux plus grandes et aux plus jolies fans de tous les temps, les incroyables Tigresses !
Cette fois j'applaudis.
Jason : Chrissy...Chrissy je t'aime ma puce.
Elle lui envoie un bisous et tout le monde trouve ça chou.
Jason : vous savez...je crois pouvoir parler en notre nom à tous quand je dis, qu'on a pas eu une année facile. On a perdu des gens. Et parfois, je me demande : ''Combien de morts une communauté peut encaisser ?''. Dans des jours aussi difficiles, on a besoin de se raccrocher à quelque chose. Alors hier soir, quand on avait dix points de retard contre la Christian Academy, j'ai regardé mes équipiers. Et je leur ai dit : ''Pensez à Jack. Pensez à Melissa. Pensez à Heather. Pensez à Billy.''
Je regarde Max qui baisse les yeux.
Jason : ''Pensez à notre héros, le chef Jim Hopper. Pensez à tous nos amis qui sont morts dans cet incendie. Pourquoi sont-ils morts ? Pour qu'on se fasse écraser par des bouffons ?''
Le public : non !
Jason : non ! ''Pour qu'on rentre chez nous, dépité par la défaite ? Non ! Non. On va gagner ce match. On va gagner ce match pour nos amis''. Et c'est exactement ce qu'on a fait !
Tout le monde applaudit encore une fois.
Jason : on a mis la honte a des grosses chochottes sur leur terrain, et ce soir...nous allons rapporter le trophée du championnat à la maison ! C'est parti !
Mike : ce soir ?
Dustin : comment c'est possible ?
Max : on appelle ça un tournoi. Tu gagnes un match et tu joues le suivant jusqu'à qu'il reste plus qu'une équipe.
...
Je ferme la porte de mon casier et je vois Mike ce qui me fait sursauter.
Moi : merde, Mike !
Mike : désolé.
Moi : qu'est-ce que tu me veux ?
Mike : s'il te plaît Sloane, remplace Lucas ce soir.
Moi : non, j'ai pas donjon et dragon.
Mike : rahh. Eddie va nous tuer. Dit-il en passant ces mains sur son visage.
Je fronce les sourcils avant de lui dire.
Moi : cette personne et obliger d'être du lycée ?
Mike : non. Pourquoi ?
Moi : demande à Erica.
Mike : mais oui ! T'es la meilleure Sloane !
Puis il part immédiatement en courant sûrement pour retrouver Dustin.
VOUS LISEZ
Coup De Foudre ?
FanficLa vie de Sloane était très calme. Elle vivait une vie simple à Hawkins. Jusqu'au jour ou son meilleur ami Will disparaît. Un soir alors qu'elle le cherchait dans la forêt avec son frère et ses meilleurs amis, ils tombèrent tous les quatre sur une...