Chapitre 4

466 26 0
                                    

SLOANE

Je suis dans la cuisine avec Mike et il prend une gaufre, pour Elfe. On descend au sous-sol et je soulève la couette pour voir Elfe jouer avec mon talkie-walkie.

Moi : oh, tu as trouvé mon talkie-walkie. Il est cool hein ? Je m'en serre pour parler avec mes amis. Mais surtout à Lucas, qui habite à côté. Ça capte pas des masses.

Elle lève la tête et regarde Mike.

Moi : Elfe je te présente Mike mon frère.

Mike : salut.

Elle ne dit rien et continue de jouer avec mon talkie-walkie, je rigole légèrement et Mike lui tend la gaufre.

Moi : tient c'est ton petit déjeuner.

Elle prend la gaufre et elle commence à la manger.

Moi : bon, écoute, tu vas trouver sa bizarre, mais faudrait que tu sortes de la maison. Puis que tu ailles à la porte d'entrer et que tu sonnes. Notre mère t'ouvrira. Et tu lui diras que tu es perdue, et que tu as besoin d'aide. Mais tu ne dois surtout pas lui raconter ce qui s'est passé hier soir, on ne sait jamais vu, tu nous connait pas. C'est clair ?

Onze : ...

Mike : ne t'inquiété pas ça va être simple. On fera semblant de se rencontrer pour la première dois. Et puis notre mère elle saura qui appeler.

Onze : non.

Mike et moi : non ?

Onze : non.

Mike : non...quoi ? Tu veux pas qu'elle demande de l'aide ?

Elle secoue négativement la tête.

Moi : quelqu'un veut s'en prendre à toi ? Tu es en danger ?

Elle me regarde sans rien me dire.

Mike : tu veux nous dire, de quoi tu as peur ?

Onze : mal.

Moi : mal ? Des personnes méchantes ?

Elle hoche positivement la tête pour me dire oui.

Moi : ils veulent s'en prendre à toi ? Ces personnes méchantes ?

Elle imite un pistolet avec ces doigts et elle le met en face de ma tête.

Onze : c'est clair ?

Maman : Michael, Sloane, qu'est-ce que vous faites ? On va être en retard.

Moi : on y va, on revient plus tard. Toi tu restes, ici d'accord ?

On se relève en rebaissant la couette et on remonte. On prend nos vélos et on part se cacher. Quand la voiture de notre mère s'en va, on retourne à la maison. Je redescends au sous-sol, et je dis à Elfe de me suivre. Et avec Mike on lui fait visiter la maison.

...

On est dans la chambre de Mike et elle regarde la photo de nous cinq, et je la vois poser son doigt sur Will.

Mike : tu connais Will ? Tu l'as vu ? Hier soir ? Sur la route ?

Elle n'a pas le temps de répondre, qu'on entend la voiture de notre mère.

Moi : zut ! Zut.

Mike : il faut y aller.

Je lui attrape la main et on commence à descendre les escaliers sauf que la porte s'ouvre sur notre mère et Holly alors on remonte immédiatement dans la chambre de Mike.

Maman : Ted ? Ted c'est toi ?

Moi : c'est nous maman !

Maman : Sloane ? Mike ? Qu'est-ce que vous faite dans la maison ?

Moi : une seconde !

Mike ouvre son placard.

Mike : entre là-dedans. On revient tout de suite.

Elle nous regarde absolument pas rassurer.

Moi : cache toi, s'il te plaît, sinon notre mère va te voir. Tu as compris ? On lui parleras pas de toi. Promis.

Onze : promis ?

Mike : ça veut dire qu'on tient sa parole. Pour la vie.

Maman : Sloane ? Michael ?

Mike : va te cacher.

Elle rentre dans le placard et Mike ferme la porte. On se regarde tout les deux et on descend voir notre mère.

Maman : pourquoi vous n'êtes pas à l'école ?

Mike : je me sens pas très bien.

Moi : et moi...je...c'est juste que avec la disparition de Will.

Maman : je comprends. Sachez que je suis pas fâchée les enfants.

Moi : t'es pas fâchée ?

Maman : non.

Avec Mike on se lève et on remonte dans la chambre de Mike, j'ouvre le placard et je vois Onze assise par terre et elle à les larmes aux yeux.

Onze : Sloane ?

Moi : hey ça va ?

Elle hoche positivement la tête pour dire oui.

Moi : t'es sûre ?

Onze : promis.

Elle sort du placard et Mike sort chercher son talkie-walkie pour appeler les garçons.

Coup De Foudre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant