J'avais passé une sale nuit, je n'avais fait que tourner dans le lit, en repensant à ce qu'il s'était passé dans la journée. J'avais l'impression de devenir complètement folle. Il fallait que j'en parle avec quelqu'un. Je pris mon téléphone et donnai rendez-vous à Laura. Je savais que mon amie pouvait me remettre les idées au clair. Une fois le message envoyé, je me dirigeai vers la salle de bain pour prendre une douche froide. Je voulais enlever le moindre signe de fatigue sur mon visage.
Lorsque j'arrivais dans la salle-à-manger, pour le déjeuner, tout le monde était réuni. Père au bout de la table, ma mère se trouvant à ses cotés et Maxime qui se tenait de l'autre coté de la table, avec une jeune femme que je ne connaissais pas. Mais, je reconnus les vêtements qu'elle portait. C'était ceux que Max avait choisi la veille sous mes conseils. Tous les regards se portèrent sur moi alors que je m'installais en face de mon frère. Aucuns mots ne furent échangés à part « bonjour ». Je m'abstins de demander qui était la jeune femme. Ce n'était pas à moi de faire les présentations. Oliver se tourna vers moi et me gratifia d'un sourire.
« - Comment s'est passé ta soirée avec Roy ?
- Très bien, merci. Il a même eu la gentillesse de me ramener. Il ne voulait pas que je prenne un taxi.
- C'est un garçon vraiment charmant, rajouta-t-il. Tu devrais bien t'entendre avec lui, Maxime.
- Peut-être, je ne le connais pas, répondit Max.
- Alex a rencontré ce Roy Merin, à la fac, précisa ma mère.
- Roy Merin, comme les éditions Merin, s'exclama l'amie de mon frère.
- Lui-même, répondis-je. Nous n'avons pas eu l'honneur d'être présentée, je suis Alexandra.
- Valérine Clancy, dit-elle en me tendant la main. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
- En bien, j'espère.
- J'ai beaucoup aimé le choix que tu as fait pour ses vêtements. Tu as du talent.
- Je n'ai fait que mon travail, répondis-je en regardant Maxime. »
Ce dernier croisa mon regard avant de baisser les yeux sur son assiette. J'étais assez surprise qu'il ait parlé de moi avec sa petite-amie. Valérine me raconta la façon dont ils s'étaient rencontrés alors qu'ils étaient encore sur les bancs de la fac. Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de Max au fur et à mesure qu'elle me parlait. On aurait dit qu'il était entrain de revivre les moments racontés.
Je retrouvai Laura, dans notre restaurant habituel, se trouvant au coin de sa rue. Ma meilleure amie arborait un sourire, que je lui connaissais bien lorsqu'elle avait passé la soirée en compagnie d'un homme. On s'installa à notre table, dans un coin au fond de la pièce. Un serveur vint prendre notre commande.
« - Alors, dis-moi, pourquoi tu voulais absolument me voir, ce midi ? me demanda-t-elle, une fois que le serveur fut parti.
- Je ne comprends rien au comportement de Maxime depuis qu'il est rentré. Tout d'un coup, il s'intéresse à moi. Hier, il est venu au magasin, soit disant pour voir où je travaillais. Et quand je suis rentrée après ma soirée avec Roy, il m'a espionné de sa chambre. Ce matin, j'ai rencontré son amie et j'ai appris qu'il parlait souvent de moi.
- Tu t'angoisses pour rien. peut-être qu'il veut juste jouer correctement le rôle du grand frère protecteur. Même si d'après ce que tu m'as déjà raconté sur lui, c'est peu probable. Mais dans un autre sens, cela faisait quand même trois ans que tu ne l'avais pas vu. Après tout, il a peut-être changé.
VOUS LISEZ
Un Amour Interdit: Tome 1
RomanceAprès cinq ans d'absence en raison de ses études, Maxime Murs rentre enfin chez lui, chamboulant la vie tranquille d'Alexandra Pennington, fille de la seconde épouse de son père. La jeune femme le déteste, pourtant, elle ne peut rester indifférente...