Quand Maxime me rejoignit enfin, j'étais entrain de faire mes valises. Je ne l'entendis pas monter les marches et je sursautai quand je sentis ses mains sur mes hanches.
« - Désolé, je ne voulais pas te faire peur, me dit-il en levant les mains en l'air. Je peux savoir ce que tu fais ?
- Ça se voir non, je prépare mes valises, dis-je sur un ton un peu cassant. Je rentre à la maison.
- Tu as pleuré, dit-il en faisant un pas vers moi et fronçant les sourcils. C'est ce qui s'est passé pendant le repas qui te met dans cet état.
- Non, je ... . Je ne sais pas. »
Je tournai les talons pour continuer de remplir mes valises. Maxime m'avait suivi dans le dressing et il m'obligea à m'arrêter.
« - Dis-moi ce qu'il se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire.
- Je ... Je ne peux pas. Pas aujourd'hui.
- D'accord. Mais tu ne pourras pas toujours esquiver mes questions. »
Il déposa un baiser sur mon front avant de refermer sa valise qu'il n'avait même pas eu le temps de vider. Je n'arrivais pas dire s'il m'en voulait d'écourter son séjour ici, avec moi. On finit de faire nos valises en silence.
Il était tard quand je descendis les miennes au rez-de-chaussée. Je m'installai sur le canapé en approchant mes genoux de mon menton. Il fallait que j'aille voir mes grands-parents pour leur dire au revoir. J'avais prévu de partir tôt le lendemain matin. Je ne sais pas ce que Maxime voulait faire. Après quelques jours ici, j'avais besoin de retrouver mon chez moi. J'avais adoré pouvoir passer mon temps à me balader ou même me baigner dans une piscine privée. J'aurais voulu passer du temps à faire la même chose avec Maxime. Mais le comportement de mon grand-père et le fait que je doute tout le temps sur les sentiments que je développais pour Maxime.
Je l'entendis descendre sa valise. Il avait pris une douche pendant que je finissais les miennes. Il vint ensuite s'installer à coté de moi et passa son bras autour de mes épaules pour me rapprocher de lui.
« - Tu sais qu'on n'est pas obligé de rentrer à la maison.
- Et tu voudrais qu'on aille où ?
- Ma mère possédait une maison au bord de la mer. Ça te dirait qu'on y aille et qu'on reste jusqu'à ce que nos vacances se finissent. Là-bas, personne ne sait que tu es la fille de ma belle-mère. On peut être nous même.
- Mais on ne peut pas y aller avec deux voitures. Ça serait louche.
- Je peux faire en sorte qu'on vienne chercher la mienne ici.
- Je veux passer du temps avec toi. Alors, oui, j'accepte de t'accompagner. Mais je dois prévenir mes grands-parents.
- D'accord. Je vais passer des coups de fil en attendant. »
Il déposa un baiser sur mon front avant de se lever et d'attraper son téléphone. Je me levais et sortis de la maison pour aller voir mes grands-parents. Quand j'arrivai à la maison principale, ils étaient déjà entrain de diner dans la cuisine.
« - Bonsoir, ma chérie. Tu as besoin de quelque chose ?
- Non, je voulais simplement vous remercier de m'avoir accueilli ici. Mais avec Maxime, on a décidé de rentrer à la maison. Mais il faut qu'on passe par une maison avant de rentrer et quelqu'un devrait venir chercher la voiture de Max. Vous pourrez vous en charger.
- Bien sur. On a été content que tu sois passée nous voir pendant ces quelques jours. Pense qu'on est toujours là, au cas où, me dit ma grand-mère.
VOUS LISEZ
Un Amour Interdit: Tome 1
RomanceAprès cinq ans d'absence en raison de ses études, Maxime Murs rentre enfin chez lui, chamboulant la vie tranquille d'Alexandra Pennington, fille de la seconde épouse de son père. La jeune femme le déteste, pourtant, elle ne peut rester indifférente...