10.

307 23 0
                                    

C'est des tambourinements sur la porte qui me réveillèrent en sursaut. Maxime se redressa rapidement et il regarda autour de lui avant de reporter son regard sur moi.

« Maxime, est-ce que tu peux ouvrir cette porte, dit la voix d'Oliver derrière la porte. »

  Je me levai rapidement pour récupérer ma culotte et mon tee-shirt. Maxime en fit autant avec son boxer. On se regardait complètement paniqués.

« - Qu'est-ce qu'on fait ?, demandai-je.

- Ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas dormir avec moi, chuchota-t-il.

- Sauf que la porte est fermée à clé.

- Flûte, siffla-t-il. Cache-toi dans la salle de bains. »

  Je me dirigeai dans la salle de bains et Maxime ferma la porte derrière moi avant de se diriger vers la porte d'entrée. J'entendis Oliver entrer.

« - Tu peux m'expliquer pourquoi ta porte était fermée à clés.

- Désolé, je ne m'étais même pas rendu compte que je l'avais fermé. Tu avais besoin de quelque chose.

- On reçoit les policiers pour prendre la déposition d'Alex et je voudrais que tu sois présent aussi.

- Mais je n'étais pas là.

- Je sais mais on doit être là pour la soutenir. Je vais aller la réveiller.

- NON, répondit-il un peu trop rapidement. Non, je vais y aller. On vous rejoint dans la salle-à-manger.

- D'accord. Je suis content que vous vous entendiez mieux qu'avant.

- Moi aussi. »

  La porte se ferma et je pus sortir de la salle de bains. Maxime souffla de soulagement avant de venir vers moi. Il déposa un baiser sur mes lèvres et il me prit dans ses bras.

« - Bonjour, me dit-il.

- Bonjour.

- On a vraiment eu chaud.

- Ouais, répondis-je peu joyeuse.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- J'en ai marre de me cacher. Je pensais que j'allais réussir à gérer la situation mais je n'y arrive pas. Quand on s'est fait renverser avec Laura, j'allais lui en parler.

- Moi aussi mais tu sais que ça tuerait mon père s'il savait ce qu'il se passe entre nous.

- Je sais.

- Je te promets qu'on leur dirait quand toute cette histoire sera terminée. »

  Il me serra dans ses bras avant de prendre ma main pour m'emmener dans la salle de bains où on prit une douche à deux. Je rejoignis ensuite ma chambre seulement vêtue d'une serviette.

« - Je peux savoir où tu étais dans cette tenue, me dit la voix de ma mère dans mon dos.

- Je n'avais plus d'eau chaude et du coup, j'ai emprunté celle de Maxime mais j'ai oublié mes affaires dans ma chambre.

- Alex, dis-moi la vérité. Qu'est-ce qu'il se passe avec Maxime. Je trouve que vous passez beaucoup de temps ensemble. Je sais que vous êtes partis tous les deux.

- Tu devrais être contente. C'est bien toi qui me répétais que je devais devenir amie avec Maxime, qu'il changerait d'avis sur moi. Au moins, je n'étais plus dans tes pattes.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je tiens juste à te prévenir que tu finiras par souffrir avec lui. Je connais les types comme lui.

- Normal, tu étais comme lui à une époque.

Un Amour Interdit: Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant