Depuis la fin de la réunion, je ne cesse de ruminer. Je ne trouve aucune solution simple. Il faudrait que je regarde dans les archives ou dans la bibliothèque. Je passe tous les jours à la bibliothèque, sans m'en rendre compte, j'y passe des heures et des heures à parcourir les livres. Un soir, sans m'en rendre compte, je me suis endormie sur la table. Eole m'a prise dans ses bras et m'a ramené chez moi. Il a veillé sur moi toute la nuit, depuis il y a toujours quelqu'un qui m'aide à chercher. Aujourd'hui, Louise m'accompagne, on sort tous les livres qui peuvent nous intéresser un minimum, on s'installe une table et on commence à lire. Au bout de trois heures sans pose, Louise me signale qu'elle a besoin d'une pause, elle se lève et va se servir du nectar, la boisson des dieux. Sur nous, le nectar a un effet énergisant, comme l'aurais le café sur les humains. A la seule différence, que le nectar n'est pas addictif. Il même conseillé de ne pas en boire trop sous peine de faire une overdose. Comme personne n'a encore bu plus de 3 verres par jour, on ne sait toujours pas qu'elle est notre limite de consommation. Je sais tout ça parce que je suis entrain de lire un livre sur le sujet. Le nectar des dieux, aussi appelé ambroisie, elle assure leur immortalité.
Je me demande pourquoi les demi dieux en prennent si cela est si dangereux.
Apparemment, l'ambroisie provoque des allergies comme l'asthme ou l'aggravation des symptômes. Cette plante n'a pas l'air très convaincante sur le plan efficacité. Pourtant, depuis toujours, on en prend et rien ne se passe. En soi, nous sommes tous des demi-dieux, est ce que cela aurait le même effet que sur les humains ?
Il faut que je teste.
Louise revient. Elle boit son nectar et je la fixe avec insistance. Elle me fait les gros yeux pour me demander d'arrêter.
- Il faut que tu test notre limite au nectar des dieux. J'annonce.
Sous la surprise, elle s'étouffe avec sa boisson. Elle me traite de tous les noms, me disant que je veux sa mort. Je lui explique alors ma théorie.
- Sachant que les dieux en consomment pour rester immortel, que les demi dieux en consomment aussi pour être puissant un laps de temps, il n'y a que les humains qui sont touchés par des effets plus graves. Pourquoi, sur nous autres descendants des dieux, ça aurait le même effet que sur les humains ?
Elle hoche de la tête pour dire que ma théorie tient la route, mais qu'elle veut pas mourir. Je lui dis alors que je vais réaliser le test et me lève pour aller chercher du nectar.
Les verres devant moi, on les regarde, il y en a dix. Une boule au ventre se forme. Quand faut y aller... faut y aller.
Je bois le premier verre, rien.
Le deuxième, rien.
Le troisième, rien.
Je marque une pause, j'ai atteint la potentielle limite. Tout va se jouer sur les suivantes.
- Tu es sûre de vouloir aller plus loin ? Me demande Louise.
Je hoche la tête, et sans réfléchir, je bois le suivant.
Quatrième verre, rien. Aucune réaction bizarre.
Cinquième, rien.
Sixième, je commence à ressentir des fourmillements dans mes mains.
Septième, une bouffée de chaleur me monte à la tête.
Huitième, ma tête commence à tourner.
Neuvième, je vois flou.
Dixième, j'ai atteint la limite et m'évanouis.
Je me réveille par des gifles. Louise et Eole sont au dessus de moi, le regard inquiet.
VOUS LISEZ
La guerre des constellations
ParanormalTout le monde connaît l'astrologie, tout le monde possède un signe astrologique. Tout cela est réel, les signes existent et règnent par saison sur le monde humain. Ils sont au nombre de 12. Mais un treizième va faire son apparition et tout boulevers...