Vierge (Séraphine)

4 0 0
                                    

Installées dans ma chambre, je la regarde en attendant des explications. C'est quoi son problème. Entre Maé et les zodiaques, elle va finir par s'attirer vraiment des ennuis.

- Nami, à quoi tu joues ?

Elle souffle en levant les yeux au ciel. Je suis assise sur mon lit, alors qu'elle est assise à ma chaise de bureau. Elle tourne grâce à ma chaise et regarde le plafond. Je sais pas à quoi elle pense, mais je sens que je ne vais pas apprécier.

- Expliques toi, maintenant.

Je commence à perdre patience. Elle a beau être ma meilleure amie, elle n'en reste pas énervante parfois, et ces temps-ci trop souvent à mon goût.

- Je veux être la chef des zodiaques, ce fonctionnement ne me conviens plus. Je veux plus de pouvoir.

Je la regarde surprise sans rien dire. Elle me fixe avec un regard déterminer.

- Quoi ? Tu pensais pas qu'on allait continuer comme ça longtemps ? Il nous faut un cher, un patron. Comme Zeus avec les autres dieux...

- Attends, tu t'entends parler ? C'est une blague j'espère ?

- Je suis plus que sérieuse.

- Mais on fonctionnait bien comme ça, qu'est ce qui a changé ?

- Tout.

Le silence prend place. Mon sang bouillonne, pour elle et pas un autre. Pourquoi elle, elle serait chef et pas un autre ? A peine mes pensées sont apparu que je commence à comprendre ce qu'elle fait. Je ne dis rien et essaye de me calmer. Mais c'était avant qu'elle n'ajoute...

- De toute façon, je ne vois pas qui pourrait prendre le rôle de chef à par moi.

J'explose.

- T'es folle, tout le monde pourrait être chef. Si on commence à en placer un plus haut que les autres, tu bouleverse tout notre système, et en même temps notre paix.

- T'es juste jalouse.

Je vois rouge. Je me lève d'un bond, elle fait de même. Face à face, on se dévisage. Je serre mes poings essayant de me calmer en vain. J'hésite à lui en mettre une, mon poing me démange.

- Ecoute, on a déjà Khalis sur le dos, pas besoin de te rajouter. Et puis, tu causes assez de problème comme ça avec Maé.

J'essaye de parler calmement. Mais elle renchérit.

- Maé ne mérite même pas d'être une zodiaque. De toute façon, l'arrivé de Khalis arrive à point nommé. Je vais juste me servir de lui pour réussir. Comme avec son père.

- Pardon ?!

- Khalis et son père, ne sont que des pions pour moi. D'ailleurs, son père est pas mal. Il suffit d'une petite robe moulante pour qu'il se mette à déblatérer tous ces plans.

Je la regarde choquée. Elle a pas couché avec lui quand même...

- Non, j'ai pas couché avec lui, je me réserve pour Léo. Quand je régnerais sur les zodiaques, je lui réserve sa place à mes côtés, se sera le roi.

J'hésite à la tarter.

- Il en aime une autre.

- Maé ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

- Tu vas lui faire quoi ?

Elle me fait un clin d'oeil avec un sourire que personnellement, je n'apprécie pas trop.

- Et Khalis, que vas tu faire de lui ?

Elle sourit de plus belle.

- Khalis se fait manipuler par son père. Il le mène par le bout du nez.

- QUOI ?

- Beh oui, son père le menace grâce à sa mère. Il pense qu'elle est toujours en vie et la cherche. Mais le pauvre ne sait pas qu'elle est morte de tristesse à cause de son père. Zeus les a séparé à la naissance de Khalis et à abandonner la mère. Malgré les supplications, elle n'a jamais pu voir ne serait-se qu'une seule fois. Elle en est devenue malade et à arrêter de se nourrir, elle est morte dans une désolation profonde. Khalis ne sait rien de tout ça, elle pense qu'elle est encore en vie et son père lui a certifié que si il prenait le pouvoir sur les zodiaques, il la reverrait. Pathétique.

Mes larmes coulent. Comment... pourquoi... je ne sais pas quoi poser comme question... C'est horrible.

- Mais bien sûr, vu que tu es ma meilleure amie, tu ne vas rien répéter, hein Séraphine ?

Je ne peux rien répondre, mes mots sont bloqués dans ma gorge. Je ne sais pas ce que je fais, mais mon bras se lève et s'abat sur la joue de Nami. Ma main me brûle.

- Tu ne peux pas faire ça... Imagines cela aurait été ta mère...

- Nos parents nous ont abandonné, donc c'est comme ci nous étions nés seul.

Je suis bouche-bée. Aucun mot ne sort, pour expliquer à quel point je suis déçue d'elle. Je peux juste ajouter une seule chose.

- Ne comptes pas sur moi pour t'aider. Jamais. Je. Ne. T'aiderais. A. Détruire. Tout le monde. Sans moi.

Elle me sort la panoplie de l'amie en carton, comme quoi je n'ai jamais été là pour elle, et que je ne serais jamais là pour elle. Et que je suis la pire. J'ai envie de tout casser. Elle se téléporte hors de ma vue. Je cri intérieurement, je pleure pas, je serre les poings en attendant que ça passe. Ca passe pas. Je veux tout casser. Tout crier. Tout détruire.

Je ne sais pas pourquoi elle est là mais Nausicaa arrive en courant dans ma chambre en me prenant dans ses bras. Sans l'avoir remarqué, je me suis effondrée sur mes genoux, les épaules relâchées, le dos courbé, le regard vide. Je la vois appuyer sur son bracelet, le pierre noire. Quelques minutes après, tout le monde est chez moi, sauf Nami.

Ils parlent tous en même temps, à poser trois miles questions.

- Vous pensez que ça va la calmer toutes vos questions. Dit Nausicaa avec une voix ferme, faisant taire tout le monde.

Je souffle pour me remettre de mes émotions. Maé et Nausicaa m'aident à me relever et m'assoient sur mon lit. Elles s'assoient à mes côtés. Tout le monde suit leur exemple en prenant n'importe quoi pour s'assoir.

- Nami...

Je vois Léo et Eole s'échanger un regard. Je leur explique tout ce qu'il s'est passé j'omets les détails du passé de Khalis et toutes les méchancetés dites par Nami à égard. Je sens Maé se tendre. Elle sait. Elle sait que je ne dis pas tout. Mais elle a compris que je ne comptais rien dire. Solal fait un signe à Maé de venir s'asseoir sur ses cuisses, mais Maé fait comme de rien.

- Avec Eole, on en a parlé et on était arrivé à la même conclusion, mais on ne voulait pas s'avancer... Annonce Léo.

Ensuite Alice prend la parole pour expliquer tout ce qui s'était passé à la bibliothèque. Solal se tend quand la partie de Léo et Maé a été raconté. Il serre les poings... Trop bizarre. Léo termine, il regarde Maé intensément. Je pense qu'une partie a été omis. Maé fixe un point au sol.

- Léo raconte nous toute l'histoire, tu as des choses à cacher ? Crache Solal.

Léo se tourne vers le concerner. Il le fixe sans savoir si il veut protéger son secret ou tout balancer pour faire fermer les claper de Solal. Cette scène est incompréhensible, jusqu'à que Nausicaa prenne la parole.

- On est pas là pour ça, et au pire, on s'en fou. Donc qu'est ce qu'on fait pour Khalis ?

- On lui dit tout. Dis-je.

La guerre des constellationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant