Verseau (Nausicaa)

3 0 0
                                    

Khalis.. Il faut que je le retrouve.

Alice nous a raconté pour la représentation derrière la toile. Jupiter est le père de Khalis, le serpentaire existe depuis la nuit des temps mais a été occulté. Le chiffre treize était et est toujours mal vu. Ils ont alors omis volontairement le signe. Jupiter en profite pour créer la discorde entre nous. Il faut qu'on le retrouve et qu'on lui dise la vérité.

Je fais les cent pas dans ma chambre cherchant une solution pour le retrouver. Je me téléporte chez Maé pour avoir de l'aide.

- Maé... et Solal ?

- Nausicaa ! Sursaute Maé.

Elle se dirige directement vers moi.

- On en a pas fini Maé. Dit Solal avant de disparaître.

Elle me fait signe qu'elle veut pas en parler et me demande ce que je fais là.

- Il me faut ton aide pour retrouver Khalis.

- Chiron peut nous aider.

On se téléporte chez Neven. On lui explique et appelle son père. Chiron est le seul à avoir pris son rôle de parent au sérieux. Pas de disparation pendant cent ans, pas de bizarrerie, pas d'exclusion.

On est assit sur le lit de Neven a parlé de tout et de rien, quand son père arrive. On entend des bruits de sabots. Chiron est un centaure. Mi homme, mi cheval. Neven n'a pas hérité de cette fusion et n'a que des gênes humains avec les avantages de quelques pouvoirs. Chiron arrive dans la chambre, on le salue poliment. Il est immense, il doit dépasser les 2 mètres, d'ailleurs, il doit se baisser pour passer les portes. Il a les cheveux sombres de même que ses yeux. Il porte toujours un tee shirt, mais on peut quand même deviner sa musculature en dessous. Le bas de son corps est un corps de cheval, il a un pelage tout aussi sombre. Sa voix roque retentit pour demander ce qui se passe. On lui explique la situation.

- Les dieux sont pourris mais je ne pensais pas à ce point. Autant demander à des bébés de s'essuyer le cul aussi. Non, mais sérieux, plus con qu'eux y'a pas.

- On est plus des bébés, papa. Réplique Neven.

- Oui, peut être, mais face à cette situation un peu d'aide ne fais pas de mal. Mais les dieux pondent des enfant comme les poules pondent des œufs, une fois pondu ils les couvent les premières années puis après ça les lâchent dans le grand monde sans manuel de survit.

On se regarde, et on part en fou rire. Il est incroyable.

- Pour en revenir à Khalis, vous avez bien fait de décider de lui expliquer vos découvertes, il a peut être grandi dans la manipulation et ça ne m'étonnerait pas de Jupiter. Je peux vous dire où est la maison de Jupiter en espérant que Khalis soit là bas.

On hoche la tête et on le remercie. Il nous donne l'adresse. A ce moment là, Sean débarque en panique.

- Neven, Solal est entrain de chauffer Léo, ça pu le roussit. Oh, salut Maé, salut Nausicaa.

Maé commence à paniquer.

- Ils sont où ?

- Chez Léo.

- Désolée Nausicaa, si tu veux on y va plus tard...

- Non, je préfère y aller seule, dépêches toi.

Elle hoche de la tête et tous les trois disparaissent.

Je respire prenant mon courage à deux mains. J'espère qu'ils s'en sortiront avec Solal et Léo. Je me téléporte chez Jupiter en priant pour que Khalis soit là. J'apparais devant la maison. Je reste scotché face à la beauté du bâtiment. Majestueux, le bâtiment est noir avec les cadres des fenêtres dorés. Certaines fissures du mur sont dorées. Je m'avance vers la porte et frappe. Quelques secondes plus tard, un majordome ouvre la porte. Habillé de noir, il me demande qui je suis, je me présente et explique la raison de ma venue. Il me fait entrer dans la demeure. On traverse un couloir sombre aux plaintes dorées. Un escalier est présent sur la gauche, tout est noir sauf les barreaux de la rambarde et le nez de marche qui sont en or. On le dépasse et arrive dans une sorte de salon. Toujours tout noir, mais tous les objets sont dorés, ce qui donne une ambiance de luxe à la pièce. Le majordome me fait patienter le temps d'aller chercher le propriétaire.

La guerre des constellationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant