Azur (scorpion)

2 0 0
                                    

Assis par terre dans ma chambre, on parle des recherches et des révélations de la réunion. Avec tout ce qui se passe en ce moment, on a plus le temps pour rien.

- Je me demande de quels attributs parlait le livre ? Demande Neven.

Je hausse des épaules. Les dieux ont tous des attributs, Jupiter, la foudre, Neptune le trident, Minerve la lance... Nous, zodiaque, nous n'avons pas d'attributs à proprement parler, nous avons des dates, des couleurs, des symboles, des métaux, des pierres, éléments...

- Et si c'était en rapport avec ce qui est lié au signe ? Dis-je.

Il me regarde ne comprenant pas où je voulais en venir.

- Nous avons des pierres, des métaux, des couleurs ... Peut-être que c'est ça nos attributs.

Il hausse les épaules et s'allongent sur le sol.

- Ca me fatigue tout ça, beaucoup trop de choses en même temps.

Il ferme les yeux et pose son bras sur sa tête. Je le regarde.

- Qu'est ce qui ne va pas ?

Il souffle, je vois son combat intérieur. Il a un truc qui le pèse mais je ne peux pas l'aider si il ne me dit rien. J'attends qu'il se confie. Le silence règne de nouveau dans la pièce, il est réconfortant comme glacial. Il fait place à nos pensées qui résonnent alors en prenant toute la place. Est ce bien de les écouter ? Ou au contraire il faut les faire taire ? Je ne sais pas. En tout cas, quand le silence prend place autour de nous, l'intérieur de notre tête est plus bruyant. Neven bouge en enlevant son bras de son visage et fixe le plafond.

- Je suis attiré par les femmes et les hommes.

En me l'annonçant, il ne me regarde pas une seule seconde. Je m'attendais pas à ça. Je souris.

- Mec, la chance, tu as deux fois plus de chance de trouver quelqu'un. Dis-je en rigolant.

Il détourne les yeux du plafond, et sourit.

- Merci de le prendre comme ça. Je sais pas si les autres vont le prendre aussi bien.

- Quelqu'un te plaît dans le groupe ?

Il détourne, les yeux et hausse des épaules. Je rigole en disant que je suis pris donc qu'il ne se fasse pas d'illusion. Il rigole en se redressant. C'est à moi de lui parler de mon secret.

- Mec, il faut que je te dise... J'ai une aura noire.

Je baisse la tête pour ne pas voir sa réaction, il s'est entièrement redresser et ne bouge plus. Je le sens réfléchir à toute vitesse. Il me pose une seule question, et ce n'est pas à elle que je m'attendais.

- Comment tu arrives à la gérer ?

Je relève la tête. Il a pas peur, ses yeux brillent, il est ... admiratif ? Je lui explique tout l'histoire depuis le début.

- Le jour de ma naissance, ma mère a essayé de me garder près d'elle pour m'élever. Cela a fonctionner jusqu'à mes dix ans, mais une fois que l'oracle a été prononcé, il s'est mis à la recherche de tous ces enfants dont moi. Il est arrivé chez moi et a tout détruit. La ... ma maison a brûlé avec ma mère à l'intérieur... D'abord, j'ai été choqué puis j'ai ressenti un frisson de haine. J'ai ressenti tellement de haine, que je sentais un fluide se propager dans mes veines, j'ai alors voulu tuer Mars et j'y serais arriver si il ne m'avait pas projeter à 100 mètres de lui. Quand je me suis relevé et que j'ai regardé mes mains, je les ai vu entouré d'une aura noire. Ma mère m'a expliqué ce que c'était et m'avait appris quoi faire si jamais ça apparaissait. J'avais réussis à me contenir, jusqu'à ce que je rencontre Louise. Notre première rencontre, elle était en mauvaise posture face à plusieurs hommes. Je me suis interposé mais elle m'a dit de partir pour me protéger même si elle savait ce qu'il allait arriver. Je suis rentré dans une telle colère que mon aura est réapparu, j'ai faillit tuer les types qui l'emmerder... mais elle m'en a empêcher. Aujourd'hui, c'est Louise qui aide à calmer mon aura et mes excès de colère.

Il a écoute sans jamais me couper, il hoche la tête à la fin de mon histoire. Il réfléchis.

- Bon beh ça va, on est un bon duo et surtout on a des personnes sur qui compter. Dit Neven.

Je hoche de la tête et souris, je suis heureux d'avoir ce mec taré dans ma vie. On continue de parler de Louise et de Maé, quand il évoque le conflit entre Léo et Solal. Je ne comprends pas le rapport entre les trois.

- Léo et Solal sont en guerre depuis que Léo a fait rompre Solal et Séraphine sans faire exprès. Depuis Solal cherche à se venger et il s'en prend à Maé pour atteindre Léo. Sauf que hier, ça a dégénérer. Solal est allé chez Léo, et commençait à lui décrire ce qui ferait à Maé si elle n'écartait pas les cuisses d'elle même. Léo a pété un câble au moment où on est arrivé, Sean et moi avons retenu Léo mais grosse erreur. Maé a pété un câble, je l'avais jamais vu comme ça, elle s'est jeté sur Solal en le reversant et elle le ruait de coup. Elle s'arrêtait plus, on était tellement choqué que c'est Léo qui a réagit le premier et la sorti d'au dessus de Solal. Bref, ne jamais chercher Maé.

- Comment va Solal ?

- A part le seum monumental qu'il a prit, en plus d'une bonne correction, il est toujours en vie.

On se met à rire. Neven m'explique ensuite les évènements avec Khalis, je souffle de soulagement, il ne s'en prendra plus à Louise. Plus qu'à trouver si nos hypothèses d'attributs fonctionnent ou pas.

La guerre des constellationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant