Groupe 2 : Louise, Alice et Eole.
- Bon comment on s'y prend ? Demande Eole.
On se trouve à deux rayons de la toile, on est dans le champs de vision de la bibliothécaire. Elle nous jette des regards noirs de temps en temps. On essaie de pas la regarder trop longtemps pour ne pas qu'elle nous soupçonne .
- On a qu'à lui faire une scène. Je propose.
Ils se tournent vers moi en mode « elle est chelou elle », bon d'accord c'est un peu le cas mais quand même.
- Eole, tu vas la draguer, pendant que Louise tu te positionnera de façon à ce qu'elle te voit et tu feras genre de parler à quelqu'un pendant que je ferais le tour et que je regarderais sous la toile.
- Elle est folle, ça y est. Mais ça peut fonctionner. Dit Eole.
Louise hoche de la tête. Eole va pour draguer la bibliothécaire, avec Louise, on le regarde. La veille dame est sous le charme, même si elle nous jette des coups d'œil mauvais. Louise se met en place et entame son jeu d'actrice. Pendant ce temps je contourne les rayons pour être dans le dernier, là où se trouve la toile. Pour pouvoir l'atteindre, il faut que je passe dans la vision de la bibliothécaire entre deux rangés. Je m'approche doucement de l'espacement entre les deux rayons et me penche pour voir où ils en sont. La bibliothécaire regarde dans ma direction, je me cache aussi vite que je peux et attends un peu pour voir si elle vient ou non. Au bout de quelques minutes d'attente, rien ne se passe. Je me penche pour vérifier une deuxième fois, elle est occupé avec Eole et ne regarde plus. Je décide de passer à ce moment là. J'arrive à la deuxième rangé et reprends mon souffle. J'attends de voir si elle m'a vu, je me penche et vois qu'elle discute toujours avec Eole. Louise me voit de l'autre côté et me fait signe de me dépêcher. Je hoche de la tête et m'active. Je m'approche de la toile et la retourne.
Ce que je vois me laisse bouche bée, Khalis est représenté comme nous tous, on est treize, et on l'a toujours été. Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là ? Je dessine un croquis de la représentation et refais le chemin inverse pour retrouver Louise. A peine, je l'ai retrouvé que la vieille dame nous rejoint avec Eole.
- Que se passe-t-il ici ? Gronde-t-elle.
- Rien madame. Répond Louise.
Elle se tourne vers Eole et le scrute, ce dernier hausse des épaules.
On décide de bouger de là, et d'aller retrouver les autres, j'espère que tout s'est bien passé.
Groupe 3 : Neven et Sean
Ils se déplacent entre les rayons remplient de livre. Sean s'arrête et fixe Neven. Ce dernier le dévisage.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demande Neven.
Sean secoue la tête, il ne peut pas lui dire. Ils continuent d'avancer. Neven regarde un peu partout et tombe sur un livre. Le pouvoir. Il tend le bras pour prendre le livre à peine touché, le livre traverse l'espace et vient s'écraser sur le rayon en face. Au sol, le livre est ouvert sur une page.
- Mais ... qu'est ce qui se passe ? Demande Sean.
Neven répond par un haussement d'épaule. Il s'approche du livre mais Sean le retient par le bras. Neven se retourne et croise le regard inquiet de Sean.
- T'inquiètes pas, il va rien se produire.
- Il s'est déjà produit quelque chose... marmonne Sean.
Neven sourit à sa remarque et reprend le chemin vers le livre. Il ne le touche pas, mais se penche par dessus pour lire la page.
« Le pouvoir est une chose que l'on peut acquérir, mais à quel prix ? Les humains s'en servent comme excuse pour faire le mal. Mais toi, comment vas tu t'en servir ? I »
- Cette phrase est bizarre. Les humains sont cupides car leur vie est éphémère, ils veulent être dans l'histoire comme ça même mort, on parlera d'eux. Dit Neven.
- Ils sont narcissique quoi, c'est vrai, à quel moment tu passes ta vie à faire quelque chose pour avoir ton nom dans les manuels scolaires. Ce serait mieux de la passer en réalisant tes rêves. Réplique Sean.
- Je suis d'accord avec toi. Mais nous qui avons la vie éternelle, que ferait-on si on était en possession de toute notre capacité ?
- Je pense que je penserais aux autres avant moins. Mettre à l'abri tout le monde et pouvoir aider les autres.
Le livre se met à trembler et à tourner ses pages à une vitesse hallucinante. Neven et Sean ont un mouvement de recul. Sean reste en avant en se mettant un peu devant Neven. Ce dernier ne fait pas attention à son instinct protecteur et attrape le haut de Sean dans sa main. Le livre s'arrête sur une autre page. Bélier et sagittaire s'avancent de nouveau et se penchent.
« Les dieux sont puissants. Zeus, le dieu des dieux, a toujours eu un faible pour le pouvoir. Diriger, diriger et encore diriger. Les saisons rythment la vie, le pouvoir et le chef. Des treize, à chacun leur attribut, leur pouvoir sera rendu. Plus de chef, une nouvelle ère pourra commencer. »
Après avoir finit la lecture, le livre se remet à voler en cognant les rayons de livres, ces derniers se renversent sur les zodiaques. Neven trébuche sur un livre en voulant s'écarter et tombe sur Sean, qu'il emporte dans sa chute. Les deux au sol, se recroquevillent et se protègent la tête à l'aide de leur main.
- Faut se tirer de là ! Cri Sean.
Neven hoche de la tête et se lève d'un coup avant de courir vers la sortie du rayon. Sean l'imite, sur leur chemin les livres continuent de tomber les freinant dans leur course. Une fois sorti, le duo s'arrête pour reprendre leur respiration, avant de courir pour rejoindre les autres.
VOUS LISEZ
La guerre des constellations
ParanormalTout le monde connaît l'astrologie, tout le monde possède un signe astrologique. Tout cela est réel, les signes existent et règnent par saison sur le monde humain. Ils sont au nombre de 12. Mais un treizième va faire son apparition et tout boulevers...