4) Mike

1K 60 104
                                    


- Merci Mike mais t'étais pas obligé... me chuchote Will.

- Elle beaucoup de confiance en elle depuis quelques temps, peut-être trop même. Il fallait la calmer. Personne ne se dévoue jamais pour ça donc j'ai dû le faire...

- Hmm, je comprends... En tout cas merci, merci vraiment Mike.


Les iris marrons-verts de Will sont plongés droit dans les miens. Je rougis violemment et j'invente une excuse pour justifier mon visage rouge.

-Whou, il fait chaud aujourd'hui, tu trouves pas  ? dis-je en me faisant du vent avec ma main.

- Hmm, nan pas vraiment.

PATHÉTIQUE MIKE. m'hurlais-je intérieurement.

Au même moment ( Dieu merci ), Max et Dustin nous rejoignent. Max a l'air toute excitée.

- Wow Mike ! Tu lui a sorti le truc qu'on rêvait tous de lui dire !!

- Heureusement que Lucas l'a empêché de répliquer. Will et toi aurez pris cher.

- Merci Dustin, dit amèrement Will.

- Just a fact ! réplique t-il

- Dis Dustin, je pense que t'as beaucoup traîné avec Érica non ? demande Max.

- Ouais, je la vois pas mal ces derniers temps. Elle achète très souvent des glaces chez Scoops Ahoy. Elle paraît désagréable au premier abord mais au fond elle est marrante.

- Tu aides Steve chez Scoops Ahoy ?interroge Will.

- Oui souvent. C'est sympa, vous devriez venir un jour...

- On viendra un jour oui. Pourquoi pas mercredi ? je demande.

- Bonne idée ! dit Max. Ça te dis Will, après les cours de la matinée ?

Bien sûr ! réponds Will.


                                      ***

Quand j'arrive chez moi, Nancy est dans le salon en train de regarder un documentaire sur les orques à la télé. En me voyant elle me demande :

-Alors, c'était si terrible ce premier jour ?

- Ben... ça allait.

- Dis Mike, t'es bizarre depuis ce matin. Il s'est passer un truc je le sais. Raconte moi. Je suis là pour t'écouter. Je suis ta sœur et je sers aussi à ça p'tit frère. Et depuis quelques temps je m'inquiète un peu pour toi...


Je souris à ses mots. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé moi et Nancy. J'hésite un instant avant de me lancer :

- Nancy, tu ne me jugeras pas hein ?

- Jamais Mike. Dis moi tout.

- J'aime un mec.


Nancy écarquille les yeux.


-T'es gay ? demande t-elle.

- Je dirais plus « bi », répondis-je.

- Et... qui est-ce ?

- Ben c'est embêtant parce que c'est Will...

-Will ?! Le petit frère de Jonathan ?

- Oui, Will le petit frère de Jonathan, je réponds calmement.

- Mais tu as de la chance ! Will est gay !

- Peut-être mais aucune chance qu'il m'aime aussi. Je suis un de ses meilleurs amis.

- Ne dis pas n'importe quoi Mike.

-Je connais Will depuis longtemps et jamais j'ai douté de quoi que ce soit. Il n'éprouve que de l'amitié.

- Penses ce que tu veux mais bon...
Oh mais d'ailleurs avec Jane ?

- Je vais la quitter si elle ne le fait pas.

- Wow, juste comme ça ?

- Ça fait des mois que ça va plus entre nous de toute façon...

- Sérieux Mike, ça t'aurais pu m'en parler... Je suis là alors parle moi.

- Je le ferais à l'avenir, désolé...

Nancy souris puis me demande de la tenir au courant à chaque nouvelle. Je lui promets de lui raconter mes problèmes puis je monte dans ma chambre pour finir mes devoirs.




_______________________________

bon je pense que je vais faire des chapitres plus courts parce que sinon je vais vraiment pas poster souvent :')
voila c tout ce que j'avais a dire, bonne aprem!!

Que nous deux  [BYLER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant