9) Max

930 62 104
                                    

J'arrive au lycée comme tous les matins et je pars trouver Will.

- Coucou Max, me salue t-il. Tu vas bien ?

- Super. Ça te dis demain soir on dort chez un de nous ? je lui demande.

- Ça me dis ! Mais... c'est qui « on » ?

- Hmm, toi, Dustin, Mike, moi et...

- Lucas ? devine Will

- Si t'es pas d'accord, je comprends complètement t'es pas obligé d'accepter, je continue précipitamment.

- Non Max ça me dérange pas du tout. Surtout que le courant commence à bien passer entre vous...

Je me racle la gorge bruyamment en voyant Mike et Dustin arriver vers nous.

Je leur explique rapidement mon projet. Mike fait une moue quand je mentionne le prénom de Lucas mais n'en dit pas plus. Tout le monde est d'accord et Mike propose de faire ça chez lui.

La cloche sonne et on se dirige tous les quatre vers la salle de classe.

Une fois assise je demande à mon voisin :

- Hé Lucas ! je l'interpelle.

- Hmm ?

- Ça te dis de venir dormir chez Mike vendredi soir ? Il y aura aussi Dustin, Will et moi.

- Grave ! Mais ça ne va pas déranger Mike ? demande Lucas.

- Il s'en remettra. Et puis c'est l'occasion de faire un peu plus connaissance... je réponds.

- Ben, j'suis complètement d'accord !

- Super !

Le cours commence et on se tait.

***

À la fin du cours, je dis au revoir à Lucas qui part voir Jane et Jason. Je rejoins mes amis qui sortaient de la salle en discutant.

- Alors ? me demande Will en me voyant arriver.

- Il est ok ! je lui réponds.

- Ça vous réjouis tant que ça ? interroge Mike.

- Il est vraiment gentil, réponds mon meilleur ami, il est différent de Jane et Jason, c'est un mec bien.

- Ok, ok je ferais des efforts...

- Merci Mike ! je m'exclame.

On s'apprête à sortir de la salle quand Mr. Clarke nous interpelle.

- Hey, les enfants ! J'ai oublié de vous dire que le professeur de sport a un rhume alors vous finissez deux heures plus tôt aujourd'hui. Prévenez vos camarades s'il vous plaît.

- Oui m'sieur, on répond en chœur.

- Yess !! s'exclame Dustin une fois dehors. Ça vous dit le ciné ?

- Carrément ! je réponds.

À la pause du midi, on préviens les gens de notre classe qu'on n'a pas de classe cet après-midi. Ils se ruent tous vers la sortie du lycée en courant, abonnant leurs plateaux sur les tables.

- Bande d'animaux, lâche Dustin.

On finit de manger tranquillement puis on sort et on se dirige vers le Starcourt situé juste à côté du lycée.


Une fois arrivés, on court tous les quatre vers Scoops Ahoy où on trouve Robin en train de servir des clients.

- Ah Robin, salut, fait Dustin essoufflé, tu sais où est Steve ?

- À l'arrière, encore en train de glander je suppose.

- Merci !

On entre dans l'arrière boutique où on trouve Steve en train de déprimer.

- Oh c'est vous les enfants, dit Steve en nous voyant arriver. Vous êtes pas censés être en cours ?

- Nan, le prof de sport est absent aujourd'hui, répond Mike.

- Mmhm. Vous voulez quoi ?

- Ciné...? hésite Dustin.

- Si vous vous faites prendre...commence Steve.

- On ne te dénoncera pas promis, je le coupe.

- C'est d'accord, mais essayer de rester discrets s'il vous plaît.

Il nous fait passer une porte qui donne sur une salle dans la pénombre : la salle de cinéma.

On prend les sièges de la 4ème rangée au milieu. Je m'installe à la droite de Will. Mike lui est entre  Will et Dustin. Je fais un clin d'œil à Will qui me gronde du regard.

- Mais... c'est quel film exactement ? demande Will.

- "Vendredi 13", réponds Dustin.

- Me dis pas que c'est un film d'horreur, dit Will en glissant sur son siège.

Dustin ne réponds pas.

Pdv Will :

Le film commence. Max a déjà l'air à fond dedans.

Le personnage Annie travaille dans un camp de vacances enfin ré-ouvert au public après des accidents bizarres. Elle travaille comme cuisinière.

L'ambiance du film est sombre et stressante.

Annie prévoit de rejoindre ses amis. Elle n'a pas de voiture ou de vélo alors elle décide de faire de l'auto-stop. Une voiture s'arrête à son niveau et son chauffeur accepte de la prendre.

Je sens les problèmes arriver... La musique devient aussi stressante.

Ensuite vient le moment où le chauffeur assassine Annie. Le sang recouvre la caméra et je ferme les yeux en m'enfonçant dans mon siège.

Je sens alors quelque chose toucher ma main.
En ouvrant les yeux je vois que c'est Mike qui me tiens la main en me souriant. Mon cœur fait un énorme bond dans ma poitrine et je sens mes joues me brûler.

- La lâche pas si t'as peur, me souffle t-il.

- Ah... euh, oui, ok euh merci.

Je maudit en silence ma gêne et mon bégaiement mais je ne lâche pas pour autant la main de Mike du film.

Étonnamment, j'ai bien aimé ce film en fait.

_______________________________

ok ok j'aime bien ce chapitre :33

voila j'ai pas GRAND chose à dire à part que je suis fière d'avoir réussi à écrire ce chapitre en 1 jour. Espérons que ça plaise toujours :-)

Que nous deux  [BYLER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant